Inverser les micros sur une Strat, déjà fait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Ben oui, il me semble, mais les plots tu peux les régler non ? Tu ajustes en hauteur comme tu le souhaites non ?

Si c'est encore une connerie, je m'en fout, je suis plus à ça près sur ce topic :mdr: !
emixam_54
donc logiquement il devait également changer de sens les micros... non ?
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
pour se qui est d'hendrix, il jouer sur un peu tout et n'importe quoi, guitare gaucher comme guitare droitier (jouer en droitier comme en gaucher, corde inversé ou pas) mais la plupar du temp c t des droitier jouer en gaucher (question de disponibilité des guitare, les gaucher était encore moin disponible a l'époque que maintenan, et plus cher) avec les corde inversé.

pour ce qui est des micro je supose que sa change rien mais si qqn a essayé je veu bien savoir
Laughincow
Venum a écrit :
Les plots des micros ne sont pas étagés par rapport à la corde à "capter"?

vrai, en particulier sur les micros de strat vintage ou vintage reissue. mais apparemment l'efficacité de cet étagement est loin d'être évident. fender sort d'ailleurs autant de micros étagé que de micros non étagés...
si on inverse un simple bobinage à plots étagés, la hauteur des plots change pour chaque corde, donc forcément ça change quelque chose. mais la différence va se jouer au niveau du volume de certaines cordes (le La va sonner un peu moins fort et la corde de si un peu plus), niveau tonalité ça change rien.
si t'as vraiment envie de quelque chose de nouveau pour ta guitare, tu peux toujours les remplacer...
Ostinatou
Paul Gilbert le fait, maintenant. Il a dit que c'était inspiré de Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique...