J'ai envi d'essayer la guitarre

Comme c'est dis dans le titre, j'ai envi de m'essayer a la guitarre.
Je fait déja du piano et j'aimerais faire un peu d'un autre instrument.

Et la guitarre électrique, ca me semble bien sympa!

Seulement, j'ai pas vraiment beaucoup d'argent alors, j'aimerais vos conseil.

Est ce que, (puisque je veut juste essayer la guitarre) je peut prendre un truc pas cher et quand meme faire des truc pas trop moche?!?

Ce que j'ai peur, c'est que en prenant un truc pas cher ca soit vraiment trop pourris pour que ca pluisse me plaire!

Comme je fait un peu de piano, je vais comparer avec ce que je connais un peu : les sybthés.

Moi, je trouve que un synthé d'entrée de gamme (100 euros), c'estt déja tres tres bien quand on est débutant. On peut se faire plaisir avec! Et puis apres si on est motiver, on peu prendre quelque chose de mieux!

Donc pour les guitarre électrique, je pense que c'est la meme chose. Seulement, je peut pas me faire une idée car je n'ai aucune expérience ...

Do coup je vous demande ce que vous me conseillerez pour débuter, pour faire quelques notes a la guitarre
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Neodyme02 a écrit :
Comme c'est dis dans le titre, j'ai envi de m'essayer a la guitarre.
Je fait déja du piano et j'aimerais faire un peu d'un autre instrument.

Et la guitarre électrique, ca me semble bien sympa!

Seulement, j'ai pas vraiment beaucoup d'argent alors, j'aimerais vos conseil.

Est ce que, (puisque je veut juste essayer la guitarre) je peut prendre un truc pas cher et quand meme faire des truc pas trop moche?!?

Ce que j'ai peur, c'est que en prenant un truc pas cher ca soit vraiment trop pourris pour que ca pluisse me plaire!

Comme je fait un peu de piano, je vais comparer avec ce que je connais un peu : les sybthés.

Moi, je trouve que un synthé d'entrée de gamme (100 euros), c'estt déja tres tres bien quand on est débutant. On peut se faire plaisir avec! Et puis apres si on est motiver, on peu prendre quelque chose de mieux!

Donc pour les guitarre électrique, je pense que c'est la meme chose. Seulement, je peut pas me faire une idée car je n'ai aucune expérience ...

Do coup je vous demande ce que vous me conseillerez pour débuter, pour faire quelques notes a la guitarre
Salut !

Oui tu peux trouver du bon matos pas cher, mais moi je te conseille de prendre une guitare folk pour débuter.
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
+1 pour la folk c'est la dessus que j'ai apprit la guitarre c'est un tres bon moyen pour commence et tu as vraiment possibilite de te faire plaisir avec et si vraiment tu acroche alors lorgne sur des packs de gratte electrique
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pi bon, moi je trouve ca tripant une folk.
Moi j'aime bien passer d'un style à l'autres.

Toute facon, quand on fait de la guitare, au bout d'un moment, on se retrouve vite avec pas mal de guitares...........

GAS PAWA
outmachin
Tu fais du piano au conservatoire? Depuis combien de temps?

Moi, ce que je conseille toujours, c'est de commencer avec une guitare classique... Beaucoup ne sont pas du même avis Mais tu peux prendre des cours au conservatoire, ça aide beaucoup... Avec une folk aussi mais c'est moins bien vu Les classiques, pour un même prix, sont de meilleur qualité que les folk. Puis perso je trouve que ça sonne beaucoup plus et beaucoup mieux. Tu peux déja avoir une guitare classique sympa pour 100€. Tu peux t'amuser avec pas beaucoup, mais ton kit là, c'est un truc pour enfant et à 79€, ça m'étonnerait que ce soit d'une qualité minimum... Maintenant c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oh putain j'avais pas maté son lien :mdr:
__nirvanien__
La je sais pas si c'est vraiment utile de se moquer vu qu'il n'y connait rien (tu apprendras ), mais c'est clair que ton pack n'est pas tip top. Donne ous ton budget, on peut surement t'aider
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ben moi, je ne suis pas du tout d'accord. Le jeu à la guitare classique n'est pas du tout le même que sur une électrique. Manche, tirant, son. Tout est différent. La classique développe plus la main droite et l'électique la gauche. Un folk, c'est encore pire, c'est fait pour les mains de bucherons

Bref ce sont deux mondes fort différents. Si il veut faire de l'électrique et bien qu'il prenne une électique.

Pour ta demande, je te conseil une Squier 51 (149 €), très bonne pelle pas trop cher. Qui sonne très bien et pas trop mal finie. Un kit comme tu propose, va vite te dégoûter de la guitare, soit tu la gardera pas longtemps et tu changera très vite. La Squier, même pour un guitariste confirmé est une très bonne deuxième guitare d'appoint ou de travail.

Ca me fait marrer c'est gratte de liliputtien, c'est vraiment une arnaque.

Tu joue quelques temps unpluged. Histoire de bien faire sonner la guitare à vide. Ensuite pour l'ampli, il y a boire et à manger. Pour moi, le minimum syndical est un MicroCube de Roland qui coûte 99 €.

Si tu trouve ça trop cher, essais de trouver ce même matos en occaz.
Invité
__nirvanien__ a écrit :
La je sais pas si c'est vraiment utile de se moquer vu qu'il n'y connait rien (tu apprendras ), mais c'est clair que ton pack n'est pas tip top. Donne ous ton budget, on peut surement t'aider
Lol je me moquais pas, ca m'a fait penser à ce qu'un vendeur m'a dit une fois, quand j'ai vu ce genre de mini guitare.

Trouvant ca rigolo, j'ai demandé ce que ca donnait, il m'a dit que c'était dla méga daub.
outmachin
Bah, moi mon ampli il était à 70 ou 80€, le vendeur me l'a fait à 60€, c'est un 15watt mais ya vraiment moyen de se débrouiller avec...
C'est le Randall RG15XM
outmachin
Et puis d'abord je ne suis pas d'accord sur le fait que la classique fait plus travailler la main droite. Ya des positions qui sont franchement tordues et pas faciles à faire :s Alors, quand tu commences à voir des bossas, c'est pas facile non plus.
Dickfall
[quote="Agent_Gibs" GAS PAWA [/quote]
Invité
Moi, ce qui me fait peur c'est que t'as pas l'air super motivé. Tu veux juste essayer la guitare voire comment çà fait en gros. Je fais aussi du synthé et je peux te dire qu'à moins de 400 ou 500 euros sur un synthé, tu peux rien faire. Pour la gratte, si tu veux VRAIMENT en jouer, il te faut un pack pour pas te ruiner mais ce que je te conseille vraiment, c'est de voir un pote qui en a une et de passer une aprés midi à en jouer, enfin, à essayer de la faire sonner et là, tu verras si tu veux approfondir.
Avec le synthé, on fait des choses tout de suite, avec la guitare, il faut du boulot et encore du boulot.

En ce moment sur guitare électrique...