Impossible à accorder !!!

ibanez_44
Voila j'ai acheter l'ibanez RG 350 DX BK hier et quand je veux l'accorder normal et bien pour accorder la deuxième corde je ne peut pas car la visse est serré a fond donc je ne peut pas m'accorder normal.
Après j'ai essayer de m'accorder comme métallica (un ton en dessou) et là j'ai dévissé la 1ere corde et je ne peut pas non plus car la visse est désserer o max et je ne suis tjr pas bien accordé. (Je n'ai pas l'expérience du floyd)
Aidé moi vite silvouplait !!!
No comment. je ne sais meme pas accorder ma guitare...
^^............Peace,Rock&Love..........^^
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Quand tu parles de "vis" tu parles de quoi ? des mécaniques ? (=bitnoniaux à tourner sur la tête de ta gratte)

Tu dis qu'elles sont serrées/dessérées à fond ? Va falloir que tu nous expliques comment tu t'accordes toi ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Pour accorder avec un floyd :

-déserrer le bloc cordes de la tets (3 vis btr)
-accorder avec les mecaniques de la tete (faut etre précis dans l'accordage ici, ca évite 36 manip un fois le bloc corde resseré...)
-reserrer le bloc cordes
-affiner le reglages / (et harmoniques si les cordes sont neuves) avec les vis pres du floyd
Guitars made in Belgium : www.lescotguitars.com
sweet shadow
non il parle des vis sur le floyd.
C'est simple, en haut de ton manche, t'as des vis aussi qui serrent tes cordes, tu les devisses, ce qui te permet d'accorder grosso merdo avec les clé en haut (sur la tete quoi) en faisant çàa, tu poura donc visser ou devisser a volonté tes vis du bas pour regler l'accordage comme il faut.
Exemple,t'a 2eme corde, LA, tu dis que tu ne peu pas l'accordé car elle est vissé a fond ! donc tu est en dessou du LA, donc tu joues avec ta clé en haut pour atteindre ton LA, et même aller plus loin, comme ça tu poura devissé" ta vis en bas pour reglé l'accordage de façon très précise..J'espère quie tu a compris, sinon MP moi je t'expliquerai mieu :-)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu as de petites vis (vis alènes, de forme hexa ou octogonales) au niveau du sillet (en haut du manche de ta guitare).
Il te faut d'abord dévisser ces petites vis pour pouvoir accorder ta guitare à partir des mécaniques.
Au niveau du chevalet (près des micros), les vis d'accordage situées sur le Floyd ne dovent être ni trop serrées, ni trop peu, histoire que tu puisses avoir un peu d'amplitude pour modifier ton accordage (mais normalement, avec un sillet bloquant ça ne bouge pas ou alors très peu).

Une fois que tu as fait ça, tu peux accorder "normalement" ta guitare, à partir des mécaniques de la tête (en haut du manche). Tu revisses les vis du sillet bloquant et tu corriges avec les vis situées au niveau du Floyd si ça bouge un peu.

Attention : avec les floyds, mais je parle ici sous le contrôle de certains utilisateurs qui s'y connaissent probablement mieux que moi, je crois que tu peux oublier le désaccordage/ réaccordage en Ré, Do, Mi...
Les ressorts du Floyd sont réglés pour une certaine tension. Donc si tu détends ta corde de Mi grave pour un Ré, la tension au niveau du Floyd ne sera pas la même et ça va être la merde, ta gratte va pas arrêter de se désaccorder, elle risque de sonner faux etc... ^^ Donc en gros, avec un Floyd, tu choisis un accordage, tu règles ta gratte pour celui-ci et tu n'en changes pas. Au mieux, tu t'achètes une autre gratte pour un accordage différent

Enfin, j'avais eu les mêmes interrogations à l'époque et j'étais deg' de pas pouvoir changer d'accordage... Maintenant, si c'était à refaire, c'est clair que vu l'utilité que j'ai du Floyd, j'achèterais une guitare sans ce genre de gadget
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
sweet shadow
avec un même floyd, sans changer de ressort ou quoi que ce soit de chiant, et je precise avec la même guitare donc, J'ai pu m'accordé en standard, et en 2 ton en dessous !!!
Une guitare avec un floyd reste une guitare comme une autre, tu en fait ce que tu veux.
En tout cas, moi j'en fait ce que je veu, mais j'ai l'impression d'être une espèce rare...d'autre savent se servire d'un floyd ici?
:-)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
ibanez_44
Donc en fait je dévisse un peu les 3 vis qui sont en haut de ma guitare apres j'accorde avec les mécaniques qui sont en haut de ma guitare?
si c sa.
Apres j'accorde avec les visses qui sont près des micros.
C sa?
ibanez_44
Non je me suis gouré^^
Je dévisse les vis du sillet bloquant,après j'accorde avec les mécaniques qui sont en haut de ma guitare en faisant attention que les vis près des micros ne soient pas trop vissées et dévissées et apres je revisse les vis du sillet et apres si sa bouge je réaccorde avec les vis près des micros
c sa?
Maxintosh
tout juste auguste
ibanez_44
Ok je vous remercie bcp a+
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Yo!

Tire un peu d'abord sur tes cordes pour les assouplir ( je suppose qu'elles sont neuves )
Enfait les vis au niveau du floyd te serve qu'a pauffiner ton accordage, pour le reste c'est la meme chose qu'une guitare sans floyd, a part que pour accorder/désaccorder tu dois dévisser les 3 vis en haut de ton manche
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Voici un lien bien pratique :

Le réglage du Floyd Rose, by Audiofanzine

Complet, détaillé et avec des photos, nickel pour bien régler sa guitare équipée d'un Floyd et équivalent sous licence

Pour ceux qui voudrait changer d'accordage (donc différent du EADGBE), cela est possible si la plaque tenant les ressorts (accessible à l'arrière de la guitare) est réglée correctement (en vissant ou dévissant les 2 vis qui tiennent cette plaque au corps de la guitare).

L'inconvénient du floyd et de l'accordage n'est pas qu'il ne puisse pas être utilisé autrement qu'avec le standard EADGBE, mais que passer d'un accordage à un autre nécessite un réglage des ressorts . Cela n'est pas forcément long si on a "senti" le truc pour bien régler, mais jamais aussi rapide qu'avec un chevalet non flottant (donc aussi bien les tune-o-matic que les chevalet type Fender, pour ne citer qu'eux).
Beyssac
[quote="ibanez_44"]Voila j'ai acheter l'ibanez RG 350 DX BK hier et quand je veux l'accorder normal et bien pour accorder la deuxième corde je ne peut pas car la visse est serré a fond donc je ne peut pas m'accorder normal.
Après j'ai essayer de m'accorder comme métallica (un ton en dessou) et là j'ai dévissé la 1ere corde et je ne peut pas non plus car la visse est désserer o max et je ne suis tjr pas bien accordé. (Je n'ai pas l'expérience du floyd)
Aidé moi vite silvouplait !!![/quote
Prends déjà une VRAIE guitare et apprends à l'accorder correctement. Après tu pourras éventuellement envisager les fioritures
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...