Infos pour une nouvelle guitare en P90

darkproject
Hello,

je vais très bientot je l'espère avoir les moyens de m'acheter une nouvelle guitare (j'ai des grattes à vendre sur le forum!), et je récolte des avis d'utilisateurs.

Je cherche quelque chose de très simple, léger, dépouillé, et qui sonne la mort Vous l'avez bien compris, je me penche très sérieusement vers les LP/SG Junior et Special.

J'ai retenu quelques modèles de nos amis nippons:

Ainsi que la nouvelle réédition Gibson:

Voila, déja entre ces trois modèles, mon coeur balance!

J'aime beaucoup la finition White des deux premières, mais je n'arrive pas à me décider, et à savoir si oui ou non le micro manche me manquera sur la junior....

La SG me tente bien aussi (meme si dans cette gamme de prix je ne fais pas plus confiance à Gibson qu'a Edwards), mais je regrette terriblement qu'ils n'aient pas réédités le modèle avec petit pickguard et P90 dogear.

Si vous avez d'autres modèles ou suggestions n'hésitez pas.

J'attends vos avis et conseils
darkproject
Hey! Je connais ce forum, et j'y traine pas mal d'ailleurs! Mais malheureusement c'est le délai annoncé pour cette petite qui me fait peur... et je crains de ne pas pouvoir attendre (enfin dès que j'aurais mes sous en poche )
alain147
Ton budget 700 € ? C' est le perix TTC d' une SG Junior, et la SG Classic est guere + chere

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai une Gibson LP faded double cut avec deux P90 jaune et noire... C'est une vrai tuerie et contrairement à ce que j'ai pu lire parfois, je trouve le manche très confortable.
Ca coute environ 600 € d'occasion (prix de la mienne)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    webstef
    le
Hello !

J'ai entamé les mêmes recherches depuis 2 semaines, en ratissant plus large. Finalement, j'ai opté pour un SG Classic sur Ebay US que j'ai commandé hier. Y'a que de bons avis partout sur cette gratte alors je prends le risque (pour a peu près 850 € neuve). De plus cette gratte va se faire plus rare si Gibson ne reprend pas la production. Je vous raconterai quand (et si ) je la reçois !
alain147
La Gibson Les Paul DC Faded existe aussi en white au Japon

EDIT : Je viens de decouvrir la Gibson LP DC Junior, au meme prix que la SG Jr, ce n' est pas du custom shop

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
darkproject
Merci pour les réponses. Ouaip, budget de 700 euros environ on va dire, après si je tombe sur une perle je peux pousser un petit peu.

Au sujet de la SG classic, ou meme de la special double cut, je vais faire mon borné mais je tiens à avoir un chevalet une pièce wraparound, donc ça ne va pas le faire pour ces modèles.

De plus, je préfère ne pas avoir une finition faded.

Beaucoup d'exigences!
Doc Loco
Perso, je foncerais sur une doublecut junior, mais je ne suis absolument pas objectif .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darkproject
Salut doc,

la Edwards double cut junior? (première photo)

J'avoue que c'est pour l'instant ma préférée aussi, mais si son corps pouvait d'un coup d'un seul muter en celui d'une SG je crois que j'en prendrais deux!

C'est vrai ça pourrait etre pas mal, d'autant que son prix relativement "soft" laisserai éventuellement un peu de place pour un micro haut de gamme...
Doc Loco
darkproject a écrit :
Salut doc,

la Edwards double cut junior? (première photo)

J'avoue que c'est pour l'instant ma préférée aussi, mais si son corps pouvait d'un coup d'un seul muter en celui d'une SG je crois que j'en prendrais deux!

C'est vrai ça pourrait etre pas mal, d'autant que son prix relativement "soft" laisserai éventuellement un peu de place pour un micro haut de gamme...

Vu ce que je connais des reissue SG junior actuelles (bonnes mais pas excellentes), j'opterais pour la DC sans hésiter ... mais celà vient peut-être du fait que j'ai déjà des SG jr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darkproject
Doc Loco a écrit :

Vu ce que je connais des reissue SG junior actuelles (bonnes mais pas excellentes), j'opterais pour la DC sans hésiter ... mais celà vient peut-être du fait que j'ai déjà des SG jr .

En plus de la version "grand pickard" de la SG Jr reissue qui ne me plait pas trop trop, ce qui m'embete c'est que le corps soit en plusieurs morceaux... je sais certains diront que ça ne change rien au son, maybe, mais en tous cas visuellement je trouve pas ça terrible (surtout avec un beau vernis WR).
Alors que d'après ce que j'ai vu, la Edwards a un corps d'une seule pièce.

Et pour tes SG....oui je sais Non je plaisante, tu as bien de la chance
Olivier
Doc Loco a écrit :

Mise à part l'érgonomie un peu différente, le son est exactement le même ?
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
darkproject a écrit :

oui mais la edwards, elle a deja un SD, Tu penses a quoi d'autres en haut de gamme?

un gibson des 50s?

En ce moment sur guitare électrique...