Neodyme02 a écrit :
D'abord merci a tous d'avoir répondu aussi vite!!!
Effectivement, j'ai envi de jouer de la guitaRe électrique. Alors je pense pas prendre de folk ou d'acoustique. En fait, c'est juste une question de son, je m'ennuie quand j'entend de la guitarre seche... surtout vu comment j'en joue (parce que on en as une vielle toute pourrie à la maison).
Et j'ai l'impression qu'avec une guitare électrique, meme si on joue pas tres vite, on peut faire des trucs chouette. Et puis au niveau du son, j'pense que ca a quand meme carrement rien a voir! Disons que comme le piano, c'est quand meme un instrument assez classique, assez doux, je voudrais une guitarre électrique pour changer completement!
(Et comme on me l as demander, je fais pas du piano au concervatoire, j'ai pris des cours quand j'étais plus petit et j'ai arretter, et je pense pas prendre des cours de guitarre, je veut me débrouiler !)
Mais alors la, c'est vrai que si vous me dites que la squier51 est pas mal, je croit que c'est ca qu'il me faut! C'est pas encore trop cher et à priori, c'est pas trop mauvais
C'est ce que je voulais en fait !
Et pour l'ampli, il faut quand meme prendre quelque chose de bien, sachant que je veut juste jouer tranquillou tout seul de temps en temps
Oui franchement la Squier 51, tu peux y aller "presque" les yeux fermés, vas-y avec quelqu'un qui connait un peu la guitare.
L'ampli, soit tu te prends un MicroCube 2 watts à 99€. Soit pour 185€ un Vox AD15VT, qui va relativement bien faire sonner ton jeu et ta guitare, sans lisser. Plus haut tu trouve le Vox AD30VT dans les 260-280 €, là tu pourra faire face à la monté en volume au sein d'un groupe, le son est excellent, bien présent, bien défini. Tu peux jouer au volume que tu veux, sans trop de dégradation.
Une autre solution, c'est les lamape. Un 5 watts Ibanez Valbee. Mais attention pour bien le faire sonner, il faut taper le volume. Et Crois-moi 5 watts lampe à donf en appart, c'est sincèrement de trop.