Impossible à accorder !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
[quote="ibanez_44"]Voila j'ai acheter l'ibanez RG 350 DX BK hier et quand je veux l'accorder normal et bien pour accorder la deuxième corde je ne peut pas car la visse est serré a fond donc je ne peut pas m'accorder normal.
Après j'ai essayer de m'accorder comme métallica (un ton en dessou) et là j'ai dévissé la 1ere corde et je ne peut pas non plus car la visse est désserer o max et je ne suis tjr pas bien accordé. (Je n'ai pas l'expérience du floyd)
Aidé moi vite silvouplait !!![/quote
Prends déjà une VRAIE guitare et apprends à l'accorder correctement. Après tu pourras éventuellement envisager les fioritures
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
sweet shadow
Une vraie guitare est un chose toute personelle, sinon la télécaster n'aurai jamais exister et alors je ne parle pas des SG ! poua !

Bon j'exagère en fait, mais c'est mon point de vue, et je ne me permeterai jamais de dire qu'une télécaster n'est pas une vraie guitare, ou que telle ou telle autres à des fioriture (je suppose que tu parlais du floyd).

Chacun aimes son genre de guitare, lui aime la sienne et il viens ici pour un conseil, je trouve ça immature de venir critiquer les gout comme ça.
il peu très bien apprendre des le debut a accorder un floyd.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
[quote="sweet shadow"]Une vraie guitare est un chose toute personelle, sinon la télécaster n'aurai jamais exister et alors je ne parle pas des SG ! poua !

Bon j'exagère en fait, mais c'est mon point de vue, et je ne me permeterai jamais de dire qu'une télécaster n'est pas une vraie guitare, ou que telle ou telle autres à des fioriture (je suppose que tu parlais du floyd).

Chacun aimes son genre de guitare, lui aime la sienne et il viens ici pour un conseil, je trouve ça immature de venir critiquer les gout comme ça.
il peu très bien apprendre des le debut a accorder un floyd.[/quote

Je trouve le mot "immature" quelque peu déplacé
J'ai l'âge dêtre ton grand père
Cela dit si tu es tellement sûr de toi...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
[quote="Beyssac"]
sweet shadow a écrit :
Une vraie guitare est un chose toute personelle, sinon la télécaster n'aurai jamais exister et alors je ne parle pas des SG ! poua !

il peu très bien apprendre des le debut a accorder un floyd.[/quote

Je trouve le mot "immature" quelque peu déplacé
J'ai l'âge dêtre ton grand père
Cela dit si tu es tellement sûr de toi...

On peut être vieux et ne pas être vraiment mature
Mais ça je suppose que tu devais déjà le savoir

En tout cas, ça ne fait avancer en rien le sujet .
sweet shadow
héhé c'est vrais ça tu pourai être mon grand pere, bon faudrai faire les choses jeune mais bon...
Je repsecte beaucoup ton experience, la mienne est forcément ridicule face a sa.
Simplement, les debils qui critiques les floyds j'en connais trop, alors ça devien peut-être trop personnel pour moi !
Mais, avec toutes l'expérience et le bon sens suposé que je te supposes, tu avoueras que le passionée qui viens de s'acheter un rêve, et qui viens demander conseil, ce qui demande un peu d'humilitée, se voit dire qu'il aurai du s'acheter une "Vraie" guitare avant de jouer au kéké...ça brise le rêve.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
1° tu devisses la plaque derriere ta guitare (celle qui cache les ressorts)
2° tu detends tes cordes...vazy fais toi plaize...que ton floyd decende bien.
3° tu vas utiliser une "cale"...ça peut etre n'importequoi un crayon entourer d'une chaussette (pour ne pas abimer le vernis...
tu mets la cale derierre la ou ton floyd s'est (trop) lever et tu le maintiens (grace a la cale) a l'horizontale parfait.
4° tu vis tes ressorts a fond...ton floyd restera a l'horizontal...vu qu'il est calé.
5° tu t'accordes (toujours avec la tige du vibrato inserée)
6° tu vires la cale (normalement ton floyd doit se barré en arriere cette fois si vu que tes ressorts sont vissés a fond)
7° tu devisses les ressorts, un apres l'autre petit a petit jusqu'a ce que tu retrouve le paralele floyd/table...normalement tu devrai etre accordé. vérifie quand meme...et apres quand tu est parfaitement accordé tu bloques (sans visser ton sillet comme un malade )

En ce moment sur guitare électrique...