Indie, Agile, Xaviere.... Pfff, que choisir ?

* La Chèvre *
Salut,

plus de 20 ans de gratte, et une culture guitaristique quasi nulle. Je décide donc de me prendre en main et d'acquérir d'autres instruments. Lassé par le marketing des grandes marques, et budget oblige, j'ai décidé de me retourner vers ces "petites" marques provenant des pays émergents. Après réflexion, je me dis qu'il faut les faire travailler malgré leurs conditions de travail, leur émancipation étant étroitement liée à leur activité économique (c'est mon opinion, et c'est pas le débat ).

Mon coeur balance entre ces trois modèles. Si vous en avez une opinion concrète, j'entends par là, si vous en êtes propriétaire ou l'avez essayé, ou avez une connaissance qui..., etc, merci de m'aiguiller.

Xaviere XV-700

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Indie Shape Tribal Blue

http://www.indieguitars.com/gu(...).html

Agile AL-3000 Nat Spalted

http://www.rondomusic.net/al30(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 03 Mar 07, 13:54
Perso j'ai des Xaviere de chez GFS, et une Agile et une basse SX de chez Rondomusic.

Pour les strat-like, les Xaviere sont super. En autres formes ma préférence va à Agile. La basse SX est très bien pour le prix. Indie je ne connais pas.

Va voir ce topic pour les Xaviere, et celui-ci pour les Agile et SX.
Je ne m'étends pas plus longtemps sur le sujet Xaviere/Agile, tout a déjà été dit sur ces deux topics.
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 07, 13:58
je ne connais aucune des 3 (alors vraiment pas, à par de nom), mais si tu t'interresse aux marques encore peux connu dont la production est asiatique, je peux te parler un peu des michael kelly, je me suis acheter une patriot custom http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

alors je m'abstiendrai de faire un avis du genre "s'tro d'la bomb de bal", ça ne fait que 2 semaines que je l'ai, donc il faut que mon avis murrisse encore, mais si ça t'intéresse je peux déjà t'en parler un peu.

ou dans les marques qui montent, wsl, c'est français, fabriqué en coré et en chine, si tu veux plus de renseignement, il y a déjà quelques gros topics, et/ou contact ori sur le forum.
Pakyie
  • #4
  • Publié par
    Pakyie
    le 03 Mar 07, 14:03
Perso je pense me prendre (dans pas très longtemps, genre Mai) une Agile AL3000... La forme, le fait que la touche soit en ébène, les commentaires sur Harmony Central m'ont convaincu qu'il s'agit du meilleur rapport Qualité Prix pour une copie de LP pas très chère... (ouais, sinon il y a Edwards et Tokai en jap' qui le font bien, mais ça coûte dans les 300 euros de plus).

Indie, je connais pas du tout, Xaviere ça a l'air très bien aussi mais la forme me parle pas trop avec sa taille toute serrée, et puis j'ai l'impression que ce modèle est quand même un poil en dessous des AL3000 (mais moins chère aussi ;-))

my 2 cents
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
* La Chèvre *
Merci Balou, j'avais pas vu le Topic sur les Agile. C'est cool.

Absou, vas-y. Cause ! Je ne suis pas sectaire....

Quant à Michael Kelly, connais pas. Je vais voir ça...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 04 Mar 07, 18:19
* La Chèvre * a écrit :
Quant à Michael Kelly, connais pas. Je vais voir ça...


Il y a une une vidéo du Winter Namm 2007 sur les nouveaux modèles M.Kelly sur cette page (Harmony Central) :
http://www.harmony-central.com(...).html

(désolé, vidéo en streaming, on ne peut pas mettre le lien en direct)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 04 Mar 07, 19:26
* La Chèvre * a écrit :
Lassé par le marketing des grandes marques, et budget oblige, j'ai décidé de me retourner vers ces "petites" marques provenant des pays émergents.


Dans la même veine que Xaviere et Agile, jette un oeil sur les Reverend. Made in korea aussi, un look fort sympa, un son qui a l'air du même bois (voir page des samples).

Il y a eu des topics ici, mais personne n'en a, je crois.







Prix entre 500 et 600$, tremolo LesTrem en option à 100$, mais attention, case obligatoire pour l'expédition (~100$), et bien sûr les frais de port et douane.

la tornade
balou a écrit :
* La Chèvre * a écrit :
Lassé par le marketing des grandes marques, et budget oblige, j'ai décidé de me retourner vers ces "petites" marques provenant des pays émergents.


Dans la même veine que Xaviere et Agile, jette un oeil sur les Reverend. Made in korea aussi, un look fort sympa, un son qui a l'air du même bois (voir page des samples).

Il y a eu des topics ici, mais personne n'en a, je crois.







Prix entre 500 et 600$, tremolo LesTrem en option à 100$, mais attention, case obligatoire pour l'expédition (~100$), et bien sûr les frais de port et douane.




Oulala mais très joli tout ça Je connaissais pas.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 04 Mar 07, 22:58
Depuis que RondoMusic m'a envoyé par erreur ça :


... au lieu de ça :


... je balance de me prendre une Reverend equipée en P90.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
OktaV
  • #11
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Mar 07, 23:09
balou a écrit :
Depuis que RondoMusic m'a envoyé par erreur ça


sont quand même pas douer chez rondo

voila comment ma basse SX est arrivée

dans un carton de base sans protection supplémentaire

bon c'est une bonne basse mais c'est quand même pas très pro..
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Pakyie
En même temps c'est plutôt dangereux un transport trans-atlantique... Perso, je pense qu'il est presque obligatoire de prendre un case avec quand on achète là-bas, et demander de mettre la gratte dans le case...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
OktaV
  • #13
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Mar 07, 00:04
Pakyie a écrit :
En même temps c'est plutôt dangereux un transport trans-atlantique... Perso, je pense qu'il est presque obligatoire de prendre un case avec quand on achète là-bas, et demander de mettre la gratte dans le case...


pas plus dangereux qu'un transport par la poste à mon avis
nan le truc (je sais pas si tu as déjà commandé chez thomann par exemple)
c'est de mettre un autre carton autour du carton d'origine de la gratte ou de la basse avec des poches d'air
bon je dit pas qu'une gratte ne peut pas être exploser avec cette méthode mais en cas de chute les poches d'air vont amortir considérablement le choc

bon j'ai pas eu de chance je le sais bien mais c'est claire que je ne commanderai plus de gratte chez rondo
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 05 Mar 07, 01:20
OktaV a écrit :
voila comment ma basse SX est arrivée

dans un carton de base sans protection supplémentaire


ARG! Même si c'est une SX (pour ceux qui ne connaissent pas, le bas de gamme chinois chez Rondomusic), c'est quand même rageant de voir ça.
Ma basse SX était emballée dans du plastique bulle, le tout dans le hardcase commandé, et encore le carton d'emballage du case. A l'arrivée, le carton était déchiré à un endroit, mais pas de dommage au hardcase.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 05 Mar 07, 01:22
Je crois me souvenir que les Xaviere avaient un double carton, mais je ne suis plus sûr.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...