J ai enfin ma gratte ! Une cort g254, bon choix ?

Forum Cort
Forums
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Myl
    le 14 Feb 06, 20:27
Ouai c est sur j aurais du poster avant de l'acheter, mais je suis allé au magasin aujourd hui et après avoir essayé plusieurs modèles je me suis enfin décidé dans une jolie cort g254 couleur mauve ( bois naturel ).

J aimerai simplement savoir si j ai fait le bon choix, sachant que a coté y avait une Viper LTD ( que j ai pas bcp aimé, niveau forme couleur ou manche ) et une ibanez GSA60 ( j aime pas le manche, trop lourde trop chère ).

J ai pris la cort pour :

son son ( pas mal du tout, deux micros simples et un micro double humbuker ), avec un vibrato que le vendeur a souligé : un wilkinson !
son design : légère, accès aux aigus facile , jolie tout simplement ( ca dépend des gouts ! )
son prix : 214 euros, ca va encore

Je l ai essayé et adoptée, j espère qu elle tiendra la route, même si le vendeur l a assuré !

A coté de ça j ai choisi un micro cube pour accompagner, il est assez sympa, petit mais efficace, bcp d options dedans je m y perds un peu ^^

Donc voila jpense qu on fera un bout de route ensemble elle et moi, je vous la conseille pour le moment, et ensuite..on verra

Bye bye !
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 14 Feb 06, 21:37
Excellent même !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
clash68
salut,une ptite photo serait bien venue ,sinon bonne guitare a mon avis concurente direct de la pacifica
et tres bon ampli pour debuter
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
judge.g
+1 !

j'ai fait le même choix et je ne regrette pas (l'ampli que j'ai est le cube 15 par contre)!!

je préfère sa finition à la yamaha Pacifica, les autres je ne connais pas...
m3Th0D
  • #6
  • Publié par
    m3Th0D
    le 14 Feb 06, 23:16
J'ai la même à la maison ... enfin, sur mes genoux

J'ai la version ambre ( jaune orangé ) et je l'adore toujours autant C'est une bonne pelle pour son prix, elle offre une bonne palette de ( bons ) sons, tient l'accord ( suffisamment ) et est très confortable... Que demander de + ? Une gueule qui change de toutes les autres copies de strat ?... C'est bon

Voila, bonne grattouille

PS: J'ai toujours pas eu l'occasion de tester une Pacifica pour comparer, mais un pote ( présent sur le forum ) l'a fait et a préféré la Cort ... Tu n'a donc certainement pas a rougir
bluesforever
Moi j'ai possèdé une cort g 250 et j'en étais vraiment très content,je suppose qu'il n'y a pas de grosse différence avec la tienne,donc je dis oui c'est un excelent choix!!!
judge.g
Voici des photos de ma Cort G254 (couleur noyer satiné)



alex75015
elle est simpas mais je ne la connait pas de trop alors jaimerais savoir si elle est polivalente??? merci
valentin25
Bah moi je peut pas trop parler j'ai la GSA60 ... mais bon ... on a la meme config de micros et la mienne me parrait assez polyvalente (pour une premiere gratte), donc la tienne doit l'etre aussi

--->Viendez y !

JenovaD.E.A.T.H
très sympa mec amuse toi bien!

et oui bon choix, cort est réputé pour faire des grattes fiables!
Limulus
Si elle te plais a toi c’est toujours le bon choix !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Galahad63
excellent choix.... j'ai une G254 depuis 3 ans et je l'adore. J'ai appris à jouer dessus et elle a une config très polyvalente ainsi qu'un manche fort agréable. Extra en coloris noyer en +...
pour le vibrato attention il n'est pas fait pour une utilisation trop soutenue (pas de dive bomb ou autre fantaissie de ce genre) car l'accord fout vite le camp si tu insistes trop
je te conseille vivement les Ernie Ball Hybrid Slinky (9-46).

non c bien vu, éclate toi bien!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Je voudrais savoir , la g250 est en gros la meme que la g254 , n'est ce pas ?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...