Alors je joue depuis plus de 10 ans de la basse et 6 ans de la gratte. Oui j'ai testé pas mal de matos, du cheap au meilleur (divers squier, cimar d'il y a longtemps, gibson sg, divers bc rich, des jackson us, ibanez steve vai etc... sans compter le nombre d'ampli et de basses).
Et franchement la qualité du bois je ne vois pas trop quand on pousse le gain à fond de chez fond, qu'on joue avec une grosse disto et pour peu qu'on ait des micros type emg... Enfin je comprends qu'une gratte qui coute chère est justifiée si elle a un sustain de fou et un touché génial. Pour la jouabilité bon l'entrée de gamme ibanez fait l'affaire avec leurs autoroutes de manche, pour le sustain c'est moins évident mais bon quand on joue de l'extrême en aller retour à fond le sustain...
j'arrive à faire la différence entre un ampli lampe et un transistor, j'arrive à déceler un simple par rapport à un double, mais tu mets une ibanez bas de gamme genre 321 (corps acajou mais certainement mal trié vu le prix) et une prestige je suis sûr que personne n'arriverai à dire à coup sûr laquelle est laquelle rien qu'au son sur un ampli high gain. Et pour peu qu'elles aient les même micros...
Alors voilà, j'ai pas la science infuse, et j'avoue ne pas avoir une oreille exellente, voilà pourquoi je post: j'aimerai avoir des avis, un débat autour de ce sujet. Un ampli bas de gamme par rapport à un ampli haut de gamme on voit la différence, mais d'une guitare à l'autre quand on joue de l'extrême (genre du brutal black ou death, grind, gros gros thrash etc...) c'est moins évident non?