Tu as de petites vis (vis alènes, de forme hexa ou octogonales) au niveau du sillet (en haut du manche de ta guitare).
Il te faut d'abord dévisser ces petites vis pour pouvoir accorder ta guitare à partir des mécaniques.
Au niveau du chevalet (près des micros), les vis d'accordage situées sur le Floyd ne dovent être ni trop serrées, ni trop peu, histoire que tu puisses avoir un peu d'amplitude pour modifier ton accordage (mais normalement, avec un sillet bloquant ça ne bouge pas ou alors très peu).
Une fois que tu as fait ça, tu peux accorder "normalement" ta guitare, à partir des mécaniques de la tête (en haut du manche). Tu revisses les vis du sillet bloquant et tu corriges avec les vis situées au niveau du Floyd si ça bouge un peu.
Attention : avec les floyds, mais je parle ici sous le contrôle de certains utilisateurs qui s'y connaissent probablement mieux que moi, je crois que tu peux oublier le désaccordage/ réaccordage en Ré, Do, Mi...
Les ressorts du Floyd sont réglés pour une certaine tension. Donc si tu détends ta corde de Mi grave pour un Ré, la tension au niveau du Floyd ne sera pas la même et ça va être la merde, ta gratte va pas arrêter de se désaccorder, elle risque de sonner faux etc... ^^ Donc en gros, avec un Floyd, tu choisis un accordage, tu règles ta gratte pour celui-ci et tu n'en changes pas. Au mieux, tu t'achètes une autre gratte pour un accordage différent
Enfin, j'avais eu les mêmes interrogations à l'époque et j'étais deg' de pas pouvoir changer d'accordage... Maintenant, si c'était à refaire, c'est clair que vu l'utilité que j'ai du Floyd, j'achèterais une guitare sans ce genre de gadget
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."