J'ai choppé la maladie des telecasters

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 17 Janv 2007, 22:16
classe les télé mais c'est quoi les micros en config "classique" et ceux sur la r. kotzen des di marzio twang? ils ont quoi de spécial pourquoi twang?
je sais cela fait beaucoup de questions
et tant que j'y suis est-ce que je peu envoyer "gros" avec une télé dans le genre hard à la scorpion ?voir un peu plus comme metallica?
Invité
[quote="alain147"]Je prefere la Tele R. Kotzen dans cette finition. Pour le son, c' est une Tele cote face, et une SG cote pile. Ca dechire d' une force ...

Oh
Une tele cote face et
sg cote pile
ca m'interesse.

tu veux dire qu'elle a le son d'une SG? Laquelles?
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
avec la tele kotzen signature tu peux envoye tres gros.

scorpions ca passe les doigts dans le nez

le micro en position chevalet est un "THE CHOPPER" de chez DIMARZIO qui depote severe.

et le micro manche est un "TWANG KING" de chez dimarzio,micro veloute et qui delivre un son de toute beautee.

ce micro est ideal pour tous ce qui est blues et jazz ,mais il sait ce faire mechant aussi en saturation.

sur cette telecaster il n y a pas de control de tonalitee,mais un potard qui sert a passer, sur la position du millieu , en son hors phase.

que dire de cette guitare si ce n est que son manche est exeptionnel ,il prend bien la peaume de la main ,et la touche est assez plate.

j ai aussi une ibanez sc qui je croyais avait un gros manche ,et bien a present je sais ce que c est d avoir un manche d homme dans les mains

cette guitare est d une finition exemplaire ,son prix est contenu vu la qualitee de l instrument.

il est vraiment possible de jouer du lourd avec cette guitare ,et j en suis le premier etonne.

du blues en passant par le jazz et pour finir sur un son hard , tout y est sur cet instrument.

bon c est vrai que la couleur verte il faut aimer ,mais moi c est celle ci que je voulais,car elle a le pickuard perloid assorti aux mecanique perloid aussi ,et je dois dire que c est tres tres class.

j ai longtemp cherche une telle guitare, je l ai et je la lache plus
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
ok merci pour toutes ces info et c'est cool que tu ai trouvé la gratte qui te convient.
bonne soirée.
Mais continuez de parler de ce mgnifique instrument il existe surement d'autres modèles non?
Invité
[quote="guigue"]
C'est quoi le prix de cette merveille?
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
quand je me cherchais un peut au niveau de la guitare "ultime" j ai essaye toutes sorte de grattes.

de l esp avec floyd ,des ibanez ,de la vigier,gibson lespaul,yamaha RGX TT (tres bon instrument au passage),fender strato malmsteen et deluxe......

et celle ou je me suis senti le mieux etait une "vulgaire " telecaster americaine

comme quoi!!!
Adam Bopel
alain147 a écrit :
Fais-toi plaisir

SUPERBE !!! Je suis de plus en plus fan ...
Depuis le temps que je les reluque ... Je sens que ma prochaine guitare sera une Tele Highway (+:- 800 €).
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
le prix de la kotzen en verte est de 1050 euros sur thoman

apparement ils en ont en stock

pour la sunburst c est 1250 euros,mais la je penses que pour en avoir une ca va etre tres long

en france la verte est a 1399 euros ,et la sunburst a 1599

mais cet telecaster est tous bonnement exellente

il y a des videos faites par woodoonightmare sur un sujet sur cette telecaster ,ou il fais des morceau en sont clair crunch et tres tres sature.

j essai de retrouver ca
Invité
Quand meme!! le prix!!

J'ai eu une tele, il y a longtemps, et revendue.. à tord.
J'ai eu pas mal de difficulté à m'y faire.
Le manche.
Le son.
Mais apres quelque temps..... d'apprenditssage .... Un regal.
Car c'est vrai qu'elle passait partout ou presque.
Colonel Blues
[mode jean gabin on]
bah, j'vais t'dire, mon p'tit gars... une tele, ça t'tombe pô tout cuit dans la pogne, faut quek temps à lui espliquer qui c'est l'patron, tu vois ?
mais une fois passés les entrées en matière et les présentations, c'est du fidèle pur sucre, pigé ?
[mode jean gabin off]
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité

T'as de bo yeux tu sais.

{style vieux papy}
J'avais bien remarqué à l'epoque mon brave monsieur....
{style vieux papy}

Serieusement.
Pas facile la tele au premier abord, c'est une bete à dompter, et apresc a roule tout seule.

Peut etre mieux qu'une strat, les paul, ou "SG" (non pas possible)....?
guigue
  • Publié par
    guigue
    le
je suis a 100% daccord avec le colonel ,une telecaster ca sonne , mais pour ca il faut y rentrer dedans ,et la c est que du bonheur.

l oppose de la telecaster c est la guitare de shreder qui sonne sans forcee
Colonel Blues
guigue a écrit :

ha oui, ces choses pointues pleines de floyd rose ?

nan, je fais le malin, mais y'a 20 ans j'avais des trucs du genre...
pis un jour, l'idée s'est imposée d'elle même :
"IL ME FAUT UNE TELECASTER "
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Je vais finir pas enlever cherche SG de mon profil et le remplacer par tele.
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
guigue a écrit :

ha oui, ces choses pointues pleines de floyd rose ?

nan, je fais le malin, mais y'a 20 ans j'avais des trucs du genre...
pis un jour, l'idée s'est imposée d'elle même :
"IL ME FAUT UNE TELECASTER "

Tout à fait mon itinéraire aussi: au début on veut des guitares de plus en plus complexes, bourrées d'électronique active, trois micros, six splits, deux inverseurs de phase, un floyd et surtout du doré partout ... et puis un jour on se rend compte que là où on est le plus à l'aise, c'est sur une "bête" Tele ou SG jr, et on prend un panard comme jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...