Insalation de vibrato

bonjour, je suis un novice de la guitare electrique et je ne sais pas comment onstaller un vibrato, pouvez-vous m'expliquer avec des photos ou n'importe quoi ...
enfète je connais pas grand chose, sa fait une semaine que j'ai ma guitare, c'est une peavey raptor plus exp
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 19 Avr 2010, 19:43
En fait, tu veux un vibrato pourquoi? Musicalement, qu'est-ce que l'absence de vibrato t'empêche de faire?

Je pose la question parce que tu dis être novice, donc avant que tu arrives à poser des solos blues avec un pur feeling ou même tes accords barrés, y'a peut⁻être d'autres choses à voir qu'ajouter un vibrato...

Ensuite, je viens d'aller voir vite fait ce qu'est ta guitare --ç'aurait été bien que tu mettes un lien vers le site officiel ou un site de vpc reconnu, comme woodbrass ou thomann, ça évite d'aller fouiner.
Apparemment ta guitare a déjà un vibrato! Tu as la barre et tu sais pas quoi en faire? Il faut visser...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 19 Avr 2010, 19:55
No problemo, mais être très précis dans sa demande permet toujours une résolution plus rapide:

1/ ça montre que tu t'es déjà creusé le ciboulot, que tu ne demandes pas juste par flemme.
2/ souvent ça permet de répondre vite et bien, donc ça incite à répondre, donc tu as plus de chances d'avoir vite ta réponse.
3/ oui, il est des gens qui installent tout le bloc cordier &c., rien à voir donc avec ce que tu veux savoir.

Comme je l'ai dit, il te suffit de la mettre dans le trou (elle a un filetage à une extrêmité, non?) et de visser.
Le but étant de visser à peu près jusqu'à juste avant que ça bloque, là la plupart laissent la barre pendouiller et l'attrapent uniquement quand ils en ont besoin, ça leur permet de ne pas être dérangé par cette même barre pendant le jeu.