Impro sur une chanson de Satriani

pekayeu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pekayeu
    le
Bonjour à tous !

Je voudrais connaître votre avis sur une impro que j'ai effectué sur une zik du grand maitre Satriani et petit jeu au passage..combien me donneriez vous d'années de guitare?? merci de votre participation !

Cordialement pekayeu

Click here to watch reprise-crush
»∂αм's«
Pas mal !!!!
Franchement c'est class mis a part je trouve que la wha wha cache un peu le reste !!

Franchement je pense que tu t'attends a ce qu'on dise ca vu que c'est un peu le but du topic , donc jdirai que tu fais de la gratte electrique depuis plus de 2ans mais je pense aussi que il y a pas mal d'annees de classique derriere

++
Et bravo encore !
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
pekayeu
  • Publié par
    pekayeu
    le
merci de cette premiere réaction mon but et d'avoir divers avis bon ou mauvais (mais il est claire que quand on propose quelquechose on fait de son mieu..en tout cas moi j'essaye lol !) pour infos jamais pratiqué de guitare acoustique ! dés le début sur électrique
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
pekayeu a écrit :
Bonjour à tous !

Je voudrais connaître votre avis sur une impro que j'ai effectué sur une zik du grand maitre Satriani et petit jeu au passage..combien me donneriez vous d'années de guitare?? merci de votre participation !

Cordialement pekayeu

Click here to watch reprise-crush

Pas écouté mais juste dire que la question est débile.
Tu dois surement jouer depuis pas longtemps et tu as envie que l'on te dise que tu es bon ... mais ça sert a rien...
Joue pour le plaisir que ça procure, pas pour que les autres te voient bons....

En plus, comment peut on le dire en écoutant juste une impro.
Si tu ne fais que ça, il est normal que tu sois meilleur dans ce domaine qu'un autre guitariste qui saura jouer:
- rythmique
- doigts
- bottleneck
etc etc etc ...
Donc il sera peut etre moyen partout mais plus polyvalent que toi ...
Qui est donc le meilleur dans ce cas !

Bonne continuation ;-)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
pekayeu
  • Publié par
    pekayeu
    le
merci de ton message mais pour infos j'ai commencé il y à déja un certain nombres d'années (dont je laisse plaisir à d'autres d'estimer) et j'ai 37 ans je ne cherche pas la gloire ni le fait de savoir si je suis bon ou non il est certains que je joue surtout pour mon propre plaisir et celui des autres ! mais je n'ai jamais été confronté à l'avis d'autres guitaristes n'ayant moi même jamais pris de cours je voudrais donc avoir vos avis d'où ma question débile...
Jazzm@ster
C'est bon mais très conventionnel, c'est aussi le problème de ne pas prendre de cours.
Pas pour le côté rigueur car on peut l'avoir sans prof mais pour te faire découvrir des trucs que tu n'aurais jamais découvert seul.
Un autre truc très con est de pouvoir partager 'en vrai" avec d'autres musiciens et parfois quand tu prends des cours si ton prof est bon il te fait découvrir des tas de gonzes intéressant, pas nécessairement des gratteux mais des gars qui te font rentrer dans un univers et en ressortir avec un nouveau truc.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je me lance.
Vu ton age, tu as du commencer à 17 ans ... donc 20 ans de guitare.

Sinon, c'est tres tres bien.
Excellent!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
dantin a écrit :
Je me lance.
Vu ton age, tu as du commencé à 17 ans ... donc 20 ans de guitare.

Sinon, c'est tres tres bien.
Excellent!

J'pense la même chose, enfin je dirais qu'il à commencé à 16 ans, et donc 21 ans de guitare :p
N'empêche, moi qui était tout heureux il y a à peine 1 semaine d'avoir pu a peu près bien jouer I'm Alright, la version de JerryC (en fait c'est les 30 dernières secondes que je dois corriger parce que les tablatures...), là, ça m'en bouche un coin. Faudrais que j'essaye de la jouer tiens, ça m'fera un bon exercice
fundjunior
c'est plutot sympa comme impro. jolie melodie je trouve.

par contre c'est impossible de "dater" quand tu as commence...

j'ai une guitare depuis 7 ans et pourtant je ne fais que debuter... (vu que j'ai repris, arrete, repris, arrete...)
par contre un de mes amis: 2 ans, 2h par jour, bien structure... c'est un vrai tueur!

aller: au pif je diraisentre 4 et 7 ans...
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Salut !

Peu m'importe de savoir depuis combien de temps tu joues, etc... La seule question me paraît être de savoir si on prend plaisir ou non à écouter ton enregistrement.
Dans mon cas la réponse est oui: simple, propre, bref sympa. Le seul bémol concerne la wah-wah en continu qui mange une partie du feeling à mon avis.

Enjoy !
Invité

tres sympa et propre, bref félicitation

mais pour définir le nombres d'années, comme disait le commentaire d'avant , tout dépend de la régularité,

je dirais que si tu d'entraines régulierement et sérieusement, 1 à 5 heures par semaines ...je pense que moins de 5 ans de guitare est largement faisable , 2 à 3 ans de pratique meme ( les passages ne sont pas forcement tres techniques)

c'est pas une critique , parcequ'en fait je m'appercois que tu as à peu près le meme niveau que moi et le même age ( j'ai 39 ans ) .mais moi j'ai 25 ans de gratte.. comme quoi l'ancienneté n'a rien à voir

en plus je m'appercois que depuis 3 mois que je m'y suis remis serieusement , c'est à dire vraiment m'entrainer sur de nouvelles techniques au lieu de refaire tj les memes acquis..
,j'ai progressé comme jamais depuis ces 10 dernieres années.. (bon avec des arret de 5 ans certes) ..et en gratouillant 1h par mois à l'époque.

mais bref ... le principal est de se faire plaisir.. et le plaisir de progresser est une des jouissance de la musique .
pekayeu
réponse : je joue depuis maintenant 7 années à raison d'environ 2h par jours voila pour tout vous avouer lol et oui je prends beaucoup de plaisir à jouer ce morceau mais il est vrai en effet que techniquement il y'en à d'autres tres sympa (et pourquoi pas prochainement un petit satch? lol ;p

merci pour ceux qui me laissent leurs avis constructifs
francoix
Un poil trop de wha wha à mon goût, ça fait décrocher l'auditeur. Après c'est sympa. Bon la backing est vraiment à chier donc c'est pas très porteur du coup ca a tendance à trainer en longueur. T'as une main droite interessante à cultiver je trouve (c'est mon point faible).

Tiens moi j'ai fait celle-là récemment:
www.myspace.com/fractall

Tout le contraire de toi... j'ai supprimé la wha wha qu'il y a d'origine.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
navré mais oû est l'impro la dedans, j'appelle ça une reprise sympa au demeurant!!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
francoix
Ah ben non c'est pas une impro. C'est une reprise sur toute la première moitié et une partie de la seconde, puis un peu d'impro.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...