Kalonek a écrit :
Doc Loco a écrit :
Très peu de différences sonores entre une SG et une LP juniors. Quant au P90 qui "supportent mal la satu", faut pas rigoler : non, le métal avec, ça ne sera pas possible mais par contre c'est l'ultime micro punk, et toutes les saturations , du punk au blues en passant par le hard-rock lui vont divinement bien
.
Ahh ravis d'entendre ça
Ça me convainc encore plus de finir ma petite transaction pour l'achat d'une SG junior de 65
Merci Doc
A ton avis, il utilise quoi comme ampli Billy Joe ? J'ai regardé sur leur site mais je n'ai rien trouvé. Mais d'ailleurs j'ai vu qu'ils utilisaient carrément deux LP juniors sur certains morceaux, comme sur "American Idiot" !
Oui, je l'ai déjà vu avec une single cut (une échancrure, comme une LP "normale" quoi) et double cut (double échancrure), toutes deux des fifties. Rien de très étonnant, de Johnny Thunders à Mick Jones de Clash, les juniors ont toujours été en évidence dans le punk, ce qui est normal puisque ce sont des guitares plug-and-play sans prise de tête, et qui délivrent un son tranchant qui perce dans n'importe quel mix. Pour l'ampli je ne sais pas par contre.