Infos sur Gibson SG copie : MORRIS INSIDE

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kiks
  • #30
  • Publié par
    kiks
    le 17 Jul 09, 16:03
pour l'époque ça devait déja bien cracher !

marrant ça , j'ai aussi le petit VOX DA5, exellent pour jouer tranquil et super son avec un casque (Grado Alessandro)
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • #31
  • Publié par
    Nuyo
    le 17 Jul 09, 19:07
Salut les maurices, vl'a ma mienne que j'ai depuis 20 ans, elle est bien vintage et a bien vécu.
Pour le bois c'est du massif, plutôt rouge (acajou ?). les mic d'origines était plutôt pourris j'ai dons mis du SH1 en neck et du SH4 en chevalet, plus changement de potard.
C'est léger et ça sonne bien, je me prendrais presque pour Robbie K. allez j'ouvre les portes.

je vais essayer de vous mettre les photos et un avatar (c'est fou)

Pour le prix c'est seulement celui qu'on est prêt a mettre la mienne ce serait 300 € mais je la garde pour mes fils.[/img]
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kiks
  • #32
  • Publié par
    kiks
    le 17 Jul 09, 19:24
décidément, je pensais pas qu'il y en avait autant car il y a vraiment trés peu d'infos dessus !

Pour le bois j'ai toujours des doutes sur ce que c'est vraiment

voila des photos de la tranche ou l'on voit bien le collage des deux parties :





pour la dadte de farication je dirais entre 74 et 77, car il me semble qu'aprés 77 les japonais n'avaient plus le droit de faire les tetes de guitare a la forme Gibson (période Lawsuit)
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • #33
  • Publié par
    Nuyo
    le 17 Jul 09, 20:28
Oups j'avais jamais remarqué sur la tranche la mienne est très foncé mais t'as raison c'est bien un body collé en 2 parties, comme quoi on en apprends tout les jours






J'espère que les photos passerons je un newbee en post
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #34
  • Publié par
    Nuyo
    le 17 Jul 09, 22:26
j'avais fait des recherches y a quelques temps sur la marque Morris et la petite vit toujours au japon mais ne conçoit plus que des acoustiques à la réputation d'honorable milieu de gamme-san

connaissez vous d'autres modèle en électrique (je crois qu'il y avait des strats-like)
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kiks a écrit :
décidément, je pensais pas qu'il y en avait autant car il y a vraiment trés peu d'infos dessus !

Pour le bois j'ai toujours des doutes sur ce que c'est vraiment

voila des photos de la tranche ou l'on voit bien le collage des deux parties :



Effectivement, tu as raison, j'ai à peu près la même chose sur la tranche
danny1980
ca s'appelle du bois assemblé, pas du contreplaqué et niveau acoustique, ca doit pas poser de soucis.

J'ai vu un jour une Morris dans le style neck thru mais manche vissé (en fait, le corps avait le dessin du neck thru), une forme hybride de SG en fait.

C'était chez Cash Converters.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Bonjour j'ai également une Guitare Morris j'aimeré en savoir plus sur la marque sa fait un petit moment que je cherche sur internet et je vois plus ou moins a chaque foie un rapport avec Gibson ou Ibanez.
Je pense que ma guitare et des années 60, je peux pas l'ésséyé j'ai pas de corde et elle a un câblé qui ressemble a un câble midi de branché directement dans la guitare a la place de la prise jack.
on me la donné jaimeré bien la remétre en état pour le moment elle est au magasin de musique ver chez moi donc je peu pas vous mètre de photo.

Si vous pouvez m'aidé je vous dit merci d'avance.

TOM
Nuyo
  • #38
  • Publié par
    Nuyo
    le 16 Oct 09, 13:22
Les info sur difficiles a trouver sur cette marque japonaise.
Ta morris c'est quoi une strat , une SG, une LP, une electro-acoustique ?
ça reste tout de même des guitares bas de gamme, qui certes peuvent sonner mais faut pas trop faire de frais dessus.
les premières qu'on trouve en Europe date plutôt des 70, les manches sont vissés, l'électronique est pas terrible, et les micros et les mécas peuvent être changé sans trop de scrupules. Seul la lutherie et la qualité des bois sont pas trop mal.

essaye de faire des photos et de creuser cette histoire de cable qui sort de la guitare regarde surtout la prise (tu sera si c'est un jack ou un midi)
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
kiks
  • #39
  • Publié par
    kiks
    le 16 Oct 09, 13:55
ce que tu appelles prise midi est probablement une sortie DIN

http://www.sonelec-musique.com(...).html

ce qui se faisait fréquemment pour remplacer la sortie jack traditionnelle.

Morris est une marque Japonaise de Mr Moridaira des années 70 et maintenant ne fait que des guitares acoustiques.

Il y a du bon et du moins bon, quelle est la forme de ta guitare ? la tete est elle de forme Gibson ? donne nous plus de détails stp

Merci
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
c bien une sorti DIN "3 broches 180 degrés" (merci pour le lien)
C une électrique LP avec la tête en forme de Gibson
Je vous métré des photos des que la recupér
apré si vous avez d'autre question je mi conné pas super bien en guitar alor je c pa tro quoi vous dir
et merci ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...