J ai besoin d un conseil!!!!

Salut a tous, suis nouveau et je suis sur le point d'acheter une guitare electrique, une connaissance m a dit avoir vu une guitare "Benton style Gibson SG" neuf au prix de 129 euros!!!! est cela vaut le coup pour debuter??? ou est ce vraiment de la m.... ??? Et si vous pourriez me donner d'autre petit conseil, se serait bien cool... merci a tous
Kirk777
  • Publié par
    Kirk777
    le
Je crois bien que les guitares Benton sont vraiment du très bas de gamme à éviter vraiment, même si leurs prix sont très bas. Mais je me trompe peut-etre...
  • Publié par
    algor28
    le
Slt, bon je conné pas la marque Benton (peut étre est-ce tellemen nul que c pa connu???), bref, les imitations dans les marques bas de gamme sont courantes, les son est moches, mais la forme est assez belle.
Moi je te conseille pour bien débuter avec une guitare classe, c'est dans ces marques la:

FENDER
SQUIER
GIBSON
EPIPHONE
LAG
SCHECTER
ESP
LTD
BCRICH
PRS
IBANEZ
YAMAHA

et bien d'autres, si tu n'as pa des moyens enormes une petite squier devré emplement étre suffisantt pour toi, reste a savoir quel style de musique tu ve jouer.
Aprés libre a toi de choisir ta marque.

Voila

Bonne chance (va voir les sites officiels des marques sa tédera peut étre a faire ton chois).
travisbarker
Vaut mieux voir du coté de chez Cort, Squier ou Yamaha...
Sinon c'est pas Harely Benton ?
kurtisnewton
Tu peux aussi essayer de taper dans l'occasion. tu risuqes pas grand chose
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Aethämyn
algor28 a écrit :
Slt, bon je conné pas la marque Benton (peut étre est-ce tellemen nul que c pa connu???), bref, les imitations dans les marques bas de gamme sont courantes, les son est moches, mais la forme est assez belle.
Moi je te conseille pour bien débuter avec une guitare classe, c'est dans ces marques la:

FENDER
SQUIER
GIBSON
EPIPHONE
LAG
SCHECTER
ESP
LTD
BCRICH
PRS
IBANEZ
YAMAHA

et bien d'autres, si tu n'as pa des moyens enormes une petite squier devré emplement étre suffisantt pour toi, reste a savoir quel style de musique tu ve jouer.
Aprés libre a toi de choisir ta marque.

Voila

Bonne chance (va voir les sites officiels des marques sa tédera peut étre a faire ton chois).

J'en connais beaucoup qui aurait aimé débuter avec une gratte de ces marques la, mais elle sont généralement pas super accessible, surtout les PRS qui sont super haut de gamme (sans parler des SE, qui ne sont pas si térrible que ça).
ben, pour tout expliquer, voila: J'ai créé un groupe avec d'autre pote "EAT IN PEACE", style electropunk, pour l'instant je joue du djembé, mais la guitare m'attire de trop!!! Et en plus ca tombe bien, le guitariste voudrai revenir a son ancien joujou (la batterie). De ce fait, je vais enfin avoir l'occas de m'acheter une guitare (coooooool), mais je n'en ai jamais touché une!!!! c fou mais bon! c un defit qui me plait!!! (unpote c'est proposé pour me doner les cours) malheureusement pour l'instant (la maison avant tout!!!) je n'ai qu'un maigre budget de 200 euros pour une gratte (j'ai eu un ampli Marshall à prété à long terme)... et je sais pas du tout ce que je pourrais prendre comme gratte!!! suis un peu pommé de ce coté la!!!
DoOm DuDe
mais tu n'a qu'a allez dans un maGazin tu essaye des grattes (mais si tu c 'est pa joué c'est difficile) et tu regarde celle quil te plaise qui te semble agreable et tu demende conseil au vendeur c'eest bien a sa que sa sert non?
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
oui c vrai que je pourrais rentrer ds un mag et demander des conseil, mais un vendeur reste un vendeur, je prefere d'abord avoir des conseil de guitariste ....
Aethämyn
généralement les vendeurs sont aussi musiciens, souvent guitariste, bassiste, batteur ou clavieriste d'ailleurs
ca me doute bien!!! disons que tous les bons conseils sont les bien venu!!!
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Tu peux tenter les guitares Dean (Michael Schenker, Michael Angelo jouent dessus, et Dimebag Darrell quand il était vivant ), ils ont vraiment une gamme très large, et des prix commencant bas (et terminant bien haut aussi). Perso j'en ai une, et j'en suis vraiment très content. Tu peux en trouver chez musik produktiv ( www.musik-produktiv.com ).
Sinon il me semble qu'une yamaha pacifica 112 correspondrait à tes attentes de qualité et à ton budget.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Orthodoxyn
+1 pour la Yamaha PA112
et les dean n'ont pas l'air trop cher reste a savoir la qualité je connais pas
Antickriszt
garen a écrit :
Sinon il me semble qu'une yamaha pacifica 112 correspondrait à tes attentes de qualité et à ton budget.

oui, oui oui oui, ces grattes sont de bonnes factures, plus qu'abordables, très polyvalentes, c'est un des must pour débuter sans se ruiner...
une pacifica 112 avec humbucker en chevalet te permettra d'atteindre des sonorités rockpunk (bien que je ne sache pas si cela corresponde à "l'elctropunk" )

m'enfin bon, c'est de la bonne camme qui ne paye peut être pas énormément de mine, mais le rapport qualité prix est impec !

va vite essayer une yam pacifica 112 !!

bon, si ça déborde peut être de quelques dizaines d'€ du budget que tu t'es fixé... tu peux toujours commander sur le net...
It ain't over !

En ce moment sur guitare électrique...