Inverser les micros sur une Strat, déjà fait?

AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Bonjour !
alors voilà, une question m'a traversé l'esprit pendant que je jouais...
Je suis toujours à la recherche de sonorités nouvelles concernant ma guitare et je me demandais si certain d'entre vous avez déjà inverser les micros de leur strat.
Je m'explique, je ne parle pas d'inverser le micro manche à la place du micro chevalet, mais par exemple, tourner le micro chevalet de telle sorte que les cordes aigues auraient les aimants qui au départ sont prévus pour les cordes graves et inversement.

Green village pierre et vacances, avec ceci?
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Exact, le truc c'est qu'il est pas très disponible pour en parler malheureusement
Ordre des cordes + sillet en effet.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
je remonte ce topic, juste pour savoir
almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le
Superunknown a écrit :
Hendrix le fesait je crois, il inversait juste l'ordre des cordes.

sauf erreur de ma part, Hendrix jouait sur une guitare de droitier, sans inverser l'ordre des cordes, les micros se trouvaient donc par rapport aux cordes dans leur configuration tout ce qu'il y a de plus standard.
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
ça doit pas changer grand chose je pense...
etant gaucher les trucs a l'envers je connais , et j'ai jamais vu des micros special gaucher !! c'est deja assez la misere avec les manches et les corps.....
yanirvana1
almor3 a écrit :
Superunknown a écrit :

sauf erreur de ma part, Hendrix jouait sur une guitare de droitier, sans inverser l'ordre des cordes, les micros se trouvaient donc par rapport aux cordes dans leur configuration tout ce qu'il y a de plus standard.

Il y a erreur de ta part puisque effectivement Hendrix jouait sur une guitare de droitier mais il inversait le sens des cordes (il mettait :cordes grave en haut) contrairement à Doyle Bramhall 2 qui lui est aussi gaucher et joue avec les cordes à l'envers (corde grave en bas).
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de Saint Exupéry
JumpingJack
almor3 a écrit :
Superunknown a écrit :

Ben il me semblait aussi qu'il jouait avec les grave en bas... Une gratte de droitier, tout simplement, sans aucun changement, mais jouée en gaucher...
Mais là ils me mettent un doute... Je doute de tout moi, je ne suis jamais certain à 100% quand j'affirme une chose, à part pour la loi de la conservation de la masse, là c'est bon. Enfin je crois... :mdr:
JumpingJack
yanirvana1 a écrit :
Il y a erreur de ta part puisque...
Ah... 3 contre 2... ça sens mauvais pour nous almo3
On va devoir aller se planquer là...

EDIT : petite recherche, et hop !

Donc c'est mort pour nous, il a bien les cordes graves en haut... La honte
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il me semble qu'hendrix inversé juste la polarité de son micro milieu. A verifier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Laughincow a écrit :
Steb. a écrit :
je remonte ce topic, juste pour savoir

je le confirme: hendrix est toujours mort!

ok, je

ok merci ! on peut fermer le topic j'ai ma réponse

non sérieusement, personne ne sait si ça change quelque chose d'inverser les micros ?!?
el Cirujano
Bah je pense pas, les plots sont bobinés de la même façon, et d'ailleurs il n'y a pas de micros gaucher (alors que s'il y avait un sens pour les micros, il en faudrait).

Donc je pense que tourner ses micros ne sert strictement à rien... Maintenant ça coute pas grand chose d'essayer

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Les plots des micros ne sont pas étagés par rapport à la corde à "capter"?
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
JumpingJack
Ben oui, il me semble, mais les plots tu peux les régler non ? Tu ajustes en hauteur comme tu le souhaites non ?

Si c'est encore une connerie, je m'en fout, je suis plus à ça près sur ce topic :mdr: !

En ce moment sur guitare électrique...