J'ai fait construire mon Explorer chez RAN !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
kayoulesage a écrit :
en tout cas, toutes personne sensée ne peut contredire le fait que, si on n'enrichit pas ces pays rapidos, tout le travail manufacturier se delocalisera... quand ces pays seront plus riches, la maind'oeuvre sera plus cher, donc ces pays seront moins attractifs, donc moins de delocalisations.

ttà fait...et pour les enrichir, bah...faut leur donner du travail et en louer la qualité!

yaka voir, à une époque tout était made in japan....maintenant que le japon est riche, il a fallu passer en corée et autre indonésie....et le made in japan est plutot devenu un gage de qualité (en général)....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dr.fenderstein
chacal , c'est pas en votant que tu vas changer quelque chose...
à chaque élection il y a à peu près 50% de votants qui ne se déplace,nt pas aux urnes. Sans compter les gens qui ne peuvent pas voter.
quand on demande aux politiques ce qu'ils en pensent , ils font diversion qur autre chose. Parce qu'ils savent que le problème , c'est que ils ne prennent pas en compte que de 'ne pas voter" a aussi une signification. Ca veut dire que la politique telle qu'elle est ne nous convient pas! Si on fait les calculs , ils s'avérent qu'un gouvernement est élu par moins de la moitié e la population qu'il est sensé représenter. C'ets ça le problème , tu veux rester dans le légal en militant ou votant mais tu ne te rends pas compte que ce sont des boîtes dans lesquelles on te met pour que tu fasses le moins de dégâts possibles...bref on te "bride".
quant au raisonnement simpliste je ne dirai qu'une chose. Regardes France3 de temps en temps quand il y a l'émission dans l'hémicycle et tu me diras si les politiques qui te représentent ne sont pas simplets...à se gueuler dessus et ne rien faire pour assainir réellement ls problèmes.
jeff57180
Citation:
à chaque élection il y a à peu près 50% de votants qui ne se déplace,nt pas aux urnes

ce sont les non votants qui ne se déplacent pas aux urnes!

ok je
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
dr.fenderstein
et puis l'arrivée des 10nouveaux dans l'UE ne veut pas dire que ce soit des démocracies saines...
Dans certains pays de l'est , les journalistes qui prennent des libertés en critiquant le gouvernement vont en prison et les mafias "régulent" les décisions de celui ci.
étant allé sur le terrain je peux vous le dire.
En france par exemple , on critique souvent les USA ces derniers temps et surtout l'administration BUSH , comme ça pendant ce temps là , ben on parle pas du génocide rwandais ou bien des sévices en algérie qu'ont fait les soldats français. 5faut pas oublier que les US ont pas étés les premiers à faire ça dans les prisons , en France on avait 40d'avance...)
et puis si tu n'as pas compris que l'histoire de fender n'était qu'un ecemple donc je cite "quelque chose de non réalisé mais réalisable en puissance qui n'a pas de réalité dans le présent"...vive la critique mon cher. LA CRITIQUE EST FACILE , L'ART l'est BEAUCOUP MOINS. C'est ça qu'on a toujours pas compris en France. Et c'est avec des préjugés comme les tiens que l'amitié Franco-américaine se casse la gueule. Les apparances sont trompeuses , ne l'oublies pas.
dr.fenderstein
enfin, chacal , tu soulèves le problème qu'il n'y ait pas de juste milieu. Faux et archi-faux. En effet dans la société dans laquelle nous vivons (et qui est imparfaite) , ce n'est pas possible mais alors tu acceptes les fondamentaux de ctte société pourrie de toutes part et tu contribues à la laisser dans cet état déplorable en ne faisant rien d'autre pour l'améliorer.
Trouves tu normal que toyota payes une salle de basket aux HOUSTON ROCKETS alors qu'ils n'en ont pas fondamentalement besoin alors qu'ils pourraient très bien faire construire des points d'eau en AFRIQUE ou ils pourraient sauver les bébés qui meurent de famine avec cet argent? Et bien c'est dans cette société que nous vivons. On prèfère le profit aux valeurs humaines. Comme le dit Ernest antoine SEILLIERE ..."Le smic est trp élevé en France" , ok . MAis il ne pense qu'au profit que les entreprises pourraient faire s'il était plus bas , pas à ce que les familles d'un smicard endurent tous les jours...aujourd'hui , le fric compte plus que les rapports humains et si tu ne veux rien faire pour changer la donne , libre à toi de pourrir dans cette société. N'oublies pas que les riches qui exploitent et les pourris qui gouvernent sont toujours moins nombreux que les gens qui se font exploiter ... alors si un jour les exploités se rebellent , et bien je ne donne pas cher de la peau des "leaders".

Maintenat , dans un monde qui t'es utopique (car tu acceptes les notions du monde dans lequel nous vivons) , un juste milieu serait possible mais il ne faudrait pas qu'il y ait des intérêts en jeu (en bref de l'argent).

Quand on te dis que 1+1=2 , tu l'acceptes sans même y réfléchir car ça fait des siècles que c'est comme ça. Mais t'es ce déjà venu à l'esprit que les mecs qui ont trouvé ça aient pu se tromper? 1+1=2 , ouaih OK , mais pourquoi? On tra^te VANDAMME de con , de taré mais ce mec est un philosophe moderne dotn les idées sont juste un peu désorganisées. C'est parce qu'on te dit qu'il est con , d'après les critères érigés de cette société, que tu penses qu'il est con.

je finirai par dire ceci:

Si l'on apprenait pas à l'homme à calculer , peut être que celui ci aurait encore quelque valeurs. VOILA , point final de cette longue réponse en trois parties.
chacal
  • chacal
oui oui.....et toi tu fais quoi?

je reprends tes mots. La critique et facile, l'art est difficile. Je ne me contente pas du monde dans lequel nous vivons, j'y apporte ma contribution que je m'efforce de rendre la plus fiable à mes valeurs possible.

Toi, comme tant d'autres, te contente de dire c'est nul et on y peut rien faire, comme tout le monde, tu sais ce qui est mal mais incapable de réfléchir à ce qui serait bien, tout du moins par d'autres moyens que de tout effacer et reprendre à zéro (ce qui est aussi absurde qu'inenvisageable m'enfin bon)

Je n'accepte PAS le monde tel qu'il est, mais j'accepte d'être MOI à l'époque ou nous sommes, dans l'état actuel des choses. Et plutôt que de faires des jolis rêves tout roses, je préfère parler de petites avancées, de compromis, de choses FAISABLES quoi, même si du coup, comme c'est dommage, elles ne feront pas de moi le messie ou le justicier pour lequel se prennent quelques personnages publics ou non publics...

Quant aux urnes, désolé de ressortir l'argument bateau, mais les abstentionnistes, on voit ou ils nous ont mené aux dernières présidentielles.....

maintenant si pour toi dire que le ciel est bleu et l'herbe verte, dire que 1+1=2 c'est être un mouton, bah....

Je repose ma question: toi tu fais quoi? légalement ou illégalement, quels sont tes combats pour un monde meilleur? quelles sont tes valeurs? les défends-tu, les propages-tu, et les vis-tu au quotidien? que proposes-tu d'autre que les inactions, les boycott et autre "quand ca ne pe plait pas je m'assieds et je boude"?

C'est une nouvelle révolution que tu veux, c'est ca?
Bah j'imagine, vu combien tu es pétri de clichés....
dr.fenderstein
bon ben je peux plus rien faire pour t'aider vu que tu es dans ta petite bulle fabriquée par la société.
Pour changer le monde , je fais d'autre chose que de militer ou d'adhérer à la CGT ...mais je n'en parlerais pas ici car ce n'est pas le sujet du topic.
c'est toi qui est plein de clichés car tu dis que changr le monde et absurde et inenvisageable...bref on t'as mis dans la tête que tu ne pouvais rien changer et tu le crois. Saches que des milliards de gens contre des centaines de "leaders pourris" , ça change un monde.
Et puis en plus tu est un peu perso quant tu dis que je suis incapable de réfléchir et trouevr des idées. Ne penses tu pas qu'une démocracie commence par le principe que tout le monde à le droit de s'exprimer? Alors pourquoi serai je le seul à donner des idées , il faut discuter.
Et puis on dit que dieu créa l'homme , mais a-t-il crée l'argent? Pouruqoi ne l'a t il pas fait? Hé oui la réponse est si facile.

En attendant , c'est avec des gens comme toi que le monde cours à sa perte puisque tu te satisfait un peu quelque part de ce monde vu que tu te réjouis des compromis.

Ps: D'après les agents des impôts , 80%du déficit budgétaire français ets dû à la fraude fiscale soit 50milliards d'euros. Hors , ce ne sont pas els salariés ou es retraités qui peuvent frauder car leurs revenus sont déclarés par un tiers. Il reste donc que les grands patrons et les entreprises qui sont implicitement privilégiées par BERCY. C'est vrai que Nicolas Sarkozy est ministre des finances et que son petit frère ets bras droit du MEDEF...
Si tu acceptes celà , alors bravo.
nikoguitars
et si on revenait aux guitares RAN plutot qu'a vos petis débats métaphysiques? allez..embrassez vous...
kayoulesage
si on leur filait des grattes a nos politiques? ptetre qu'il se tapperais moins dessus??... au vue des debats de nos guitaristes au dessus, non.
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
chacal
  • chacal
Pas la peine de vous prendre la tête, les gars, je laisse tomber, je parle à un sourd, un mec qui entend un mot sur deux et l'interprète comme il le veut......

OK doc fenderstein si tu veux continuer le débat on peut le faire en privé (MP), mais avant cela je te prierai de ne plus lire mes posts à moitié je te prie.....
nikoguitars
chacal a écrit :
Pas la peine de vous prendre la tête, les gars, je laisse tomber, je parle à un sourd, un mec qui entend un mot sur deux et l'interprète comme il le veut......

OK doc fenderstein si tu veux continuer le débat on peut le faire en privé (MP), mais avant cela je te prierai de ne plus lire mes posts à moitié je te prie.....
niiccoo59
Snif, les images sont re cassées :'( et ta gratte interesse du monde

si tu veu je peux t'héberger tes photos, MP si tu es OK
Mister Max
niiccoo59 a écrit :
Snif, les images sont re cassées :'( et ta gratte interesse du monde

si tu veu je peux t'héberger tes photos, MP si tu es OK

Oui oui s'il te plait!!! Ca m'interesse beaucoup moi!je veux la revoir!
Slylacious, tu pourrais mettre ton devis en detail, un peu comme Dranan et Kirgon à la page 11.
Car, je serai tenté de me prendre une petite xplorer chez eux, et la tienne ressemble le plus à ma vision de l'explorer
Alors, si tu pouvais mettre tous les details, ce serait sympathique

En ce moment sur guitare électrique...