J'ai fait construire mon Explorer chez RAN !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anorexorcist
j'ai fais à mon tour un devis avec le corps Avenger (forme de la warlock) EMG 81 et 85 et j'ai aussi demandé si une finition spéciale était possible (un snakeskin comme le fait la marque Jackson).

Reste à voir le prix
Satriannick
Anorexorcist a écrit :
j'ai fais à mon tour un devis avec le corps Avenger (forme de la warlock) EMG 81 et 85 et j'ai aussi demandé si une finition spéciale était possible (un snakeskin comme le fait la marque Jackson).

Reste à voir le prix

lol c'est clair que les EMG actifs comme cela vont coûter bonbons ! ... Bonne chance
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 01 Mar 2005, 23:46
Satriannick a écrit :

lol c'est clair que les EMG actifs comme cela vont coûter bonbons ! ... Bonne chance

Tu verux dire que la config en 81/85 coute particulièrement bonbon; ou alors que d'une manière générale deux humbuckers actifs c'est cher?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Anorexorcist
arf avec une copie de Bc rich je ne pouvais que prendre des EMG
Richter
C'est surtout la finition qui coutera le plus je pense

Les Emg 81/85 sont de serie chez Ran
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 02 Mar 2005, 09:36
lol
C'est vrai qu'ils doivent en mettre un paquet de EMG.
Pour la finition tu nous tiendra au jus du prix Anorexorcist
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Cypher6
GuYem a écrit :
Satriannick a écrit :

Tu verux dire que la config en 81/85 coute particulièrement bonbon; ou alors que d'une manière générale deux humbuckers actifs c'est cher?

Les EMG coute pas beaucoup plus cher , au total y aura p-e 50€ de difference , sur une guitare de 1000€ c pas grand chose

Pour ma part j'ai demader une 7cordes Invader(flying V) , avec un EMG 707 , et 1 bouton de volume , avec floydrose , finition entierement noir (manche compris) et sans repere de touche , en acajou avec touche ebene , j'en suis a 1180€ ce qui est franchement interessant!!!
[ESP f'king noise club]
darrell
Ha ouai, qd même!!

Comme quoi la peinture...
RIP Dimebag Darrell...
tetaslap
Je viens de recevoir mon devis (envoyé a midi, rponse reçue à 18h... sont balèzes chez Ran)

Voici ma "commande"

> R_or_L_handed= right handed
> body_shape= Xplorer
> construction= neck thru
> body_material= mahogany
> Top wood options= N/A
> binding_top= no
> binding_back= no
> binding_color= N/A
> Pickup configuration= HUM-HUM
> finish= natural
> headstock_shape= Xplorer
> neck_material= mahogany
> reverse=no
> headstock_finish= match body finish
> neck_finish= match body finish
> fingerboard= rosewood
> number_of_frets= 24
> fret_size= medium
> inlays= no
> Custom inlays= yes (specify below)
> fingerboard_end= square
> fingerboard_binding= no
> headstock_binding= no
> binding_color= N/A
> nut= graphite
> width= 1 5/8''
> hardware_color= Black
> bridge_system= Schaller Tune-O-Matic / String Thru-Body
> tuning_machines= Schaller M6 Locking
> pickups= EMG
> pickups_neck= EMG 60
> pickups_middle= N/A
> pickups_bridge= EMG 81
> control_knobs= volume + tone
> pickup_selector= 3-way toggle
> hard_case= yes

Dots inlays ONLY on the side of the neck. "FLS" inlay on the 12th fret

et voici leur reponse :

Xplorer guitar in your specification with hard case will costs 1160 euros.

1. Que pensez vous du prix par rapport à la guitare ?
2. Que pensez vous de la guitare ?
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Mar 2005, 20:27
Le prix m'a l'air correct, du moins par rapport aux devis que j'avais déjà fait faire.

J'avais demandé un peu plus d'options que toi : un finish black satin, des inlays dents de requins (en insistant bien que je voulais du mother of pearl et non pas leur trucs bien pas beau...) et ca revenait à 1240 euros.

La guitare a l'air sympa. L'efficacité de l'explorer tout en acajou est plus à demontrer. Aprés au niveau du finish faut aimer le naturel.
Les 24 cases, à moins d'être un gros shreddeur, est-ce bien utile?
C'est quoi le inlay spécial que tu as demandé, j'ai pas compris.
scalop
  • scalop
  • Special Cool utilisateur
moi aussi jvé m en faire faire une d ici peu mais avec des bois moins luxueux cause €€€

sinon si tu veux vraiment un truc a la James tu peux demander de l avoir en 24 pouces chépatrokoi au lieu des 25 habituels, de mem tu peu demander l implantation ds potards kom James.

Sinon pr le prix, mon devis pour une explo gaucher en set in de taille 24pouces et avec l implatation a la hetfiled ainsi qu une couleur snow white tt partout avec stop bar j en avais pour 930€ avec les bois les moins chers.

je sais pas trop la comparaison mais pour une explo gauchere tt kom james pour me la peter and justice for all comme je veux, bin je trouve ca pa trop cher enfn j y connais rien
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Mar 2005, 20:33
Au départ RAN c'est sensé être pas trop cher par rapport aux constructeurs custom Américain ou autre.
A cause de la main d'oeuvre bien sur, un polonais ca se paye moins cher.
scalop
  • scalop
  • Special Cool utilisateur
ouai moi ca me pose pas de pb d autant que ya pas de mauvaise suprise avec les taxes, tout est inclu !
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
tetaslap
GuYem a écrit :
Le prix m'a l'air correct, du moins par rapport aux devis que j'avais déjà fait faire.

J'avais demandé un peu plus d'options que toi : un finish black satin, des inlays dents de requins (en insistant bien que je voulais du mother of pearl et non pas leur trucs bien pas beau...) et ca revenait à 1240 euros.

La guitare a l'air sympa. L'efficacité de l'explorer tout en acajou est plus à demontrer. Aprés au niveau du finish faut aimer le naturel.
Les 24 cases, à moins d'être un gros shreddeur, est-ce bien utile?
C'est quoi le inlay spécial que tu as demandé, j'ai pas compris.

Ben finish, vu que c naturel, pas de black satin ou autre... Ca elimine aussi tout ce qui est accastillage divers... Et moi j'adore

Pour les 24 frettes, c juste que je suis plus habitué...

L'inlay special, c'est juste mes initiales "FLS", la touche personnelle quoi...

Après, j'espere qu'avc les cordes traversantes, le sillet graphite, le manche traversant, et les emg, jvai avoir un p*tain de gros son mdr

Y a juste la largeur... 5/8", c'est celle du manche ? ou du chevalet (je pense que c'est ca) ? Parce que l'autre option 11/16", ca serait plutot large pour un manche... Je pose cette question parce qu'un "traducteur averti" avait mentionné plus haut dans le topic que c'etait la largeur du manche...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien

En ce moment sur guitare électrique...