J'ai fait une couille :S

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
m@th a écrit :
le bon tirand ?

Ouille .

Sorry .Le tirant, c'est le calibre des cordes. Du genre 10-46 ou 9-42.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
m@th
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@th
    le
Quoi ? Ca veut dire que j'aurais pas mis les bonnes cordes aux bons endroits ? Nan ca c'est bon, mais si elles collent au micro c'est pas parcequt'il est aimanté, mais c'est parcequ'elles sont pas le choix, elles reposent sur le micro alors qu'elles sont censées etre par dessus sans le toucher ..
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Mais ta guitare est elle acordée ou les cordes sont elle toute molles ?

pas moyen de faire une photo ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Che Gue Natha
Non le bon tirant ça veut dire que tu aurais pris des cordes nécessitant trop ou pa assez de tension vis à vis de ton manche qui est reglé pour un ertain tirant. Alors pour l'histoire des cordes collées ça vient pas du manche puisque sans les cordes il remonte. Est ce que t'as un chevalet flottant ou réglable en hauteur ? Par ce que dans ce cas là il y a du avoir un problème de hauteur. Regarde si tu peux modifier la hauteur du chevalet.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Antickriszt
ouais, bon, déjà répond à la question : "tes cordes sont elles correctement tendues/accordées ou pas", et post une photo, t'as pas fait sauter le chevalet, ou un morceau qui surélevait les cordes à ce niveau ?
It ain't over !
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Joakim a écrit :
Mais ta guitare est elle acordée ou les cordes sont elle toute molles ?

Elles sont neuves les cordes et elles font un sorte de Tchi Tchi quand on les frotte.

Citation:
pas moyen de faire une photo ?

Heuu si je pense mais ca servirai a quoi ?

Che Gue Natha a écrit :
Non le bon tirant ça veut dire que tu aurais pris des cordes nécessitant trop ou pa assez de tension vis à vis de ton manche qui est reglé pour un certain tirant.

Nan j'ai demandé au vendeur un jeu standard, celui que je prend d'habitude.

Citation:

Alors pour l'histoire des cordes collées ça vient pas du manche puisque sans les cordes il remonte. Est ce que t'as un chevalet flottant ou réglable en hauteur ? Par ce que dans ce cas là il y a du avoir un problème de hauteur. Regarde si tu peux modifier la hauteur du chevalet.

Disons que mon chevalet j'ai paumé la vis mais ca m'avait jamais posé de probleme :S[/quote]
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
vala dsl si c flou :S. Mais le truc c'est que je peux pas accorder vu que ca me fait un son étouffé, je peux pas bien entendre pour l'accorder, meme en passant par un accordeur electronique :S
Mossieur Propre
il faut "amorcer" l'accordage : tu tournes les clefs de mécas jusqu'à ce que ta corde soit tendue et sorte un son, ensuite tu utilises l'accordeur
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
méca ? désolé d'etre aussi nul ...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur

c'est ça les méca, t'as juste à tendre tes cordes pour les accorder on dirait...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Beyssac
BD7 a écrit :
Si tu as un vibrato et que tu n'as pas pris la meme marque de corde , c'est normal , la tension exercée sur le floyd étant différente , il est nécessaire de resser les ressorts du floyd pour le ramener parallele a la table

Salut !!!
Le Monsieur a dit "Non,pas de vibrato"....
Et c'est pourquoi je m'interroge aussi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
tu dois simplement relever la piece qui ce trouve entre le chevalet et le micro (cordier, la ou repose tes cordes) ça se fait avec les visses laterales.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Droopy22©®
mais il est bien trop bas ce chevalet
remonte le
les 2 vis que t as sous le chevalet fait les remonter
l ideal serait de la rerégler a present mais bon.... perso j en aurais pas la patience je pense (si on est a expliquer le tirant y a du taff)

pour info le chevalet c est la piece metalique qui est juste apres le micro et il a aucune raison d etre aussi bas

sinon 2 autres options
rabaisse le micros ou enleve le, ca sert a rien d autre que foutre la merde ces cochonneries
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
m@th
  • Publié par
    m@th
    le
Yesss merci Sauron !! Merci a tous les autres surtout, ouai c'était ca, fallait plus le surélever .. :S merci les gars j'oublierai jamais !!!

En ce moment sur guitare électrique...