Infos sur Tom Anderson (Photos inside)

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #15
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 May 05, 10:20
tu l'as payée combien si c'est pas indiscret?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 05 May 05, 10:46
Mister Max a écrit :
Ca ressemble a une pro Am
Pour ce qui est du floyd:
Citation:
Most of these early Pro Ams sported a basswood body and a Floyd Rose bridge.


C'est une Pro Am, c'est le premier modèle qu'il a fait.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
ZeRo.CoOL
waah ! Micro Ultrasonic, même plus fabriqué, et c'est domage d'ailleur !

j'ai pas tous suivit du poste mais sympa la gratoune
-Dah- a écrit :
tu l'as payée combien si c'est pas indiscret?


0 € je suis en train de l'essayer en vue d'un achat mais je ne la payerai pas les 2000 $ d'ebay...
free4one a écrit :
et pour l'info : quasiment la meme si ce n'est pas la meme...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V


Oui c'est la meme !! Si ce n'est que les reperes sur la mienne sont orange.

Le prix est quand meme tres haut, mais bon faut avouer que sa sonne vraiment tres tres bien en son clair comme en lead.
Up

Bon je me suis un peu renseigné, il parraitrait qu'à une certaine époque TA envoyé ses modèles en pièces détaché pour le marché Français et Lead guitares qui en était alors l'importateur les assemblaient. Etant donné que le modèle qui se vend sur ebay vient de Lyon je me dis que ce modèle était peut être déstibné au marché Français, bref ça n'enlève rien au fait que l'instruement soit tres bon.

Voilou.
free4one
nic.mac a écrit :
Up

Bon je me suis un peu renseigné, il parraitrait qu'à une certaine époque TA envoyé ses modèles en pièces détaché pour le marché Français et Lead guitares qui en était alors l'importateur les assemblaient. Etant donné que le modèle qui se vend sur ebay vient de Lyon je me dis que ce modèle était peut être déstibné au marché Français, bref ça n'enlève rien au fait que l'instruement soit tres bon.

Voilou.


c'est tout a fait exact, je me souviens qu'en 1988 on voyait beaucoup ces guitares en kit et lead guitar (alors importateur tom anderson) se partageait la vedette avec james trussart (qui lui utilisait des pieces warmoth)...
Monsieur est matinal

Malheureusement pour mon portefeuille sa sonne d'enfer, le manche est super agréable et en plus elle est très légère, bref j'adore je vais la garder.

Si j'arrive à choper le matos nécessaire je vous mettrai quelque sample.
Gonefull
Je crois bien que j'ai possedé cette guitare dans le début des années 90, et revendu en suite. Quelques détails me font pensé que c'etais bien celle là, je suis aussi lyonnais.
Pour mémoire je l'ai achetée chez Guillard et Bizel dans leur braderie annuel des 90', dans un triste état mais avec une luterie impecable pas de pains ni de rayures. Il manquait le micro double et les micros simple etaient des Tom Anderson, (pour info tous les micros d'origine sur cette guitare etaient des Tom Anderson). J'y est installé un SH4 SD. en position double.
Les blocages de cordes en haut du manche,la tige vibrato et un ressort etaient manquant, j'ai remplacé le tous. La partie electronique passif etait impecable.
C'est la serie California, un manche tres rapides, agreable au touché et le son avec les Tom A : tres droit ideal avec un rack d'effets,
tres polyvalente, mais je trouve qu'elle manquait de caractère et je l'ai revendu.
Les micros Ultrason. qui sont montés ne sont pas d'origine!
J'espere t'avoir aidé (en état decrit ci-dessus je l'ai eu pour 4000F sans les pieces manquantes)
A+
Reanuris
Je sais que ce n'est pas la même mais elle doit dater de la même époque et je peux vous dire que lorsque je l'ai vue sur ebay à 650€, elle n'est montée qu'à la fin, j'étais plus que tenté et fait je la trouve sublime.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Je poste surtout pour le prix car même si l'autre a des micros actifs l'écart de prix est tut de même un peu énorme.
Gonefull
Je crois bien que j'ai possedé cette guitare dans le début des années 90, et revendu en suite. Quelques détails me font pensé que c'etais bien celle là, je suis aussi lyonnais.
Pour mémoire je l'ai achetée chez Guillard et Bizel dans leur braderie annuel des 90', dans un triste état mais avec une luterie impecable pas de pains ni de rayures. Il manquait le micro double et les micros simple etaient des Tom Anderson, (pour info tous les micros d'origine sur cette guitare etaient des Tom Anderson). J'y est installé un SH4 SD. en position double.
Les blocages de cordes en haut du manche,la tige vibrato et un ressort etaient manquant, j'ai remplacé le tous. La partie electronique passif etait impecable.
C'est la serie California, un manche tres rapides, agreable au touché et le son avec les Tom A : tres droit ideal avec un rack d'effets,
tres polyvalente, mais je trouve qu'elle manquait de caractère et je l'ai revendu.
Les micros Ultrason. qui sont montés ne sont pas d'origine!
J'espere t'avoir aidé (en état decrit ci-dessus je l'ai eu pour 4000F sans les pieces manquantes)
A+

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...