Il y a 30 ans... Ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
gbtonk a écrit :
Newsquier a écrit :
Ma première électrique était ausi un Sakai, c'était il y a 30-35 ans.
C'était une copie de Telecaster et je l'avais achetée au seul bouclard de mon patelin qui vendait des grattes : le photographe !
Elle était sunburst avec une plaque blanche et un manche mapple mais c'était une bouse injouable qui a faillit me dégouter à jamais de la guitare. Il me semble qu'elle a finit dans un vide grenier pour trois francs six sous.

As tu une photo de la tienne ?

Alors Newsquier ? Tu as la même ?

Oui, j'avais exactement la même. Ca me fait tout drôle car c'est la première fois que je revois cette pelle.
Je ne me souvenais plus de tous les détails comme les deux switchs ou le guide cordes sur la tête, mais ma mémoire revient petit à petit.

C'était vraiment une m... et les débutants d'aujourd'hui ont bien de la chance car les guitare bas de gamme actuelles sont tout de même mieux qu'une Sakai.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
gbtonk a écrit :
rawker a écrit :
et en fait le chevalet, c une barre en fer avec les pontets qui sont des rondelles et qui se vissent le long du chevalet nan?? comme ça tu peux ecarter les cordes comme tu veux
enfin c comme ça sur la SAKAI du pere a mon pote

Ouai c'est exactement ça
De la haute technologie

nan c'est bien pensé je trouve lol et surtout ça a le mérite d'être inédit! la seule chose de pas copiée sur cette gratt en gros
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Newsquier a écrit :
C'était vraiment une m... et les débutants d'aujourd'hui ont bien de la chance car les guitare bas de gamme actuelles sont tout de même mieux qu'une Sakai.

C'est exactement ce que je pensais en voyant les photos. Ceux qui se plaignent des Stagg et autres Jim Harley d'aujourd'hui ...
gniafou
  • Special Méga utilisateur
En tout cas, ça a beau être une merde, on y trouve quand même la frette zéro. Je pensais que c'était une petite innovation récente, il n'en est rien. Comme quoi quand certaines grandes marques actuelles se vantent d'intégrer un procédé révolutionnaire à leurs guitares, c'est pas forcément tout frais. A quand le chevalet Sakai en top exclusivité sur les guitares machintruc à seulement 3000Euros?
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
gniafou a écrit :
En tout cas, ça a beau être une merde, on y trouve quand même la frette zéro. Je pensais que c'était une petite innovation récente, il n'en est rien. Comme quoi quand certaines grandes marques actuelles se vantent d'intégrer un procédé révolutionnaire à leurs guitares, c'est pas forcément tout frais. A quand le chevalet Sakai en top exclusivité sur les guitares machintruc à seulement 3000Euros?

En réalité, c'est plutôt l'inverse.
La frette zero était réputée être présente sur les guitares bas de gamme, car dans ce cas, les encoches du sillet sont vaguement adaptées en profondeur.
En haut de gamme, c'est Vigier qui le premier (sauf erreur) à placer une frette zero sur ses guitares pour que les cordes sonnent à vide comme lorsqu'elles sont frettées.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
gniafou a écrit :

nan mais sur une Vigier, ont paie quand même autre chose que la frette 0 lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Newsquier
J'ai une Framus acoustique demi-caisse que j'ai achetée d'occasion en 1971 ou 72 et elle a aussi une frette zéro.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Y a encore l'étiquette du magasin qui me l'a vendue
Bon OK, j'essaie de durer encore 30 ans et je la file à un musée.
youplab00m
Ah sympa la photo, ça me rappelle le style soviétique...
C'est un peu la Lada des guitares
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Cela me fait plaisir ce topic!!!! Je l'aime ma whale entrée de gamme!
Moi je dit sa, je dit rien hein?
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
youplab00m a écrit :
Ah sympa la photo, ça me rappelle le style soviétique...
C'est un peu la Lada des guitares

Oui, j'aime bien cette idée. La LADA des guitares.
Elle vient du pays où SAKAI.

En ce moment sur guitare électrique...