Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Imprimante 3D, les guitares de demain ?

NiKoRn69
Bonjour à tous,

J'ai regardé une reportage sur les imprimante 3D et je me suis dis que cet outils pourrais facilement fabriquer des guitares.

Effectivement y en a déjà qui s'y sont collé :

http://cubify.com/products/guitars/

Je pense qu'on s'accordera tous pour dire que c'est moche et cher, néanmoins vous imaginez les possibilité d'un tel outils ? Le jour ou on pourra imprimer du bois ?

en vidéo :

http://youtu.be/zf5LfmP2tzY

Qu'en pensez vous ?
Le concept est très intéressant mais je n'imaginais pas ca comme ca.
Perso je trouve les guitares proposées très chères, pas très belles et très enfantins ( Je veux une guitare spiderman!!) est ce qu'elles sonnent bien au moins?

Après vu qu'on va beaucoup vers la mode "je personnalise ma guitare" ce concept peut peut-être avoir sa place sur le marché.

Pour faire une guitare fun je préférerais faire appel à un custom shop avec de vrais luthiers qui connaissent bien les bois et tout et tout.
Après quand tu veux faire une guitare fun ton principal objectif c'est d'avoir la classe ou que ta guitare sonne?

En tout cas c'est intéressant merci pour ton lien
NiKoRn69
C'est vraie que vue les prix affichés par cette entreprise vos mieux aller voir un custom shop !!

Mais la technologie n'en est qu'a ses débuts, comme tout le objet d'imprimante 3D c'est pour le moment assez cher.

Mais quand ca se sera démocratisé y a moyen que toute l'industrie s'y colle non ? Ca repousse quand même les limite de l'imagination cette chose ?
Larry Carton
Il y a nombre d'application bien plus importantes que pour la guitare, notamment en matière médicale.
Ils ont récemment sauvé un nourrison qui avait une malformation grace à ce procédé.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Henry777
ThePounisheur a écrit :
l'utilisation la plus connue du moment reste le flingue ...

http://www.wired.com/dangerroo(...)ple/?
pid=1696






..


En même temps, vu la fiabilité et le prix, ça reste plus facile d'acheter une arme au marché noir.
O)))
Invité
oui mais "l'idée" c'est que c'est plus facile a emporter dans un avion

ou dans une école ...

pour ca qu'il est dans la liste des 15 personnes les plus dangereuses le jeune texan ..

http://www.wired.com/dangerroo(...)=1696

..
Henry777
Pourquoi donc?
Si c'est par rapport aus détecteurs de métaux, les munitions elles ne sont pas encore en plastique.
Par contre, je prévois une grosse série d'accident de bricoleur d'arme du genre. Parce que bon une arme à feu en plastique quand tu vois les puissances développées... Son prototype a tenu 6 coups de .22 c'est ça? Avec quelle précision? On est encore loin de produire une arme qui permet le massacre à grande échelle.
O)))
averyx
Ben nos vrais guitares en vrais bois vaudront encore plus !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Y500
  • #13
  • Publié par
    Y500
    le 04 Jun 13, 10:18
Le principal intérêt que j'y vois, c'est de pouvoir remplacer des pièces sans bouger de chez soi. Changer de potard, pourquoi pas même des mécaniques...
NiKoRn69
Y500 a écrit :
Le principal intérêt que j'y vois, c'est de pouvoir remplacer des pièces sans bouger de chez soi. Changer de potard, pourquoi pas même des mécaniques...


ou même se créer des pédales en pièces détachés ?
Strat-7
Je pense aussi que le potentiel est là, dans les pièces détachées. Besoin d'un potard, tu récupères le plan ou tu le modélise toi-même et c'est parti. Mais ça montre vite ses limites : entre un sillet en os ou un truc en plastique...

Pour la caisse ou le manche, on est pas encore non plus dans des matériaux top pour le son.

Imprimer du bois ? Oui, mais ça sera une sorte d'aggloméré
Ou un nouveau genre de caisse (on en fait bien en plexi...) ?

Mais les possibilités vont être énormes dans bien des domaines...

En ce moment sur guitare électrique...