J'ai choppé la maladie des telecasters

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
guigue a écrit :
l oppose de la telecaster c est la guitare de shreder qui sonne sans forcee

ha oui, ces choses pointues pleines de floyd rose ?

nan, je fais le malin, mais y'a 20 ans j'avais des trucs du genre...
pis un jour, l'idée s'est imposée d'elle même :
"IL ME FAUT UNE TELECASTER "

Tout à fait mon itinéraire aussi: au début on veut des guitares de plus en plus complexes, bourrées d'électronique active, trois micros, six splits, deux inverseurs de phase, un floyd et surtout du doré partout ... et puis un jour on se rend compte que là où on est le plus à l'aise, c'est sur une "bête" Tele ou SG jr, et on prend un panard comme jamais .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
voila doc a tous resume.

pourquoi se compliquer la vie ,quand la simplicitee meme est sous nos mains!!!
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Invité

switch, ..... inverseur de phase, ... et formes pas classiques

Alors debat SG tele, il existe?
ou il n'y a rien à voir et de comparable.
juste
les paul _> sg
et
strat -> tele

bon je fais devier du sujet initial.
craig elho
Si ça intéresse quelqu'un j'en vends une. Un magnifique blonde Highway!
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Asdrubaelvect
guigue a écrit :
quand je me cherchais un peut au niveau de la guitare "ultime" j ai essaye toutes sorte de grattes.

de l esp avec floyd ,des ibanez ,de la vigier,gibson lespaul,yamaha RGX TT (tres bon instrument au passage),fender strato malmsteen et deluxe......

et celle ou je me suis senti le mieux etait une "vulgaire " telecaster americaine

comme quoi!!!

Agree !
La seule guitare sur laquelle, quelque soit le truc quel que soit le style que je joue, j'ai pas a changer de guitare !
Bon par contre elle a pas le twang telecater ( que beaucoup de télécaster n'ont pas, n'est ce pas lite ash ? hein, n'est ce pas les mex standart ? ). Y'a pas a dire, tout ce qui est télé ne twangue pas forcément!
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Blow Up
Sinon pour 1000 euros, tu peux trouver une télé d'execption en occaz...Ou même faire appel a un luthier/assembleur...Perso j'ai fait appel a un luthier allemand qui pour un prix raisonnable, m'a assemblé et reliqué une Fender de rêve (corps en fréne ultra légé, vernis nitro, manche profilé sur une Série L, micros boninés mains...etc....)

NiKoRn69
PierF a écrit :
classe les télé mais c'est quoi les micros en config "classique" et ceux sur la r. kotzen des di marzio twang? ils ont quoi de spécial pourquoi twang?
je sais cela fait beaucoup de questions
et tant que j'y suis est-ce que je peu envoyer "gros" avec une télé dans le genre hard à la scorpion ?voir un peu plus comme metallica?

ça sa envoie "gros" !!!

shadow_gallery
Blow Up a écrit :
Sinon pour 1000 euros, tu peux trouver une télé d'execption en occaz...Ou même faire appel a un luthier/assembleur...Perso j'ai fait appel a un luthier allemand qui pour un prix raisonnable, m'a assemblé et reliqué une Fender de rêve (corps en fréne ultra légé, vernis nitro, manche profilé sur une Série L, micros boninés mains...etc....)

Ton luthier il s'est pas un peu chié dessus au niveau de la finition? Y'a des pains partout et c'est rouillé... la loose pour une guitare neuve

J'déconne
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
c est une guitare "relic"

le custom shop fender te fais ca tres bien ,et trestres cher
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
shadow_gallery
Je plaisantais. Bill Nash fait ça très bien aussi. Son site d'ailleurs me fait bien délirer, plein de blagues, notamment les morceaux qu'on a le droit de jouer ou non avec ses guitares. Sur celui de Tyler aussi, quand on clique sur Win a free guitar, il y a un superbe message "Yeah in your dreams" qui apparait, j'aime bien ce genre d'humour.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Olivier
Blow Up a écrit :

Et tu en as eu pour environ 1000€ ?

Adam Bopel
craig elho a écrit :
tu peux en dire plus (état, prix, photos si possible ...) ?
psicoblues
salut, pas besoin de mettre 1000euro pour une bonne Telecaster, la Lite Ash dans les 300/400 euro d'occaz.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
craig elho
Adam Bopel a écrit :
craig elho a écrit :

Pas de problème;
c'est là :https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=235163&highlight=
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
MusashiChan
craig elho a écrit :
Adam Bopel a écrit :
craig elho a écrit :

Pas de problème;
c'est là : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

juste édition de l'adresse..;
artgamov
psicoblues a écrit :
salut, pas besoin de mettre 1000euro pour une bonne Telecaster, la Lite Ash dans les 300/400 euro d'occaz.

+1

Sinon Blow Up c'est qui le luthier teuton qui fait (exécute ?) des relics à prix raisonnable ?

Merci de la réponse.

En ce moment sur guitare électrique...