J'ai 18 ans et je veux commencé la guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Si t'a déjà une classique commence déjà par ça, au moins pendant 2-3 mois, histoire de voir si tu veux vraiment te lancer. Une guitare électrique ne te donnera pas beaucoup plus de motivation, et si t'a vraiment envie d'apprendre la classique suffira au début.

J'ai commencé avec une vieille classique qui traînais, un truc tout pourri, mais ça a suffi comme étincelle de départ
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
the red strat
Je ne vois pas en quoi l'apprentissage de la guitare est "formaté"...
Faudra toujours appuyer sur des cases et gratter des cordes... après, niveau théorie, il y a autant de méthodes qu'il y a de profs. T'as les classiques, qui farciront leurs élèves de solfège, accords théoriques et tutti quanti (mon cas), et puis ceux qui prendront la tablature, et qui feront jouer leurs élèves à l'oreille. Dans les deux cas, c'est l'élève lui-même qui doit se foutre un coup de pied au c** à un moment.
Moi ça été tôt ; j'en ai eu assez de jouer 3 notes à la minutes, j'ai pris des grilles d'accords, des tablatures, et je me suis amusé. Maintenant, je suis très heureux d'avoir de bonnes connaissances théoriques, car il en faut si l'on veut progresser à un moment.
Mais dire que l'apprentissage de la guitare est formaté, je n'y crois pas. Car l'extrême base reste la même (jeu aux doigts, barrés, etc..) mais la pratique donnée par le prof diffère.
Avant d'être prof, les enseignants sont musiciens. Et chaque musicien a son propre feeling, sa propre façon de voir la guitare ; surtout la guitare. Et il enseignera comme il appréhende son instrument.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique...