J'ai craqué : Stratocaster Deluxe photos p.2

Vengeur masqué
Photos?
Samples?
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
super content pour toi!!
des petites photos???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nitsuo13
Superbe achat

J'ai aussi une Deluxe (de 99), et c'est toujours un bonheur de jouer dessus. Par contre j'ai un petit problème avec cette guitare, les cordes ne sont pas centrées sur le manche... je vais créer un topic pour voir ce que les forumeurs en pensent.
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Nitsuo13 a écrit :
Par contre j'ai un petit problème avec cette guitare, les cordes ne sont pas centrées sur le manche...

C'est un défaut récurrent de plusieurs Fender, et c'est une chose à surveiller lors de l'achat d'une Fender (chose souvent négligée).

Sur ma Strat Standard mex, le décalage est assez flagrant, mais pas gênant. Au contraire, comme les cordes sont décalées vers le haut, ça me laisse plus d'espace pour faire vibrer la corde de Mi aigu (parce qu'avec des vibrations fortes, cette corde a souvent tendance à sortir du manche).

Sur ma Strat American Deluxe 50th Anniversary, le décalage est très très léger, mais il est là. C'est assez douteux pour une guitare haut de gamme
sammyseal
T'as la même config que moi! American deluxe + classic 30 (a l'exception que moi c une deluxe v neck) éclate toi bien!

Tiens, une de mes configs préférés, classic 30 en son clair, bass a 8 ou 9, mids a 6, aigus a 7, strat en position intermédiaire manche-middle avec le switch s1 enclenché, tone a 8! Que de magnifiques sons veloutés et jazzys!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
beno51 a écrit :
Je viens d'aller acheter ma Stratocaster Deluxe Amber avec un petit Peavey classic 30, je suis ruiné mais c'est que du bonheur.

Je viens de manger un chili et j'ai acheté de nouvelles toilettes, je suis ruiné aussi mais c'est que du bonheur

Non plus sérieusement, ça te dirait de nous faire un chti test ?
Doc Loco
Nitsuo13 a écrit :
Par contre j'ai un petit problème avec cette guitare, les cordes ne sont pas centrées sur le manche... je vais créer un topic pour voir ce que les forumeurs en pensent.

Généralement, sur une strat, c'est une question d'alignement du manche (qui a été vissé un peu de travers). Parfois, il suffit de démonter le manche (après avoir enlevé les cordes, sauf un Mi que tu détend au maximum) et de le remonter, en te servant du Mi comme guide, pour arranger le problème. C'était particulièrement fréquent sur les strat avec le manche fixé par trois vis, mais ça arrive aussi sur celles avec le manche à quatre vis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
DarKBeN a écrit :
beno51 a écrit :
Je viens d'aller acheter ma Stratocaster Deluxe Amber avec un petit Peavey classic 30, je suis ruiné mais c'est que du bonheur.

Je viens de manger un chili et j'ai acheté de nouvelles toilettes, je suis ruiné aussi mais c'est que du bonheur

Photos ?
Samples ?

plus serieusement eclate toi bien avec ta Strat Deluxe :G2:
Nitsuo13
Doc Loco a écrit :
Nitsuo13 a écrit :
Par contre j'ai un petit problème avec cette guitare, les cordes ne sont pas centrées sur le manche... je vais créer un topic pour voir ce que les forumeurs en pensent.

Généralement, sur une strat, c'est une question d'alignement du manche (qui a été vissé un peu de travers). Parfois, il suffit de démonter le manche (après avoir enlevé les cordes, sauf un Mi que tu détend au maximum) et de le remonter, en te servant du Mi comme guide, pour arranger le problème. C'était particulièrement fréquent sur les strat avec le manche fixé par trois vis, mais ça arrive aussi sur celles avec le manche à quatre vis.

Je pense que ça doit être faisable sans aller chez un luthier, j'avais déjà essayer de juste dévisser et régler le manche mais sans vraiment de succés. En démontant completement je verrais si je peux remettre tout ça dans l'ordre. Sinon elle ira faire un séjour à Nimes.

Merci pour ta réponse
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Moi je confirme la manip. Je viens de le faire sur ma Strat Standard mex (je devais lui changer les cordes, y'en a une qui a pété hier ), et c'est nickel maintenant (après 5 ans d'utilisation avec un manche tordu :lol.

C'est pas la peine de dévisser complètement le manche, suffit de dévisser un peu pour que le manche bouge dans sa cavité. Par contre, plutôt que de conseiller de faire le calibrage avec une corde de Mi, je conseillerais plutôt :
- soit avec les 2 cordes de Mi pour bien calibrer symétriquement les cordes par rapport au bord de la touche
- soit avec les 2 cordes centrales, à savoir Ré et Sol, et d'essayer de les centrer par rapport aux points d'hamonies
En pensant à les détendre un peu pour pas qu'elles fassent pression sur le manche. J'ai testé les 2 techniques, et je trouve la technique avec les cordes de Ré et Sol plus précise que celle avec les 2 cordes de Mi.
JuliusPuech
super choix Beno ! j'ai eu deux deluxes et un Classic 30 et c'est une config excellente ! Les sons clairs sur noiseless sont fantastiques et le profil du manche deluxe est très agréable. ta touche est en érable ou palissandre ? Tu nous fait des photos ?
Clapton is God
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
JuliusPuech a écrit :
Les sons clairs sur noiseless sont fantastiques

C'est plus des Noiseless, c'est des SCN avec le switch S-1 maintenant
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Ce qui m'a décidé dans le coloris c'est cette superbe couleur miel où l'on voit bien apparaitre les veines du bois c'est superbe, les repères aux reflets vert-bleu sont sublimes, la touche palissandre est un régal, enfin c'est le bonheur, voilà ma belle :

En ce moment sur guitare électrique...