gdpasmini a écrit :
Merci cluster, c'est très concret et instructif ! Tu joues depuis combien de temps ? Tu as mis longtemps avant de passer du stade "je lance des notes au pif" à ton niveau actuel ?
Sinon j'avais dans l'idée de prendre le playback de dire straits, sultans of swing et de le ralentir un peu pour m'entrainer dessus... Ca vous semble une bonne idée pour démarrer ?
Moi profil atypique donc trop long à expliquer
. Ca fait longtemps que je joue oui, mais seulement 2-3 ans que je mets en application ce que je viens de dire et ce qui a été déterminant a été le jeu en groupe, parce que là quand il faut créer des compos il faut te mettre un bon coup de pied au cul, bosser, chercher, faire tourner les accords longtemps, pour trouver quelque chose qui sorte de l'ordinaire. En tout cas il ne faut pas te décourager, il te faudra une bonne année avant de commencer à prendre ton pied.
Pour les backing, essaie de mettre celui de Santana - Europa - et improvise au début en penta de DOmin. Il est assez lent et on "entend" assez facilement au feeling les notes qui sonnent et celles qui ne sonnent pas. Ne reproduit pas ce qu'il fait, mets-toi dans l'ambiance. Tu m'en diras des nouvelles.
En plus rock, Smoke on the water et fais péter la penta mineure de Sol. Il y a peu d'accords, surtout dans le couplet, donc tu peux t'en donner à coeur joie et axer sur les effets de style.
Enfin bon voilà y'en a plein.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld