J'ai besoin de quelqu'un qui s'y connait trés bien!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 09 Oct 2005, 19:57
JPZ a écrit :
ibanez tallman

Non, je ne pense pas. La forme du bas de la caisse est différent (arrondi ici, courbé chez Talman). Et puis les petits "trous" dans la caisse ressemblent beaucoup à ceux de chez Godin (- mais pourtant j'ai un doute... -)
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
l'encoche dans la tete me fait penser a un Cort ...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
tounez a écrit :
JPZ a écrit :
ibanez tallman

Non, je ne pense pas. La forme du bas de la caisse est différent (arrondi ici, courbé chez Talman). Et puis les petits "trous" dans la caisse ressemblent beaucoup à ceux de chez Godin (- mais pourtant j'ai un doute... -)

ca y ressemble en tout cas mais après avoir regardé sur le site je ne vois pas le modèle exactement.
C'est vrai que dés que je l'ai vu elle m'a flashé comme etant une Thalman d'Ibanez, mais si vous regardez bien la guitare n'a pas de rosace et en plus elle est trop plate pour une Thalman.
Les espece d'ouïes en haut a gauche font pensé a celle des Godin, mais je ne crois pas que c'en est une...
Ce serait géniale que quelqu'un connaisse les références exactes de cette guitare
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Dreamine a écrit :
C'est vrai que dés que je l'ai vu elle m'a flashé comme etant une Thalman d'Ibanez, mais si vous regardez bien la guitare n'a pas de rosace et en plus elle est trop plate pour une Thalman.
Les espece d'ouïes en haut a gauche font pensé a celle des Godin, mais je ne crois pas que c'en est une...
Ce serait géniale que quelqu'un connaisse les références exactes de cette guitare

Ca n'est pas une Talman, ca j'en suis sûr : j'en ai eu durant 2 ans! Dreamine a raison sur tous les points.

La rosace ici est particuliere. Elle ressemble à celle des Godin, mais sans être tt à fait la même. Je pense que c'est une "copie" Godin.

Si tu veux Dreamine je vais poster ta photo sur un forum US : je pense qu'ils seront plus à même de reconnaître rapidement ce genre de guitare...
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Pas de quoi.

Réponses demain matin (s'il y en a... ;-) )

ciao
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le

Et celle-ci? Godin serie A
Ben jcrois pas Deubeuliou, regarde bien les ouïes ne sont pas les mêmes et ce n'est pas un bleu de Godin, on dirait plutot un de Ovation.

Dommage qu'on ne voie pas la tête de la guitare sur ta photo on serait fixé.
Merci quand même
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Juste pour dire que sur le forum US, ils ne savent pas non plus.

Il y a eu de cités Godin, Talman, Carvin et Ovation Celebrity.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
c'est quel groupe ?
Il s'agit du guitariste Dave Forman du groupe Boy II men, cette image est extraite du "Live in Korea", je vous conseille de le trouver et de le regarder ne serait-ce que pour ecouter le son divin de cette guitare, c'est a tomber par terre.

Aujourd'hui j'ai fait le tour des revendeurs de guitare et j'ai eu l'info comme quoi il s'agirait ptetr d'une Mcnaught ou d'une Tom Andersson
Je connaissais pas, mais en continuant mes recherches je n'ai toujours rien trouvé.

J'attends un fin connaisseur qui pourra enfin me donner le nom de cette merveille.
tounez
  • Publié par
    tounez
    le
Salut.

Un dernier avis ici parle d'une Godin :
"... ca c'est un certain type de Godin.... presque un croisement entre un Multiac et un "flat 5" . Ou un A6 dans une couleur faite sur commande et avec le matériel fait sur commande. Si je devais parier l'argent, basé sur le manche je dirais Godin pour sûr... qu'est certainement un manche de Godin (ou une bonne copie)."

Bon courage
Malheureusement tounez la tache n'est pas facile et j'ai la confirmation qu'il ne s'agit pas d'une Godin: si tu remarque bien le logo Godin sur les tete des guitare est ecrit verticalement, alors que ce n'est pas le cas sur celle-ci.

ça ressemble un peu a un modele de Schecter mais bon rien de precis toujours...

En tous cas merci tounez.

Toujours en attente de trouver la marque de cette guitare.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Avec la forme de la tête et l'ouie en haut ca ressemble pas mal à une Tacoma :

Avec une finition bleue; bien entendu.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Raphc a écrit :
Avec la forme de la tête et l'ouie en haut ca ressemble pas mal à une Tacoma :

Avec une finition bleue; bien entendu.

ouais ça à l'aire d'etre ça ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...