narfi1 a écrit :
Je sais pas tu cherches a travailler quoi? plutot quel style?
Tout depend ton niveau, ça sers a rien de bosser des trucs trop dur. Essaie de bosser du van halen,
du mc laughin, du dire straits, du frank zappa(coton) y a des plans de satriani interessants. Va faire un tour du coté de chez joe pass et de george benson aussi
ouai enfin c'est quand meme pas aisé ce qu'il fait l'pere Mc Laughlin(j'bosse des morceaux du Mahavishnu Orchestra en ce moment...putain le gars il y va quoi
)
apres ca depend ce que tu veux travailler...moi par exemple, j'ai beaucoup gagné en vitesse et en aller retour(assez propre en general)depuis que j'bosse du Dream Theater, apres bon, on aime on aime pas...quoi qu'il en soit, c'est vraiment de bons exos(rien qu'erotomania sert vachement, c'est qu'une suite d'exercice, aller au moins jusqu'au premier solo permet de gagner pas mal d'XP) mais la j'passe au niveau sup...j'apprend aussi des morceaux d'Al Di Meola...(donc la niveau aller-retour ca va chier dans l'ventilo) genre orient blue ou quelques parties de Mediterranean Sundance(entre autres)...
donc apres ca depend ce que tu veux travailler comme aptitude...quoi qu'il en soit, +1000 pour le travail au metronome(meme si je le fais pas tout le temps
)
bref, sans avoir vraiment un tres bon niveau, j'ai une certaine technique que j'ai acquis en travaillant des morceaux vraiment difficiles, avec de la patience ca marche