J'ai fait construire mon Explorer chez RAN !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lordu2
  • lordu2
  • Special Top utilisateur
C'est que je ne suis pas retourné voir au magasin pour le prix encore(pas eu le temps). Mais sinon je ne crois pas, je connais qqn qui a eu la KH-603 pour 1600 $ can.
lordu2
  • lordu2
  • Special Top utilisateur
Désolé double post

Enfin, je demandais celà pour savoir si une RAN pouvait égalé une LTD ?
La qualité est similaire ?
FBI_Pierreo
alors, je UP ce poste,
certain se demandent comment fait ran pour faire des guitares custom shop a ce prix la, c'est tres simple, le salaire moyen d'un employe polonais est de 2500 francs par moi ...
donc avec votre guitare vous arrivez a payer + de 3 employes !

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
TheHardJack
Tu as bien fait ton boulot d'investigation Agent Pierreo
dr.fenderstein
effectivement , un polonais moyen gagne 400euros par mois et il ne peut evidemment pas habiter dans la ville où il travaille donc il doit aller habiter dasn un appart pourri de partout a 100km de là , dasn un immeuble où l'electricité lâche tous les jours pendant deux heures et il doit pour cela prendre un van lada dont les portes s'ouvrent sur le trajet d'elle mêmes.
Bref , pour réaliser votre rêve , il faut pas oublier que vous gâchez celui d'un autre et que , c'est pas en achetant ce genre de truc o^les ouvriers sont exploités à mort du style made in china , made in taiwan... que vous réconfortez les "riches actionnaires " dans leur politique de délocalisation à outrance et ya k'a voir le journal , chaque jour une entreprise ferme où il ya a chantage sur heures de travail. LE chantage porte toujours sur :
augmentez vos heures pour le même salaire où bien on délocalise en pologne ou en république tchèque...
Comme quoi , un jour le capitalisme va realiser le rêve communiste. Si les pays de l'est sont rentrés dans les 10 sous la pression allemande , c'est parce que les patrons allemands veulent exploiter les pays de l'est car la main d'ouvre est moins cher.
maintenant si vous considérez normal que certains pays s'enrichissent à outrance pendant que d'autres suffoquent , ben c'ets que vous avec bien étés lobotomisés à l'école et j'aurai alors le plaisir de vous féliciter en vous disant:
"bravo , tu es devenu le mouton que l'on voulait de toi!"
une chose encore: le travail , c'est fait pour vous occuper à ne pas réfléchir à la connerie du monde tel qu'il est.
Lidocain
dr.fenderstein a écrit :
une chose encore: le travail , c'est fait pour vous occuper à ne pas réfléchir à la connerie du monde tel qu'il est.

Ta citation est fort juste, et j'y ajouterai autre chose : nous sommes dans un régime capitaliste dénaturé et pourri de partout, où les élus bourrent leurs moutons avec des débilités que la télé se fait un plaisir de véhiculer pour que les moutons ne réfléchissent pas (regardez : la plupart des gens sont débiles et gavés au loft-pop-chateau-arthur academy de la tentation-lanta), soient dans la merde, et consomment ... Le monde est merdique, oui c'est vrai, et il est voué à échouer !

Néanmoins, vu le prix d'une guitare "Made in USA" ... Si on peut avoir qqch d'identique pour 3 fois moins (ou davantage) en prix, autant en profiter !! Personnellement, je préfère savoir que mon peu d'argent va à des personnes qui en ont besoin plutôt qu'à de gros richards pourris par leur cupidité et leur optique de profit à la c**.

Chacun pense ce qu'il veut après, mais VIVE RAN !!
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
FBI_Pierreo
bah personnelement, j'ai ma grand mere et mon tonton qui habitent la bas
mon tonton est infirmier et il gagne 1500 francs par mois ... mais il faut savoir que la bas la vie est beaucoup MOIN chere

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pertinent fenderstein mais....

qu'est-ce qu'il vaut mieux?
-S'endetter pendant dix ans pour un instrument américain qui ne vaut pas son prix, argent qui va finir dans la poche d'un gros richard capitaliste et qui va conforter son monopole et sa folie des grandeurs, et continuer de permettre à gibson et fender de dicter leur loi aux guitaristes?
-ou alors ouvrir des portes à un petit luthier des pays de l'est sans prétention, pour lui donner son pain quotidien et avoir un instrument à pas cher et à la mesure de nos désirs?

De plus ce que dit pierreo est juste....avec 400 euros mensuels dans ces pays là, tu ne vis pas dans une chambre de bonne sous les toits...

bref, quand j'entends:
Citation:
Bref , pour réaliser votre rêve , il faut pas oublier que vous gâchez celui d'un autre et que , c'est pas en achetant ce genre de truc o^les ouvriers sont exploités à mort du style made in china , made in taiwan...

je me demande si certains comprennent bien de quoi ils parlent....certes les pays pauvres exploitent leur peuple, mais jusqu'à preuve du contraire les enrichir peut PEUT ETRE faire évoluer les choses, alors que les boycotter c'est les mener à la ruine....

"le grand sage a dit, toujours vers le haut il faut tirer ton prochain" (citation inventée )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lidocain
Ok avec Chacal ...
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
dr.fenderstein
mais regardez les fender US , aux USA elles valent beaucoup beaucoup beaucoup moins cher qu'en france et en europe (vive la garantie 5ans fender france si les prix par rapport à l'allemagne sont 20%plus cher!!! ) simplement parce qu'elles sont fabriquées là bas . Si fender faisait fabriquer des guitares en france pour le marché français les prix seraient plus bas. Simplement pour eux c'est plus facile de demander à un importateur (qui se prend une grosse marge en faisant quasiment rien...) de s'occuper de l'importation des modèles US. C'est pour ça qu'à une époque tokai a copié les fender et les gibson , car ils trouvaient que les grattes valaient beaucoup trop cher en importation!!!
le problème n'est pas qu'avec 400euros un mec vit là bas , le problème c'est que il y a beaucoup de chômage dans les pays de l'est , que la main d'oeuvre n'y est pas cher et que de plus en plus d'entreprise préferent délocaliser là haut car ils pourront vendre leurs produits au même prix mais pour un cout de revient moins cher...en gros , dans le journal tous les jours , je vois de entreprises qui délocalisent (impunément maintenant car ces pays font parti de la CEE depuis peu) en europe de l'est car c'est moins cher. Si ça continue un jour , la situation sera renversé entre l'est et l'ouest mais la grosse différence , c'est que les salariés de l'est auront toujours des salaires de 400euros alors que nous aurons eut des salaires de 1000-1500euros mais que nous serons tous au chômage et que l'ouest sera obligé de s'aligner à 400euros pour faire revenir les entreprises. En gros , un jour l'europe va devenir un bloc communiste les mecs , et si on fait rien ...
Z'avez jamais pensé que c'est que des veiux qui sont au gouvernement?
Non mais c'est vrai , ils prennent des décisions pour le futur alors qu'eux ont déjà un pied dans la tombe. Le futur c'est nous et pourquoi est ce q'uon ne décide pas nous même du futur dont on à envie. On nous parle de résponsabilités mais on nous donne un monde dont on ne veut pas...
Comment ça se fait?
chacal
  • chacal
Ton, raisonnement est hyper simpliste.....

Moi je dirais que le problème est qu'entre le francais "surpayé" au salaire inondé de charges et le tchèque a moitié esclave, il n'y a aucun juste milieu.

Et tu oublies plusieurs choses:
-si un pays pauvre récolte des entreprises, il s'enrichit, et si ce n'est pas une dictature communiste comme la chine (et ce n'est plus le cas des pays de l'est, désolé de te contredire), pour maintenir son niveau, il va falloir que le peuple consomme, et pour que le peuple consomme, il faut qu'il ait des sous....bref un cercle ascendant ou alors ils resteront un pays pauvre...et nul ne veut ca en europe, sous peine de voir ces pays tirer vers le bas l'économie du continent entier....
-délocaliser en france? des ricains nourrissant l'économie francaise? t'as vu la vierge toi en plus la main d'oeuvre francaise est au moins aussi chere que celle des US....

Citation:
Non mais c'est vrai , ils prennent des décisions pour le futur alors qu'eux ont déjà un pied dans la tombe. Le futur c'est nous et pourquoi est ce q'uon ne décide pas nous même du futur dont on à envie. On nous parle de résponsabilités mais on nous donne un monde dont on ne veut pas...
Comment ça se fait?

et toi c'est quoi le futur dont t'as envie? t'as des idées? des solutions? tu votes? tu milites? tu participes à la vie sociale?
FBI_Pierreo
+1
recherche chouchoute !!
purple naze
Vous melangez beaucoup de choses en quelques lignes. On ne peut pas reduire l'histoire du commerce ces 50 dernieres années avec des generalités. Surtout en se basant uniquement sur le commerce des guitares, loisir de gens aisés (je parle des pays developés)!
Je n'ai pas d'avis à donner, il faudrait se documenter avant !
Celui qui fume passe la manette...
kayoulesage
en tout cas, toutes personne sensée ne peut contredire le fait que, si on n'enrichit pas ces pays rapidos, tout le travail manufacturier se delocalisera... quand ces pays seront plus riches, la maind'oeuvre sera plus cher, donc ces pays seront moins attractifs, donc moins de delocalisations.

Ce qui m'eclate, c'est que les gens pensent que c'est grace a l'europe qu'il y a des delocalisations! comme si les entreprises avaient attendue l'Europe pour exploiter le filon! ;-)
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
chacal
  • chacal
kayoulesage a écrit :
en tout cas, toutes personne sensée ne peut contredire le fait que, si on n'enrichit pas ces pays rapidos, tout le travail manufacturier se delocalisera... quand ces pays seront plus riches, la maind'oeuvre sera plus cher, donc ces pays seront moins attractifs, donc moins de delocalisations.

ttà fait...et pour les enrichir, bah...faut leur donner du travail et en louer la qualité!

yaka voir, à une époque tout était made in japan....maintenant que le japon est riche, il a fallu passer en corée et autre indonésie....et le made in japan est plutot devenu un gage de qualité (en général)....

En ce moment sur guitare électrique...