traviswalk a écrit :
Oui tu dois parler du concert au ronnie scott's....j'en avais presque mal pour Clapton,beck était vraiment au dessus...ceci dit je n'irais pas jusqu'à dire que Clapton n'est pas un musicien...
D'ailleurs sur les dvd du crossroad festival en général c'est plutot lui qui met une toise aux mecs avec qui il joue...mais bon face à Jeff on peut pas lutter...
Dans le meme genre je me souviens avoir été à concert du G3 à Caen,Satriani/Rondat/Schenker...Lors des Jams à la fin quand il s improvisent sur des reprises Rondat qui n'est pourtant pas une brele avait l'air d'un débutant à coté de Satch...en plus rondat était concentrer à mort alors que satriani avait le sourire jusqu'aux oreilles...c'est là qu'on voit aussi que l'impro est un exercice particulier parce que dans un autre G3 meme john Petrucci faisait pale figure à coté alors qu'il a surement plus de technique que Satch...
Sinon pour les fans d'impro il faut écouter absolument Shawn Lane...
[/u]
Ca serait marrant un duo Jeff Beck/Satriani : d'une part car Satch a un coté plus moderne à la base et plus ca va plus il revient aux années 60/70, les fondamentaux quoi
et de plus car JB lui est en constante recherche de nouveaux sons et la periode 60/70, ben il l'a vecue et ecrite donc....Et pour en revenir à Clapton, je trouve dommage qu'il n'ait quasiment rien composé d'au dessus du lot qu'il ait fait autant de reprises deguisees ou non, et qu'il ait fallu qu'un de ses momes meure pour ecrire une vraie belle chanson. Pour moi, c'est un mec qui a le feeling "travaillé", moins naturel que d'autres c'est pour ca que j'ai du mal avec lui mais il est tres bon, pas de doute.
Des années 80/90 je prefere VH, Satch, SRV enfin, c'est pas le sujet.
Pour l'impro, ya pas, faut en faire !!! et limite je pense qu'il faudrait en faire avant d'apprendre des positions ou des gammes : ce serait du pur feeling, à la feuille !! C'est pas J.Winter qui m'aurais contredit
Il connaissait A PEINE l'ordre des cordes alors gammes, tableau modal, ordre des # et b, tu penses....Ca l'a pas empeché, au contraire peut etre, d'etre un vrai mec de scene, improvisateur né...et malheureusement mort.