Insalation de vibrato

bonjour, je suis un novice de la guitare electrique et je ne sais pas comment onstaller un vibrato, pouvez-vous m'expliquer avec des photos ou n'importe quoi ...
enfète je connais pas grand chose, sa fait une semaine que j'ai ma guitare, c'est une peavey raptor plus exp
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 19 Avr 2010, 19:43
En fait, tu veux un vibrato pourquoi? Musicalement, qu'est-ce que l'absence de vibrato t'empêche de faire?

Je pose la question parce que tu dis être novice, donc avant que tu arrives à poser des solos blues avec un pur feeling ou même tes accords barrés, y'a peut⁻être d'autres choses à voir qu'ajouter un vibrato...

Ensuite, je viens d'aller voir vite fait ce qu'est ta guitare --ç'aurait été bien que tu mettes un lien vers le site officiel ou un site de vpc reconnu, comme woodbrass ou thomann, ça évite d'aller fouiner.
Apparemment ta guitare a déjà un vibrato! Tu as la barre et tu sais pas quoi en faire? Il faut visser...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 19 Avr 2010, 19:55
No problemo, mais être très précis dans sa demande permet toujours une résolution plus rapide:

1/ ça montre que tu t'es déjà creusé le ciboulot, que tu ne demandes pas juste par flemme.
2/ souvent ça permet de répondre vite et bien, donc ça incite à répondre, donc tu as plus de chances d'avoir vite ta réponse.
3/ oui, il est des gens qui installent tout le bloc cordier &c., rien à voir donc avec ce que tu veux savoir.

Comme je l'ai dit, il te suffit de la mettre dans le trou (elle a un filetage à une extrêmité, non?) et de visser.
Le but étant de visser à peu près jusqu'à juste avant que ça bloque, là la plupart laissent la barre pendouiller et l'attrapent uniquement quand ils en ont besoin, ça leur permet de ne pas être dérangé par cette même barre pendant le jeu.

Mais, conseil, même si on a envie de voir comment ça marche au début, laisse tomber le vibrato pour le moment.
oui mais ... je vous envoie mon blog, a la fin j'ai mis deux photos pour vous, c'est vrément haut
Invité
  • Invité
geoffreycordier a écrit :
et quand je visse, sa fait rien du tout, il est super haut et aucune vibration

Une virbato c'est une manette qui te permet d'agir sur ton chevalet, "l'endroit ou sont fixées les cordes". Tu visses la tige et tu la mets perpendiculaire au chevalet, pour que tu puisses le faire bouger. Si tu appuies sur la manette en même temps que tu joues tu baisses d'un ou plusieurs demi tons, si tu tires sur la manette, tu augmentes d'un ou plusieurs demis tons mais t'as de grande chance de casser une corde et ta gratte est désaccordée.

Regarde ca avant de tout casser

corny
  • corny
  • Publié par
    corny
    le 19 Avr 2010, 20:06
À droite de "citer", en haut à droite de tes posts, tu as un bouton "éditer", où tu peux apporter des modifications à tes messages.
Pratique et plus propre que de poster deux messages à la suite, surtout si ceux-ci font une ligne...

Sinon, désolé mais tu n'es toujours pas clair: ça veut dire quoi "c'est vraiment haut"?

Lien vers les tofs?

Réfléchis bien avant d'écrire, mets-toi à la place de celui (celle) qui va te lire!
Invité
  • Invité
il ne peut pas être tordu le "vibrato", au pire la manette est tordue mais souvent c'est comme ça d'usine.
quand je dit en haut, c'est sur les photos de mon blog ou le vibrato est haut pas raport a la guitare, je sais ke je suis pas très clair !

En ce moment sur guitare électrique...