napalmito a écrit :
des Seymour Duncan :
un SH6b au chevalet (grosse patate bien nette (contrairement au SH4 trop baveux pour les grosses saturations)).
un SH2b côté manche : c'est mon luthier qui m'a dit de prendre un bridge en position manche pour contrebalancer la patate du SH6 (et il avait raison le bougre !)
et de surcroit ces deux micros splittés sont un pur régal : le son typé Strat en tirant sur un potard
Enfin j'ai fait mieux :
j'ai remplacé le sélecteur (à levier) de micros à trois positions par un rotatif à 6 positions et j'ai rajouté un push-pull sur le volume.
Résultat avec le rotatif mes micros passent de :
1) série phasé : niveau énorme, son super baveux
2) micro chevalet seul (position 3 sur un sélecteur
Gibson classique)
3) micro manche seul (position 1 sur Gibson)
4) 2 micros en parallèle phasé (position 2 Gibson)
5) 2 micros en parallèle déphasé (funky funky)
6) 2 micros en série déphasé (pas de basses, plein d'aigus funky aussi)
Je peux splitter que l'aigu avec mon push pull sur la tonalité et que le grave avec le push-pull du volume...
Vive le fer à souder