Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos Cort M600

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadpool
Je pense que la M600 est superieur, sur la G400 que j'ai essayer les finitions laissaient a désirer et la tete est lourde et fais pencher le reste du corp quand on joue debout. Je pense que d'acheter la M600 (avec de nouveaux micros a la limite) ça vaut le cout.

-Deadpool-
napalmito
napalmito a écrit :
des Seymour Duncan :
un SH6b au chevalet (grosse patate bien nette (contrairement au SH4 trop baveux pour les grosses saturations)).
un SH2b côté manche : c'est mon luthier qui m'a dit de prendre un bridge en position manche pour contrebalancer la patate du SH6 (et il avait raison le bougre !)
et de surcroit ces deux micros splittés sont un pur régal : le son typé Strat en tirant sur un potard

Enfin j'ai fait mieux :
j'ai remplacé le sélecteur (à levier) de micros à trois positions par un rotatif à 6 positions et j'ai rajouté un push-pull sur le volume.
Résultat avec le rotatif mes micros passent de :
1) série phasé : niveau énorme, son super baveux
2) micro chevalet seul (position 3 sur un sélecteur
Gibson classique)
3) micro manche seul (position 1 sur Gibson)
4) 2 micros en parallèle phasé (position 2 Gibson)
5) 2 micros en parallèle déphasé (funky funky)
6) 2 micros en série déphasé (pas de basses, plein d'aigus funky aussi)

Je peux splitter que l'aigu avec mon push pull sur la tonalité et que le grave avec le push-pull du volume...

Vive le fer à souder
napalmito
pour répondre à une question posée en MP :
voici les différentes configuration de deux micros (simples ou doubles) ou deux bobines (et oui on peut aussi le faire au niveau des micros doubles) en série (B=bobine)
masse-> -B1+ -> -B2+ -> point chaud série phasé

masse-> -B1+ -> +B2- -> point chaud série hors-phase celà correspond un peu comme si les micros étaient toujours en série mais l'un des deux est "à l'envers"

masse-> -B1+ -> point chaud
masse-> -B2+ -> point chaud parallèle phasé

masse-> -B1+ -> point chaud
masse-> +B2- -> point chaud parallèle hors-phase

Ce schéma ne marche que si les micros sont dans le même sens sur la M600 d'origine les micros sont tête bèche moi j'ai remis mes Seymour dans le même sens (j'ai tourné celui du côté manche) car ça faisait pas joli d'avoir écrit Seymour Duncan à l'envers sur le micro manche.

donc la phase, c'est juste histoire de dire que les micros sont comme à l'envers l'un par rapport à l'autre (pour simplifier).

Le split des micros (celà revient à couper une bobine) se contrôle indépendamment sur chaque bouton : j'ai rajouté un push-pull sur le volume : comme ça je peux splitter que le micro grave ou le micro aigu (par défaut la M600 permet de splitter les 2 micros en même temps).

Donc en gros je dispose de 6 dispositions des deux micros, plus de deux splits indépendants. Ce qui fait au total 4x4 + 2x2 = 20 positions.

le plus "rigolo" pour moi a quand même été quand j'ai enlevé le sélecteur trois positions original de la M600 et que je me suis aperçu que celui-ci était plus large (au niveau trou dans la caisse) que mon sélecteur rotatif. Il a fallu que je me bricole (merci le bazar que conserve mon père dans son garage) une entretoise pour qu'il soit fixé dans un trou prévu trop grand pour lui.
De même, ce n'est pas le câblage le plus long (une petite heure pour câbler les 28 ( ) broches sur rotosélecteur) mais de déssiner le schéma éxistant de la gratte (au cas où si on se plante) et de faire celui du rotosélecteur pour qu'il reste "compatible" avec le split original (ce qui n'est pas possible donc je l'ai modifié par la suite )
  • #20
  • Publié par
    D_MoN
    le 08 Aug 04, 11:32
Je viens d'essayer la g400 (sur un ptit ampli banez 15W + magicstomp) et j'm pa du tout !!!

je trouve le son très baveux, et le clean vraiment affreux... je vai prednre la cort m600... :p
mr_de_fursac
je compte justement me prendre la m600 et monter des seymour dessus.
Pense tu que ta config sh2b sh6 soit meilleure que sh2/sh4 ?

Quel style joue tu ?
Le split du micro manche offre t il un son assez claquant dans ta config ?
Le sh4 est réllement plus brouillon que le 6 pour de la grosse disto ?

merci
napalmito
mr_de_fursac a écrit :
je compte justement me prendre la m600 et monter des seymour dessus.
Pense tu que ta config sh2b sh6 soit meilleure que sh2/sh4 ? je ne peux pas te dire, j'ai pas testé SH2/SH4
Quel style joue tu ? tout et n'importe quoi (plus des trucs saturés ou funky (Metal, Red Hot...)Le split du micro manche offre t il un son assez claquant dans ta config ? le son du split manche est aussi génial que celui du split chevalet et oui le split manche claque volontiers
Le sh4 est réllement plus brouillon que le 6 pour de la grosse disto ? c'est ce que m'a dit le luthier dans le magasin où j'ai acheté ma gratoune (et non ce n'est pas un vendeur mais bel et bien un luthier) moi je n'ai pas testé personnellement, mais je lui fait entièrement confiance (comme pour ma config un peu space (2 micros chevalet))

merci
de rien
napalmito
aller up !
tenez, j'ai fait quelques tofs de ma bête... (je n'ai qu'un pôvre Tube 50 Hughes&Kettner pour la faire miauler en attendant un ENGL screamer 50 ou un Laney TT50 (je sais pas trop lequel choisir))
Cort M600

Micros Seymour Duncan SH2b et SH6b,sélecteur rotatif à 6 positions, plus split individule de chaque micro avec les potards push-pull...

Cordes D'addario 11-48, accordage standard...
dr.fenderstein
pour info les micros dessus d'origine qui sont des mightymites vintage valent...15euros a peu près en pièce de rechange donc faut pas s'attendre à des miracles de leur part , même si y'a pire j'admets.
napalmito
mais alors avec les Seymour elle envoie la purée
napalmito
j'ai changé les push-pull par des push-push c'est plus pratique



J'ai une cort M700 c'est vraiment une très bonne guitare pour son prix mais un changement de micros s'impose.
(dsl pour la qualité des photos)
Gautiou
Bonjour à tous, je voulais avoir un petit renseignement concernant ma Cort M600.

Est-ce normal que lorsque je joue une note à vide, on entende une vibration au niveau de la tête de la guitare. Cela s'entend plus particulièrement sur la corde de Ré.

Je ne sais pas si vous avez le même problème avec votre Cort M600. Si quelqu'un sait pourquoi j'ai cette vibration, peut-il m'éclairer un peu plus là-dessus ?

Merci.
Kazuyo
Joli déterrage de topic...

Pour ta corde c'est une frise, surement due à un mauvais réglage du manche et/ou de l'action
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Gautiou
ah ok donc je dois faire régler mon manche. Mais le truc ki é bizarre c ke ça ne le fé pas tout le tps.
J'ai l'impression que c'est au niveau de la tête que ça vibre.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...