Import guitare 8 cordes Agile USA => besoin d'infos!

Metalmaxou
Salut a tous !

Etant gaucher et recherchant une guitare 8 cordes je ne peux que pleurer toutes les larmes de mon corps vu l'inexistence de tel produit en France.Je me suis renseigne et ai trouve ce super site Rondomusic.com qui vend des grattes ( qui plus est pour gaucher ) constructeur basé aux USA mais guitares frabiquees en ASIE.
Bref ce post s'adressant aux connaisseurs je vais pas faire un discours de 10 ans je voulais simplement savoir 2 choses :

- la 1ere concernant les grattes elles memes : mieux vaut-il une neck-through ou manche visse ? Avec EMG's de preference ? D'apres ce que j ai lu un manche visse procure plus de sustain ...

- la 2 eme chose : concernant les frais de port il y a 85 dollars de frais de port ,la TVA a 19.6 a payer et les frais de douanes a payer .Comment ca se passe pour la TVA et les frais de douane ? A cb s'elevent ils et comment vais je les payer ? ( puisque sur le site ils disent qu il faut nous meme payer les frais de douane + TVA ) .N ayant jamais importe quelque objet que ce soit de l etranger je ne m y connais pas du tout ...

Voila merci d'avance a ceux qui ont des infos precises sur le sujet
Madpeter
85$ de FDP pour une pelle en provenance des US ? c'est étrangement bas comme prix. Ou alors elle voyage sur un cargo rouillé SriLankais et va mettre 2 mois a traverser l'ocean (si il ne coule pas !)

le prix final pour un import des US c'est (prix de la pelle + FDP ) * TVA

pelle a 1000$ + 200$ de FDP = (1000+200) *19.6% = 1435$->1100€

J'ai reçu via UPS et TNT des grattes (jamais via USPS donc La Poste)
La TVA est perçue lorsque tu réceptionnes la guitare et tu dois payer immédiatement la facture que te remet le livreur en liquide ou en chèque. Sinon, pas de pelle !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Metalmaxou
je viens de regarder : 99 dollars shipping international economy( les frais de port) c'est ecrit quand tu fais le checkout sur le site. Ce qui est bizarre dans le recap c est que ya le prix ,les fdp et Tax a cote de tax c est marque 0 c est normal ?
Madpeter
Metalmaxou a écrit :
je viens de regarder : 99 dollars shopping international economy c'est ecrit quand tu fais le checkout sur le site. Ce qui est bizarre dans le recap c est que ya le prix ,les fdp et Tax a cote de tax c est marque 0 c est normal ?

oui car les taxes sont perçues par l'état français et c'est une facture de la douane française que tu prends : le magasin n'a rien à voir la dedans. Renseignes-toi avant sur ce que veut dire "economy" par USPS ( délai), et le plafond auquel est assuré ta pelle. Perso je n'ai jamais payé moins de 150$
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Metalmaxou
Concretement si j'hesite pour cet achat c est parce qu ils precisent bien sur le site : No warranty for sales outside US and Canada....( pas de garantie donc ) si la gratte arrive avec le manche en vrille je pleure.....C'est FedeX qui s'occupe du transport..En fait est ce que je peux être a peu prêt sur que y aura pas de soucis ou est ce risqué ?
Madpeter
C'est la garantie constructeur dont ils parlent je pense. Donc effectivement tu peux t'assoir dessus si il y a un défaut de fabrication.
Par contre, si la gratte est pétée ou perdue, c'est l' assurance du transporteur qui joue, d'où l'importance du plafond de cette assurance.
Metalmaxou
au cas ou toi tu les a fais venir tes grattes via quel site ou magasin stp ? ( tjrs bon a prendre ) .L avantage de rondo music c est quand meme leurs prix vraiment avantageux.Meme avec la TVA + frais de port etc j ai une gratte a 800 euros qui en vaudrait 1200 en France...et en GAUCHER^^ ( oh rage oh desespoir d'etre gaucher...)
Madpeter
TheMusicZoo. Ils sont a New York.
Si plein de gens achètent aux US malgré les "risques", c'est pour une bonne raison

Gaucher (ce n'est pas mon cas) ? j'avais repéré ce mag : http://xlguitars.com/
Metalmaxou
Ok merci je trouve pas mon bonheur sur les deux sites que tu m'as file ....je vais prendre mon courage a deux mains pour rondo music alors . J ai envoye un mail pr avoir ces infos concernant la garantie du transporteur a qqn qui a deja achete une de leurs gratte ( qui habite en France bien sur ) ...On verra bien ce que ca donne .
Sur ce merci encore
jphoenix
http://leftyfretz.com/left-han(...)tars/

Voici un lien qui répertorie tous les fabricants de 8 cordes pour les gauchers. Donc peut-être qu'en cherchant sur leur site puis dans la section "dealer" tu trouveras peut-être un revendeur français qui en aura et t'évitera le tracas du transport.
mollotof
Madpeter a écrit :
85$ de FDP pour une pelle en provenance des US ? c'est étrangement bas comme prix. Ou alors elle voyage sur un cargo rouillé SriLankais et va mettre 2 mois a traverser l'ocean (si il ne coule pas !)

le prix final pour un import des US c'est (prix de la pelle + FDP ) * TVA

pelle a 1000$ + 200$ de FDP = (1000+200) *19.6% = 1435$->1100€

J'ai reçu via UPS et TNT des grattes (jamais via USPS donc La Poste)
La TVA est perçue lorsque tu réceptionnes la guitare et tu dois payer immédiatement la facture que te remet le livreur en liquide ou en chèque. Sinon, pas de pelle !

tu as oublié les taxes de douanes de 3-4 %.
ce qui nous donne donc (1200 * 3%)*19.6 % .
En gros ca fait 23 / 24 % de taxes ce qui correspond grosso merdo aux taux de change. Considère donc que le prix total en $ est en fait en € et tu s'ras pas trop mal. Et en général, les transporteurs te chargent d'une ou deux dizaines d'euros de "frais de dossier".
Madpeter
ah oui exact
Le_mérou
Concernant l'instrument en lui même, en effet j'ai moi aussi lu quelquepart qu'une étude aurait été menée sur des instruments et les manches vissés arrivaient devant en sustain (de façon tout à fait négligeable je crois cela dit). Donc c'est vraiment juste une affaire de goût esthétique et d'ergonomie.

Pour les micros je dirais qu'au moins les EMG sont des valeurs sûres. Si tu souhaites changer de micros un jour, tu n'arriveras jamais à revendre des Cepheus 8 cordes, mais des EMG ça doit être possible. Le seul comparatif à peu près audible que j ai entendu sur youtube n'était pas à l'avantage des Cepheus, un peu moins nets que ceux auquels ils étaient comparés (bare knuckle peut être?).
baryton
  • Special Méga utilisateur
Hello

Tout ce que tu as à savoir concernant les frais de douane tva et autres c'est ici
http://avis-membres.ebay.fr/Ac(...)18887

compte frais de douane 3.7% du prix gratte + port
Frais forfaitaire entre 10 et 25€
TVA 19.6 du total (gratte + fdp, frais douane + frais forfaitaire)

Concernant Agile je leur ai commandé des grattes à 3 reprises, jamais eu de probleme, la derniere est arrivée en 5 jours, je te conseille de prendre un case en plus pour le transport, c'est envoyé via Fedex bref nickel

En ce moment sur guitare électrique...