J'ai changé le micro chevalet de ma Télé, impressions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeblouze
bibi a écrit :
t'as pensé à mettre des potars 500k ?

essaye de le cabler en parallèle ton micro , c'est sympa


ahhhh!!

je vais encore apprendre quelque chose

c'est quoi un potard 500k, et de cabler en parallèle ça me donnera quoi.

hum, dsl mais "grand débutant" dans la bidouille

merci !
The more you play, the better you get.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    bibi
    le 28 Fév 2006, 21:18
c'est la valeur de la "resitance" que donne ton potar , pour des doubles on met 500k en pricipe, le son est plus ouvert

en parallèle, le son sera plus brillant, mois médium, moins puissant, un peu dans l'esprit d'un simple, c'est qd même différent

j'aime bien , je trouve aussi que ça twangue, quoiqu'on en dise

en moment je joue avec un vintage 54 mais je remettrais bien le HR
et pourtant j'aime les sons clairs
slashisback
bonjours, bon en fait pas grand rapport avcec le sujet mais un peu uquand meme:
j'adore la forme de telecaster mais pas trop le son que je trouve trop aigu et tout, j'aime bien les son chaud, vous pensez que ça serai une bonne idée de me faire monter 2 p90 a la place des micro d'origine sur une tele ? ( m'en fiche que ça dénature le truc )
Zeblouze
bibi a écrit :
c'est la valeur de la "resitance" que donne ton potar , pour des doubles on met 500k en pricipe, le son est plus ouvert


Ok,effectivement, le potard 500k,ça m'intéresse, je vais demander au mag,s'ils l'ont pas fait d'office mais je crois pas.

bibi a écrit :
en parallèle, le son sera plus brillant, mois médium, moins puissant, un peu dans l'esprit d'un simple, c'est qd même différent


Compris, pour l'instant, j'avoue bien aimer l'idée de la télé "qui a du coffre" mais je garde ça en tête pour un essai futur. merci

bibi a écrit :
j'aime bien , je trouve aussi que ça twangue, quoiqu'on en dise
en moment je joue avec un vintage 54 mais je remettrais bien le HR
et pourtant j'aime les sons clairs


Vraiment je voulais pas qu'on me le mette même pour essayer. Je voulais d'abord rester en simple mais là........c'est pas parti pour durer.
Tu me rassures encore dans ce choix et sur mes oeilles....
The more you play, the better you get.
Zeblouze
slashisback a écrit :
bonjours, bon en fait pas grand rapport avcec le sujet mais un peu uquand meme:
j'adore la forme de telecaster mais pas trop le son que je trouve trop aigu et tout, j'aime bien les son chaud, vous pensez que ça serai une bonne idée de me faire monter 2 p90 a la place des micro d'origine sur une tele ? ( m'en fiche que ça dénature le truc )


Ben pour moi si tu te moques de dénaturer la télé et que t'aimes les p90 ( ), lâche toi....
remarque la custom elle a un son très chaud sur manche et milieu
The more you play, the better you get.
Zeblouze
slashisback a écrit :
Le son s'approchera d'une les paul ?


Si tu parles de Ma télé d'origine, c'est niet.
Si tu parles d'une télé avec des p90, aucune idée, c'est un peu strange comme mariage (sans critique hein, chacun fait ce qu'il veut ) mais je sais pas. Les Lp avec P90 à part quelques modèles particuliers (54 custom, etc) ça court pas les rues. Le son Lp c'est plus les 498 et 500.

je m'aventure pas plus loin, je ne les connais pas bien.

vlà


scuse si je réponds plus ce soir mais faut que je file, concert avec la bête
The more you play, the better you get.

En ce moment sur guitare électrique...