J'ai 18 ans et je veux commencé la guitare !

• Publié par
    Woweur
    le
Salut a tous

J'ai 18 ans je viens de me procuré une guitare electrique est ce que c'est pas un peu trop tard de commené a joué la guitare a cet age sachant que j'ai acheté ma premiere gratte classique a 16 ans mais j'ai jamais eu un niveau car j'apprend seul
the red strat
Salut !
J'allais écrire un roman... Et puis c'est pas utile. L'âge, on s'en fout. C'est le travail. Tu bosses une heure par jour tous les jours (régularité oblige) ta guitare, tes gammes et ton solfège (impératif) et tu seras certainement bien meilleur que certains qui grattent des cordes depuis 6 ans. Des masses de guitaristes que je connais jouent très peu (alors que certains ont 10 ans de guitare derrière eux) et ne sont donc pas très bons.
Bosse ta guitare, fais toi plaisir, improvise, et quelque soit ton âge, ça ira.

Bn courage !
"Who says you need to buy a guitar ?"
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le
j' ai commencé à 41 ans j'aurais pas dû ? je serais jamais bon alors ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mikaelbe06
Je rejoins the Red Strat ... tout est une question de régularité dans le travail ... il vaut mieux bosser 10mn par jour que 1h00 par semaine !!

L'apprentissage de la guitare n'est pas plus facile a 10 ans qu'a 50 ans .... ce qui est plus difficile en vieillissant c'est l'apprentissage de la lecture de la musique (lire une partition), car le cerveau enregistrement plus facilement les langages quand on est plus jeune ... ce sera plus long, mais tout a fait possible

Et un conseil : prend des cours si ton budget le permet avec un professeur de Musique ... tu prendra moins de "travers" et de mauvaises habitudes qu'en autodidacte ... et pour ce deffaire des mauvaises habitudes .... grrrrr pas facile !
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
  • Publié par
    Woweur
    le
Doc comme conclusion c'est pas trop tard pour moi de jouer de la guitare
MonsieurMalabar
Ni de reviser les règles de grammaire...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Wes Montgomery a commencé la guitare à 19 ans, je te laisse juger de ce qu'il a fait avec.
  • Publié par
    Invité
    le
MonsieurMalabar a écrit :
Ni de reviser les règles de grammaire...

Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
+1 pour la gramaire et pareil j ai commencé à 32 ans...
Je suis loin d être bon mais ca viens
Faut juste en faire souvent souvent , très souvent.
Et prendre quelques mois de cours ne fait pas de mal comme conseillé plus haut.
Geek-Tariste
Mr. dickhead
Citation:
Et un conseil : prend des cours si ton budget le permet avec un professeur de Musique ... tu prendra moins de "travers" et de mauvaises habitudes qu'en autodidacte ... et pour ce deffaire des mauvaises habitudes .... grrrrr pas facile !

je pense le contraire , apprendre seul (mais bien) permet de s'affranchir du formatage et d'avoir une approche personelle de l'instrument (ou de tout autre chose).
arsenelapin
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

je pense le contraire , apprendre seul (mais bien) permet de s'affranchir du formatage et d'avoir une approche personelle de l'instrument (ou de tout autre chose).

+1, j'ai appris tout seul, puis pris des cours au bout de 4 ans pour perfectionner. C'est cool comme approche.
Enfin après chacun de nous trouve qu'il a bien abordé l'instrument, preuve est donc faite que ce n'est pas la manière qui compte mais bien l'investissement personnel
los lobotomys
Woweur a écrit :
Salut a tous

J'ai 18 ans je viens de me procuré une guitare electrique est ce que c'est pas un peu trop tard de commené a joué la guitare a cet age sachant que j'ai acheté ma premiere gratte classique a 16 ans mais j'ai jamais eu un niveau car j'apprend seul

qu' est ce que tu fiches ici au lieu de pratiquer ....plus tu vas apprendre moins tu en sauras bon courrage
  • Publié par
    wabo
    le
ford model t a commencer a 50 piges
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Si t'a déjà une classique commence déjà par ça, au moins pendant 2-3 mois, histoire de voir si tu veux vraiment te lancer. Une guitare électrique ne te donnera pas beaucoup plus de motivation, et si t'a vraiment envie d'apprendre la classique suffira au début.

J'ai commencé avec une vieille classique qui traînais, un truc tout pourri, mais ça a suffi comme étincelle de départ
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...