Info sur un Pickguard

Rappel du dernier message de la page précédente :
neomaster
[mode INCRUSTE ON]

je cherche depuis longtemps un pickguard de GIBSON DOVE (même une imitation) savez ou je pourrais en trouver ? (pas de sites internet, je veux voir le pick en vrai avant de l'acheter)

merki
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
parisian
Je me posais la même question. Cela dit si la chaleur ramolit la colle, elle ramolira aussi un peu le PG,suivant son épaisseur et le plastique utilisé. Finalement à moins que le PG soit en résine (Baketite par exemple), le PG comme la colle sont en thermoplastique (famille de plastiques qui ramolissent à la chaleur).
Ce qui m'inquiète c'est que comme chacun sait la lutherie craint elle aussi la chaleur, et notamment la colle de la guitare ! (bien qu'elle ne soit pas thermoplastique à ma connaissance) Mais mieux vaut y aller molo sur le sèche cheveux à mon avis, et espérer, comme il serait logique cependant que le PG ait été collé dans l'idée de pouvoir être remplacé, donc avec de la colle très sensible à la chaleur !
Benoit de Bretagne
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Nickel, merci!....
Mais par contre Benoit, peux tu nous dire la bonne technique pour décoller un pickguard?
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
IL y en a pour tous les gouts!! Pour moi ce sera celui là, , mais j'hésite avec le modéle léopard..grrrrr

parisian
Ouais ya ce qui faut !

Cela dit, Benoit, si t'es encore là, on peut vraiment coller n'importe quoi, comme ça ? : J'ai vu dans tes liens des trucs particulièrement grands, comment ne pas craindre une modification du son de la guitare ? Ca ne modifie pas la vibration de la table ?
Benoit de Bretagne
jack77 a écrit :
IL y en a pour tous les gouts!! Pour moi ce sera celui là, , mais j'hésite avec le modéle léopard..grrrrr

aaaahhhhhhhh.... terrible.... burk..............

"tous les mauvais goûts sont dans la nature"...

sinon Parisian, biensur plus on ajoute une masse, une partie rigide sur la table, on a tendance à atténuer les vibrations de l'instrument!
c'est pourquoi les ptites plaques transparentes sont dicrètes et légères!

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr

En ce moment sur guitare acoustique et électro...