J'ai fait construire mon Explorer chez RAN !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetaslap
GuYem a écrit :
Le prix m'a l'air correct, du moins par rapport aux devis que j'avais déjà fait faire.

J'avais demandé un peu plus d'options que toi : un finish black satin, des inlays dents de requins (en insistant bien que je voulais du mother of pearl et non pas leur trucs bien pas beau...) et ca revenait à 1240 euros.

La guitare a l'air sympa. L'efficacité de l'explorer tout en acajou est plus à demontrer. Aprés au niveau du finish faut aimer le naturel.
Les 24 cases, à moins d'être un gros shreddeur, est-ce bien utile?
C'est quoi le inlay spécial que tu as demandé, j'ai pas compris.

Ben finish, vu que c naturel, pas de black satin ou autre... Ca elimine aussi tout ce qui est accastillage divers... Et moi j'adore

Pour les 24 frettes, c juste que je suis plus habitué...

L'inlay special, c'est juste mes initiales "FLS", la touche personnelle quoi...

Après, j'espere qu'avc les cordes traversantes, le sillet graphite, le manche traversant, et les emg, jvai avoir un p*tain de gros son mdr

Y a juste la largeur... 5/8", c'est celle du manche ? ou du chevalet (je pense que c'est ca) ? Parce que l'autre option 11/16", ca serait plutot large pour un manche... Je pose cette question parce qu'un "traducteur averti" avait mentionné plus haut dans le topic que c'etait la largeur du manche...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Mar 2005, 20:58
il a été dit que 11/16" c'est la taille des manches Jackson.
Et en fait je dois avouer que je sais pas ce que ça veut dire...
Explications?

Ton inlay FLS il est sur la touche à la douzième case?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
tetaslap
c'est la seule question que je me pose aussi... si qqun avait la reponse, c'est quoi ce 11/16" ?

Sinon pour l'inlay FLS oui il sera a la 12e case
scalop
  • scalop
  • Special Cool utilisateur
javai cherché et trouvé que sur les gibson t avais aussi du 11/16 mais c est pas pour autant que je sais ce que c est !

A tiens j ai trouver un truc ou ca dit nut width, litteralement largeur de la noix

http://www.gibson.com/products(...).html
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Mar 2005, 22:06
Nut width ca veut dire largeur au niveau du sillet. DOnc la largeur en haut du manche.
Par contre ce que je comprends pas c'est l'unité : ca veut dire quoi 11/16"?
Et pourquoi des fois ca peut être 5/8"? La largeur du manche ne varie pas du simple au double quand même!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
scalop
  • scalop
bin si c est un rapport ca varie pas du simple au double sinon ce serai du 10/8 ou du 20/16 mais là 11/16 ca vau environ 0.69 alors que 5/8 environ 0.63

c est surement encore des pouces ou je sais trop quoi....
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

scalop
  • scalop
tin jvien d avoir une illumination, ptet que c est le rapport de la largeur en haut du manche par rapport a celle en bas ?????

tetaslap
Je pense que c'est la largeur du chevalet (tout compris), tout simplement (et non pas du manche)... mais je peux me tromper

mais remarquez, 11/16, il me semble que c'est en pouces... 16 pouces ??? Waou, presque mon ecran !!!

Les gars, y a un episode qu'on a raté, à mon avis... Ou alors c'est pasla bonne unité

(vous avez vu, y a qu'un choix pour les manches 7 cordes, donc manche et chevalet differents des 6 cordes)

Flo mène l'enquete...
scalop
  • scalop
ou alors c est juste pour avoir une belle fraction irreductible

tetaslap
OU ALORS....

C'est la distance qui separe le chevalet du debut du manche...

5 à 8 pouces selon les modèles, etc...

je cherche, je cherche...

HELP !
Le²Ck+
je peux pas avoir des photos????tous les liens en debut de topic sont mort......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
tetaslap
Des photos des guitares qu'on a pas encore fait faire ? Tu vois pas qu'on reve tous eveillés, là ???
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Mar 2005, 22:24
leekarbonat a écrit :
je peux pas avoir des photos????tous les liens en debut de topic sont mort......
Oouais les liens de slylacious sont morts, c'est dommage.
Je ne sais pas si quelqu'un les a.
Sinon sur le site de ran ya des jolis photos aussi.
Le²Ck+
GuYem a écrit :
leekarbonat a écrit :

ah ok au moins tu m'as compris lol....hein tetaslap bas faudra que je lui demande de mettre des photos alors...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Mar 2005, 22:28
leekarbonat a écrit :
GuYem a écrit :
leekarbonat a écrit :

ah ok au moins tu m'as compris lol....hein tetaslap bas faudra que je lui demande de mettre des photos alors...

Du haut de ta petite note bleue, tu vas suremenbt pouvoir expliquer ce que ça veut dire :
nut width 11/16"
tetaslap
leekarbonat a écrit :
GuYem a écrit :
leekarbonat a écrit :

si a dix heures et demi on peut plus faire d'humour...

En ce moment sur guitare électrique...