J'ai changé le micro chevalet de ma Télé, impressions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeblouze
mcsens a écrit :
Ok d'accord... elle doit pas etre si bien que ça cettte guitare parce que ça a pas convaincu page de pas jouer sur des gibson ! :mdr: :mdr:

bon blague à part, y a pas mal de gens qui changent ce micro pour un Classic 57 de gibson justement... pour sonner vraiment gibson

du coup ton topic devient encore plus interressant parce que ton experience sert pour toutes les telecaster ! cool parce que moi aussi le double format simple ça me fait un peu peur...




merci et si mon topic intéresse un peu, je reprécise 3 choses :

- surtout que l'ampli joue ENORMEMENT dans le rendu général. Le Vox est une furie qui tire l'essence même de toutes mes grattes. A titre d'exemple supplémentaire. C'est avec lui que j'ai découvert que le sélecteur de position sert à qqchose sur ma strat.

- et que si j'étais pas content au final de mon micro, il était convenu qu'on redmémontait tout pour essayer autre chose.(ça aide à essayer )

- il est essentiel de jouer sur le volume du micro sinon on a rien compris.

d'ailleurs pour Adrien : en milieu je met le manche à 8-9 et le chevalet à 7 en clair et je pousse le chevalet à fond pour attaquer plus. Miaaamm (d'ailleurs je rajoute ça au début du topic)
The more you play, the better you get.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Fév 2006, 11:30
Zeblouze a écrit :
mcsens a écrit :
Ok d'accord... elle doit pas etre si bien que ça cettte guitare parce que ça a pas convaincu page de pas jouer sur des gibson ! :mdr: :mdr:

bon blague à part, y a pas mal de gens qui changent ce micro pour un Classic 57 de gibson justement... pour sonner vraiment gibson

du coup ton topic devient encore plus interressant parce que ton experience sert pour toutes les telecaster ! cool parce que moi aussi le double format simple ça me fait un peu peur...




merci et si mon topic intéresse un peu, je reprécise 3 choses :

- surtout que l'ampli joue ENORMEMENT dans le rendu général. Le Vox est une furie qui tire l'essence même de toutes mes grattes. A titre d'exemple supplémentaire. C'est avec lui que j'ai découvert que le sélecteur de position sert à qqchose sur ma strat.

- et que si j'étais pas content au final de mon micro, il était convenu qu'on redmémontait tout pour essayer autre chose.(ça aide à essayer )

- il est essentiel de jouer sur le volume du micro sinon on a rien compris.

d'ailleurs pour Adrien : en milieu je met le manche à 8-9 et le chevalet à 7 en clair et je pousse le chevalet à fond pour attaquer plus. Miaaamm (d'ailleurs je rajoute ça au début du topic)


je me marre là pour le coup du selecteur de strat !! tu jouais sur quoi avant ?

par contre le coup de baisser le volume pour jouer en clean et le remonter pour cruncher c'est sympa MAIS tu joues à volume élevé pour ça, ça sonne comment quand tu joues moins fort ?
Zeblouze


monsieur est connaisseur et pose les bonnes questions

je jouais et joue encore sur un jcm 900 dual reverb combo. Ben c'est bien mais vox c'est mieux.

Sinon question volume ça passe bien même à faible puissance aussi. Je peux jouer fort voir très fort chez moi (cave ) , mais pas longtemps parce qu'à moins de 5m d'un vox qui crache c'est de la folie pure....
remarque avec ton hot rod c'est un peu même combat.

je pense que c'est dû à l'attaque de l'ampli par le micro qui est vraiment très "dynamique" et à la qualité de l'ampli ( j'y reviens toujours)

The more you play, the better you get.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Fév 2006, 11:58
Ouais le Hot Rod envoie bien mais je crois qu'il envoie plus qu'un AC30... la seule fois où j'ai pu en pousser un c'était un AC30CC2X chez broc'n'roll dans une toute petite piece au fond du mag où il y avait que moi et plein de flight-case.

moi j'hesite entre garder mes micros, mettre des seymours duncan, mettre des fender vintage SCN (samarium cobalt noiseless)... bref je m'en sors pas

EDIT : ce message m'a valu une cinquieme étoile ! je voudrais remercier ceux qui ont permis cela ...

bon ok je ferme ma gueule
Zeblouze
mcsens a écrit :
Ouais le Hot Rod envoie bien mais je crois qu'il envoie plus qu'un AC30... la seule fois où j'ai pu en pousser un c'était un AC30CC2X chez broc'n'roll dans une toute petite piece au fond du mag où il y avait que moi et plein de flight-case.

moi j'hesite entre garder mes micros, mettre des seymours duncan, mettre des fender vintage SCN (samarium cobalt noiseless)... bref je m'en sors pas


Mouah à voir .......hot rod>Vox j'suis pas sûr par contre je sais qu'un hot rod ça fait partie des mes projets Faut demander à ceux qui connaissent bien les 2.

Y 'avait chez broc une strat custom shop avec des noiseless. C'est bluffant, mais bon .....c'est sympa aussi le ptit buzz de la télé....
Je fais tout faire chez eux aussi. Ils m'ont tous bien aidé.

[/quote]
The more you play, the better you get.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Fév 2006, 12:09
j'ai fais zune erreur justement le but de mon post était de dire que le VOX envoyait plus que le Hot Rod j'avais pas vu ce que j'avais mis !!

pour le petit buzz de la télé ouais c'est sympa mais j'ai un autre petit buzz qui veint de mon pedalboard alors ne ce moment j'ai beaucoup de buzz...
Zeblouze
mcsens a écrit :
j'ai fais zune erreur justement le but de mon post était de dire que le VOX envoyait plus que le Hot Rod j'avais pas vu ce que j'avais mis !!

pour le petit buzz de la télé ouais c'est sympa mais j'ai un autre petit buzz qui veint de mon pedalboard alors ne ce moment j'ai beaucoup de buzz...


un seule solution contre les buzz: Baygon Vert

blague à part, j'étais dans la même situation, changer, pas changer et puis l'arrivée du vox et l'essai avec un pote qui a une télé japan de 90 (enfin par là) et franchement y'avait pas photo avec la mienne en aigu. Très bien la sienne.
ça m'a décidé et les conseils de Broc +++ (Yves, rodolphe, fred)

vlà
The more you play, the better you get.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Fév 2006, 12:52
tu es en train de me faire flancher là ... y en fallait pas beaucoup j'avoue m'enfin
Zeblouze
ecoute si jamais tu t'en sors pas, on peut essayer de se voir chez broc avec ma Télé., tranquillement...t'auras le live.
le prob c'est l'emploi du temps. Mais bon....mp si ça t'intéresse

zeblouze
The more you play, the better you get.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    mcsens
    le 27 Fév 2006, 14:01
ouais pour ça il faudrait que j'ai un emploi du temps.. la rentrée c'est cet aprem (enfin je crois ) je te tiendrais au courant de mes horaires par mp plus tard
Invité
  • Invité
Après une fastidieuse journée d'études...
Merci pour les précisions en ce qui concerne l'équilbre du niveau de sortie entre les micros, c'est sincèrement ma plus grande frayeur, et jai pas envie de changer l'attaque du micro manche qui me convient vraiment. (meme si un TK m'a bluffé sur une Ritchie K. (désolé d'écorcher le nom) et c'est délicieusement moelleux :lol
Question de moyens
Bon bah, c'est probablement mon futur achat!
Zeblouze
mcsens a écrit :
ouais pour ça il faudrait que j'ai un emploi du temps.. la rentrée c'est cet aprem (enfin je crois ) je te tiendrais au courant de mes horaires par mp plus tard


okey, sinon moi tous les jours après 23heures c'est bon
The more you play, the better you get.
Zeblouze
aurelien-lewin a écrit :
Après une fastidieuse journée d'études...
Merci pour les précisions en ce qui concerne l'équilbre du niveau de sortie entre les micros, c'est sincèrement ma plus grande frayeur, et jai pas envie de changer l'attaque du micro manche qui me convient vraiment. (meme si un TK m'a bluffé sur une Ritchie K. (désolé d'écorcher le nom) et c'est délicieusement moelleux :lol
Question de moyens
Bon bah, c'est probablement mon futur achat!


Oui à moi aussi et au final c'est un outil supplémentaire.
tiens nous au courant, hein !!
The more you play, the better you get.
Zeblouze
Rajoute :

je viens de repasser quelques heures à bidouiller tous les réglages.

Voiçi quelques précisions que je mets ici pour "upper" et en première page.

Concernant la différence éventuelle de niveau avec le micro manche, on a exactement 1/2 point de volume.
C'est à dire si Hot rails=4 le volume du manche doit être 4,5 pour avoir exactement le même niveau.

De 0 à 7 le hotrails reste clean, au delà ça monte pas plus beaucoup plus haut en volume que tout le reste mais le grain se resserre et ça n'est plus un clean dans cette fourchette, ça crunche (et dans un top boost de vox bien poussé c'est un vrai bonheur), c'est normal c'est un double....

concernant le mariage avec les effets, ça va beaucoup mieux depuis que les piles de ma big ben sont rechargées (sic) mais c'est quand même pas le même résultats qu'avec le Sg pour laquelle elle fait très bien office de boost.
le boost est dans les doigts et lepotard de volume avec ce micro, pas besoin d'en rajouter.

Voilà ce sera je crois la dernière mise à jours avant un bout de temps. Non pas que j'ai tout exploré mais ya pas besoin de rédiger un annuaire
The more you play, the better you get.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    bibi
    le 28 Fév 2006, 21:10
t'as pensé à mettre des potars 500k ?

essaye de le cabler en parallèle ton micro , c'est sympa
Zeblouze
bibi a écrit :
t'as pensé à mettre des potars 500k ?

essaye de le cabler en parallèle ton micro , c'est sympa


ahhhh!!

je vais encore apprendre quelque chose

c'est quoi un potard 500k, et de cabler en parallèle ça me donnera quoi.

hum, dsl mais "grand débutant" dans la bidouille

merci !
The more you play, the better you get.

En ce moment sur guitare électrique...