Impression de ne plus avancer??

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ben, parait que j'ai l'oreille donc c'est vrai que parfois, j'aime écouter une chanson (pas trop compliqué) et essayer de trouver la ligne de basse et/ou de guitare à l'oreille (ca surprend parfois ma copine!). Les albums de green day, j'ai trouvé beaucoup à l'oreille (ouais, je c, c'est du punk c fastoche), mais n'empeche, ca entraine l'oreille quand meme.

Mon prof m'apprend du blues (quand je c y aller) et c'est vrai que ca, ca fait progresser beaucoup. J'essaye aussi de jouer des chansons qui pour moi me paraissent difficile ("hey oh" des red hot, pas facile tout de meme)!

Je pense que c'est la motivation... vous avez sans doute des groupes et ca, pour ca, c'est ce qui motive le +! Faut dire ce qui est, quand ce n'est que jouer pour soit, c'est pas toujours fandard... on rejoue toujours la meme chose!

ps: j'ai des tonnes de guitarPart et j'ai jamais matté les pages de cours de grattes...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
the lefty
C'est vrai qu'il faudrait peut-être que je pense à apprendre un peu de théorie ( je connais quelques arpèges, la gamme majeure, je m'entraine à identifier des intervalles avec earmaster mais c'est pas forcément beaucoup si vous avez des suggestions sur ce que je pourrais travailler ça serait sympa ). C'est peut-être à cause de mes lacunes théorique que je ne me sens plus progresser mais aussi à cause de certains plans qui ne veulent pas rentrer lol. Dans ce cas que vaut-il mieux faire? Bosser toujours le même plan ou bien le laisser de coté et y revenir plus tard?
dexter236
Je suis loin d'être le meilleur "conseillé", mais j'arrive à reconnaitre les phases où je progresse et celle où je ne progresse pas. Le seul conseil que je peux donner, c'est essayer de jouer "autre choses".

Moi, je suis orienté punk, rock etc... mais mon prof, il ne me fait pas jouer cela, il m'apprend du blues, de la bossa nova etc.. Je pense que la théorie n'est pas tout, s'entrainer à avoir l'oreille (pas évident) et découvrir d'autre choses permettent de progresser je pense.

Finalement, pour progresser, il faut un but qu'il faut connaitre avant tout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique...