narfi1 a écrit :
quand tu dit que tu as depassé les bases tu veux dire que tu maitrises triades, arpeges, accords en tous genre,renversements, tes modes, tes intervales etc... parce que jouer un morceau c'est bien mais pour etre efficace mieux vaut le comprendre. Tu peux trouver un paquet de morceaux plus dur que little wing mais si tu dis que tu maitrises les 2 premieres minutes de little wing c'est que tu le maitrises pas. Soit tu maitrises un morceau en entier soit pas du tout. Donc plutot que de chercher a jouer des trucs plus dur fini ce que tu as commencer et decortique le. Sinon bah je sais pas si tu cherches des trucs differents et technique va voir du coté d'uzeb, de holdsworth ou des floyds. Pour la vitesse y a pas 36 solutions : metronome gammes; arpeges lentement, precisement et regulierement
Je suis plus d'accord avec kirgon qu'avec toi
Hendrix était plus nul que les trois quarts du forum en solfège et ça ne l'empêchait pas d'être un monstre inémitable sur une strato !
Je connais un guitariste (en fait le père du bassiste du groupe ou je joue) et le type a fait 20 ans de la gratte mais comprends RIEN au solfège ni à quoi que ce soit.. Il joue tout à l'oreille et ça l'empêche en rien d'être impressionnant
Quand à toi White pearl je n'ais Qu'une seul chose à te dire.... en un mot.. IMPROVISATION !!!
Tu apprends pour commencer tes gammes pentatonique blues (par exemple) (simple à retenir), tu apprends quelques plans que tu maitriseras au fil des mois sur le bout des doigts puis tu jous sur des playback en t'enregistrant et en comparant en te réengistrant chaques mois en plus... Essaye d'enrichir ton jeu chaques fois, de jouer un peu plus vite quelques plans ou plus lentement afin de les approprier au tempo du merceau... Quand tu sauras faire ça t'auras fais un grands pa guitaristique !