ZonoraK a écrit :
dsl les gars de remonter le topic...
Mais là j'ai besoin d'éclaircissement avant de m'embarquer dans un apprentissage intense !
Quand vous dites "apprend la game pentagonique"
oubien la gamme majeur ou peu importe...
Je vais là :
https://www.guitare-live.com/o(...)s.php
Puis je choisi gamme pentagonique majeur en DO, et là y'en a 5 ! J'apprend les 5 et voilà j'ai appris la gamme, ou je dois apprendre les 5 pour chaque note (do ré mi fa sol la si) ?! Donc en fait j'aurrais environs 35 gammes à apprendre juste pour maitriser le pentagonique majeur ?
Bref c'est flou dans ma tête, j'aimerais qu'on m'éclaircisse!
Merci ;p!
Il n'y pas 5 gammes de Do maj pentatonique, mais une seule, présentée ici sous forme de positions (donc 5 positions successives puis retour à la première) qui couvrent le manche de la guitare. En fait la gamme c'est plutôt une succession d'intervals à partir de la tonique (qui donne le ton, marquée en rouge sur les schemas).
Par contre les positions seront les mêmes pour toutes les gammes penta. Juste décalées sur ton manche. Par ex. tu as les positions de la gamme de do penta, tu veux jouer un mi penta, ben c'est les même 'schemas' mais décalés de 4 cases (vers les micros)... Donc quand tu maîtrise bien la penta de do, on peut dire que tu connais toutes les pentatoniques (les mineures ont les même positions, avec les toniques déplacées. par ex pour ton do maj, avec les même notes tu fais du La min. Après pour faire sonner 'mineur' tu vas insister sur des notes différentes par rapport aux accords de la grille)