Ishibashi

Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
ça n'empêche que depuis le début avec rose on parle de la tele ri52 à 64 000 yens + 16400 yens de fdp et puis les mics tiennent bien la route les mécas c'est des Kluson et chevalet trois pontets laiton donc c'est pas foorcément caca
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
Non le caca c pas la guitare franoua, elle elle est bien, c juste le fait de dire que les tx sont bien mieu que les micros mex ... Moi je suis loin de le penser. Apres bien sur si ce qui vous interresse c de payé pas cher des micros cher meme si ils sont pas bons ben c comme vous les sentez, mais moi je m'en fou, c pas ca qui fait une quelquonque diff entre la mex et la jap. Ni le reste en fait Globalement c la meme chose. Apres evidemment si on paye moins cher chez Ishibashi ya pas de raison d'aller voir ailleur c sur.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Invité
  • Invité
Je veux pas relançer le débat Mex RI / Jap RI, mais franchement, en étant objectif, à voir les descriptifs des deux et à comparer les prix tout en sachant la qualitée régulière de nos amis Japonnais...non ?!
franoua
merci stramatt et puis en upgradant la ri 52 jap avec de bons mics (rio grande ou barden) t'as quand même une très bonne tele pour pas "trop" cher
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
franoua a écrit :
merci stramatt et puis en upgradant la ri 52 jap avec de bons mics (rio grande ou barden) t'as quand même une très bonne tele pour pas "trop" cher


Bah ca oui, enfin tres bonne je sais pas si on peux dire ca car ya tellement mieux (pour 5X plus cher ), mais bien bonne qui le fait plus qui n'en faut pour le prix payé oui ca c clair. NOn c sur c un tres bon choix, le meilleur meme si on veux pas claquer tous nos sous dans une télé.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
je viens de regarder les musicmans c'est vachement moins interessant que les fender... c'est le prix que tu peux avoir en negociant...
Rocknweb
Bon je me sens con j'ai des TeXMeX sur ma strat US

Juste une précise c'est pas 21% mais 22,80 %

C'est (une bonne fois pour toutes)

TVA 19,6 % + Droits de douane 3,20 %

Pour calculer quelque soit la devise il y a cette adresse indispensable !!!


http://fr.finance.yahoo.com/m3


Pour terminer :
c'est la parité $ contre € qui compte pour les US et la parité Yen contre € dans le cas d'ibashi, plus l'Euro est fort moins nous payons à l'étranger !!!

A+
  • #37
  • Publié par
    Jacen
    le 13 Fév 2003, 17:14
ptite question: pour les droits de douane+ TVA ca se passe comment? On la paye des le début avec la guitare ou bien ca viens après ?
jml_44
  • jml_44
  • Special Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    jml_44
    le 23 Sep 2004, 12:54
ouais moi aussi cela m'interresse de savoir
ShaiShai
Citation:
Posté le: 13 Fév 03, 5:14 pm Ishibashi

--------------------------------------------------------------------------------

ptite question: pour les droits de douane+ TVA ca se passe comment? On la paye des le début avec la guitare ou bien ca viens après ?


jml_44
Posté le: 23 Sep 04, 11:54 am Ishibashi

--------------------------------------------------------------------------------

ouais moi aussi cela m'interresse de savoir



lol un an et demi après ;D la moitié des gens qui ont participé à ce topic sont décédés donc bon courage
sebjaffa
Hello, j'ai acheté il y a deux mois un dg-stomp sur ishibashi. C'est trés simple, il ne faut pas hésiter à les contacter par mails en anglais, ils sont trés courtois. Aprés cinq ou six mails de questions etc... je me suis enfin décidé à acheter mon pédalier. A noter que les frais de port varient avec le poids de la marchandise, au début je voulais commander un ampli basse ampeg, mais les frais de port étaient plus élévés que le prix de l'ampli, c'était au final pas interessant.
Tu passes ta commande par mail au gars qui s'occupe de l'international et tu rentres ton code de carte bleu sur une page spéciale du site (ton en japonnais mais t'inquiéte le gars t'expliques avant). Tu es livré une semaine aprés ( ems s'occupe du transport). A noter que je l'ai commandé en suisse (je fais mes études là-bas), la douane m'a appellé pour confirmer le prix de la marchandise. J'ai payé les frais de douanes au guiché de la poste en retirant mon colis.
Renseigne toi bien sur les frais de douanes, perso je les ai appelé avant de passer commande.
tarifs des douanes suisses: Guitares: 24c./kg + 7.6% de Tar
Amplis: 60c./Kg + 7.6% de Tar
Effets: 14c./kg+ 7.6% de Tar
+ (j'insiste sur le +, ces enfoirés de douanier ne me l'ont pas dis avant) 35 Fch de formalité en douane quelque soit le prix, l'origine, la marchandise, le poids etc...

Donc mauvaise surprise, à cause des formalités en douane c'était au final pas si interessant que ça ( du moins pour du petit matériel).

D'aprés mon pére, il est apparement trés courant de demander au magasin de déclarer un prix inférieur au prix réel, histoire de faire baisser un peu le prix TTC (ils le font souvent à son boulot). Donc sort ton plus beau anglais et demande au gars, tu n'as rien à perdre.

Tu reçois aussi un code ems pour suivre le transport de ton colis. Anectode marrante, ishibashi m'en a donné deux, le miens et celui d'un certain Sylvain en France. Une petite erreur s'en gravité de leur part.

@+ Seb

En ce moment sur guitare...