Hello, j'ai acheté il y a deux mois un dg-stomp sur ishibashi. C'est trés simple, il ne faut pas hésiter à les contacter par mails en anglais, ils sont trés courtois. Aprés cinq ou six mails de questions etc... je me suis enfin décidé à acheter mon pédalier. A noter que les frais de port varient avec le poids de la marchandise, au début je voulais commander un ampli basse ampeg, mais les frais de port étaient plus élévés que le prix de l'ampli, c'était au final pas interessant.
Tu passes ta commande par mail au gars qui s'occupe de l'international et tu rentres ton code de carte bleu sur une page spéciale du site (ton en japonnais mais t'inquiéte le gars t'expliques avant). Tu es livré une semaine aprés ( ems s'occupe du transport). A noter que je l'ai commandé en suisse (je fais mes études là-bas), la douane m'a appellé pour confirmer le prix de la marchandise. J'ai payé les frais de douanes au guiché de la poste en retirant mon colis.
Renseigne toi bien sur les frais de douanes, perso je les ai appelé avant de passer commande.
tarifs des douanes suisses: Guitares: 24c./kg + 7.6% de Tar
Amplis: 60c./Kg + 7.6% de Tar
Effets: 14c./kg+ 7.6% de Tar
+ (j'insiste sur le +, ces enfoirés de douanier ne me l'ont pas dis avant) 35 Fch de formalité en douane quelque soit le prix, l'origine, la marchandise, le poids etc...
Donc mauvaise surprise, à cause des formalités en douane c'était au final pas si interessant que ça ( du moins pour du petit matériel).
D'aprés mon pére, il est apparement trés courant de demander au magasin de déclarer un prix inférieur au prix réel, histoire de faire baisser un peu le prix TTC (ils le font souvent à son boulot). Donc sort ton plus beau anglais et demande au gars, tu n'as rien à perdre.
Tu reçois aussi un code ems pour suivre le transport de ton colis. Anectode marrante, ishibashi m'en a donné deux, le miens et celui d'un certain Sylvain en France. Une petite erreur s'en gravité de leur part.
@+ Seb