Impression de stagner? Recherche de nouveau son!

• Publié par
    nipso
    le 10 Juil 2009, 22:43
Salut à tous, nico, 16 ans! comme dit dans le titre! J'ai l'impression de stagner, ça va faire maintenant un an & demi que je joue de la guitare, à un rythme assez "intense" assez variable mais je dirais dans les 15-20heure / semaine parfois moins parfois plus

Je tape dans tous les styles j'les trouves tous intéréssants du blues au heavy en donnant un peu dans le clean aussi style RedHot

Je joue sur une Fender Signature Nashville 60' (mexique) pas mal du tout! par contre mon ampli laisse carrément à désiré c'est un Marshall Mg10cd (bas de gamme) il gache mes micros beark!

Entrons dans le sujet! Je ne sais vraiment plus quoi jouer! Je rejoue (certes inlassablement) du Voodoo child, modifiables à souhait, ça me permet d'explorer mes gammes rock blues, des petits solo en MI etc, c'bien sympa, du master of puppets, un peu de satch boogie par ci, du Michael Jackson xD (RIP, oblige) .

Quand j'essaye de jouer du niveau supérieur, par exemple Paul Gilbert, j'ai tout simplement l'impression de faire un massacre, Scarified? J'ai du massacré ce son 5 heures, J'integre pas, J'aimerais que vous me donniez des son de niveau intermédiaire, préférablement un peu trop dur que pas assez, que j'ai à bosser, j'ai progressé rapidement, & là ça va faire 6 mois que j'en suis au même point, ... HELP !

Merci d'avance

Nipsho'! Let's Rock
necmaster
Je suis un peu dans la même situation que toi voir totalement . J'ai l'impression de stagner aprés 1 an. J'ai trouvé la solution : le jazz , ( djangology ) Tu travaille ta mise en place rythmique et je trouve que je progresse. Sinon bosse les gammes et ça ira mieux.
Prend tu des cours ou est tu autodidacte ?

PS : le jazz , c'est la solution
Is BACK !!!!!!
  • Publié par
    nipso
    le 10 Juil 2009, 23:01
8O Le Jazz! J'mattendais à tout sauf à ça mais j'avoue que tu m'intrigues carrément, donnes moi des pistes tu joues de quoi( artistes, chansons, je prends )?

(J'suis autodidacte, J'fais ça à coup de GuitarPro, J'me suis demerdé jusque là j'ai passé le plus dur puisque j'arrive à jouer des sons que j'écoutes régulièremment & J'me fais plaisir, mais je veux progresser )

(Encore prenneur si y'a d'autres solutions )
  • Publié par
    nipso
    le 10 Juil 2009, 23:10
après écoute! J'aime pas vraiment le Jazz, du moins pas Django, j'trouve ça ... fade, pourtant c'pas une caractéristique du Jazz, I know x)

les goûts & les couleurs hein ^^''

Prenneur d'autres propositions (même de Jazz hein' mais un peu plus tourné solo, & / ou mouvementé )
O2_PhonM
Il y a toujours des périodes ou on a l'impression de progresser, et d'autres ou on stagne, tu en auras d'autres
Faut pas se décourager et bosser encore et encore, quitte a prendre des cours qui seront adapté au niveau que tu as et t'aideront a passer une étape supérieure
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
  • Publié par
    Farfa
    le 11 Juil 2009, 09:41
Voui, c'est le truc normal ...
Tu peux aussi essayer de rencontrer d'autres gens, jouer en groupe t'apporte plein d'autres idées (c'est ptêt déjà le cas).
Voire, tu peux aussi te faire une pause, même une semaine ou deux, en revenant sur ta gratte tu seras ptêt bien surpris des ons que tu crées.
mila LP Giby
Salut

Je pense que comme tu es autodidacte, et que ta progression a été rapide, il est normal que tu cales. Je pense qu'un bon moyen de progresser à nouveau est de se plonger enfin dans un peu de théorie afin de permettre à ton "cerveau musical" de progresser et donc, par contre coup, tes doigts.
En bref, bosse tes gammes penta mineures, majeures, blues sur différentes positions sur des tonalités différentes. Quand je dis bosse, c'est vraiment de les assimiler. Le but étant d'acquérir la connaissance parfaite de ton manche.
Ensuite, tu télécharges des Backtracks de blues, de rock, de boogie et tu places dessus des impros après avoir retracé la rythmique à l'oreille.
Ainsi, tu développeras ta vélocité, tes "plans", ta connaisance de l'instrument, ton placement rythmique, et ton oreille. Et tu franchiras un cap important. Ensuite pour de nouveaux morceaux, explore ton guitar pro qui doit fourmiller de morceaux sympa à jouer (As tu joué quelques AC/DC, ZZ Top en rythmique et solos, en te servant de guitar pro comme d'un backtrack ??)
Acajou addict
In long tenon we trust
Doc Loco
Pour moi, à ce stade, la meilleure façon d'avancer (et surtout de trouver "un sens" à ce que tu joues), c'est d'intégrer ou former un groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
necmaster
Le truc c'est qu'il faut pas s'éparpiller. Il faut etre organisé dans ce que l'on bosse. Le jazz est bien pour apprendre des accords peut commun dans le rock et autres ...
Ecoute Minor swing de django peut être ca te plaira.
Is BACK !!!!!!
stupissic
Perso, je pense qu'affirmer stagner apres un an de gratte, c'est peut etre un peu exagéré...
Car a moins que tu ne sois un vrai virtuose qui a assimilé et qui maitrise tous les styles, et qu'en plus de cela tu sois un compositeur hors pair, je vois mal comment on peut stagner au bout d'un an de guitare...
On a tous des periodes ou on a l'impression de ne pas savoir quoi jouer, d'arriver a saturation (surtout avec autant d'heures de jeu par semaine...), voir de jouer comme une merde...
Pour ça, la solution est facile: arrête de jouer une semaine ou deux, et quand tu reprendras la gratte, miracle, tout reviens et la motivation avec...
Si c'est juste les idée de morceaux qui te manque, fait le tour des tabs de GP, va sur youtube, bref, des morceaux de guitare, c'est pas ce qui manque!!
  • Publié par
    nipso
    le 11 Juil 2009, 13:12
Merci beaucoup d'vos réponses je vais essayer de maitriser mes gammes & d'impro sur du shuffle en mi / sol ... merci beaucoup

Ac/Dc Je joue tout d'eux j'crois bien sauf peut être 1 - 2 solo, ZZ top tous les riffs, pas aventurés dans les solos ~
necmaster
En 1 an de guitare jouer tout de Ac DC tu pousse pas un peu
Is BACK !!!!!!
  • Publié par
    nipso
    le 11 Juil 2009, 13:51
Boaaah si J'vois pas ce que je peux pas jouer d'eux ! cite voir :p?
Elric66
jouer ACDC,c'est pas seulement jouer les notes,c'est aussi une mise en place de fer et une pulse hors paire.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
necmaster
tu joues les titres les plus connus je pense. Tu connais pas leur repertoire depuis leur débuts c'est impossible. Sinon tu es le nouveau angus young.
Thunderstruck au bout d'un an de guitare chez moi ça sonne pas très bien en tout cas
Is BACK !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...