Impossible de faire l'intonation sur Ibanez RG7420

Forum Ibanez
Forums
J'essaie de faire l'intonation sur ma Ibanez RG7420, mais je ne parvient pas avec la grosse corde si (corde B). Le saddle est poussé a fond, et je ne suis pas parfaitement en accord entre frette 12 et harmonique 12 (la note fretté est plus haute que l'harmonique, donc le saddle doit est poussé vers le bout de la guitare et non vers le manche ?).

Est-il possible que le probleme est ailleur que le saddle ?
arsouille22
ce réglage, si je ne m'abuse, est appelé "compensation".

a moins que je n'ai pas compris ton problême...


il s'agit d'être juste à la fois " à vide" et quand tu joues à l'octave.

la règle est simple:


tu accordes ta guitare.

ensuite, tu controles (l'accordeur est mon ami, dans ce cas, pour l'exactitude...) à la 12eme case.

si ta note est trop grave, c'est que la longueur de corde est trop importante, auquel cas, tu rapproches le pontet du manche.

inversement, si tu as une note qui tire vers l'aigu (vers le fa, par exemple pour une corde de MI) c'est que la longueur de corde (entre la 12eme case et le chevalet) est trop courte, donc, tu rapproches le pontet du chevalet.

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est justement le probleme, la note est encore trop aigu et le pontet est poussé au fond maxmum, alors je n'ai plus de marge. C'est pour ça que je posais la question a savoir si autre chose peut faire defaut.
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Jul 10, 14:21
tu devrais allez la faire réglé.
Je l'ai fait pour ma guitare depuis plus de problème d'octave trop différente de ma corde a vide.

Enfin si tu arrives à la réglé tout seul ce sera plus économique.

J'ai bien compris,il parle bien d'octave?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arsouille22
MasterZ24 a écrit :
C'est justement le probleme, la note est encore trop aigu et le pontet est poussé au fond maxmum, alors je n'ai plus de marge. C'est pour ça que je posais la question a savoir si autre chose peut faire defaut.


le vibrato "trop pres du manche" soit nu souci de diapason?...


luthier...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...