Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Insigne guitare inconnu

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j’aurais une questions à vous poser, en espérant que quelqu’un puisse m’aider. Un ami à achèter une guitare style manouche dans un magasin d’occasion mais le souci c’est qu’il y a rien discrit sur là guitare à part le logo du constructeur sur le manche et ce logo ne nous dit rien du tout. Merci à tous pour votre aide.

casseoreille
La tête du manche ayant une esthétique particulière, il s'agit peut-être d'une guitare fabriquée par un luthier. Car en guitare classique industrielle les têtes sont identiques, c'est le cas de le dire: assez classiques!
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 29 Jul 19, 12:42
casseoreille a écrit :
La tête du manche ayant une esthétique particulière, il s'agit peut-être d'une guitare fabriquée par un luthier. Car en guitare classique industrielle les têtes sont identiques, c'est le cas de le dire: assez classiques!


Sauf que ce n'est pas une guitare classique
Le texte de Kaporal 640 dit "manouche" et d'après ce que je vois de la tête, c'en serait bien une en effet...

Elle n'est donc pas à sa place ici, ce qui pourrait expliquer le manque de réponse...

Ceci dit, ce que tu dis sur les luthiers est sensé et valable aussi -ô combien !- pour les guitares de ce type

J'avoue que j'ai un tout petit peu cherché du côté des guitares manouches mais rien trouvé
Bon, je n'ai pas beaucoup fouillé non plus...

Peut-être d'autres photos de la guitare aideraient ? forme de la bouche, découpe de la caisse, ornementation...
Bonjour à vous, je vous envoi d’autre photo de la guitare .



Guitare


Guitare
casseoreille
Elle est très belle, ce qui semble confirmer qu'il s'agit d'une guitare fabriquée par un luthier!

En ce moment sur guitare classique...