J'ai ma guitare électrique depuis ce matin...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Bravo, bienvenu dans ce monde merveilleux ou l'on y laisse tous ses sous

D'abord les accords en triade le tout au metronome, et ensuite tout le reste (si je peux me permettre ). Des cours avec un bon prof sont toujours les bienvenus
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Je ne pense pas que la profusion de tablature au début est bénéfique ...

Ca risque de se passer, ah tiens je vais jouer ça ...
2 jours plus tard, trop dur je change ! ...
etc etc
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Pirwette
Ben en ce qui me concerne je joue de la gratte depuis plus d'un an, et je n'ai pris aucun cours... et je ne m'en porte pas plus mal, on dit que j'ai un assez bon niveau... mais bon si j'ai pas pris de cours c'est parce que mes études ne m'offraient pas beaucoup de temps libre... donc voilà. Si tu peux prend des cours !
Moi j'en prendrais ptêtre plus tard, ne serait-ce que pour le solfège.
scritch1
a mon avis : joues quelques morceaux faciles, apprends quelques accords, et lorsque tu as acquiéri un peu d'aisance, d'ici euh 2 mois par exemple, rends quelques cours pour qu'un prof te donne les bonnes bases, par la suite tu peux continuer tout seul, l'idée est juste de prendre les bonnes directions et les bonnes bases des le départ.

bienviendue
caca
Philyon
Perso ca fait 9 mois que j'ai commencé la gratte (et j'ai 15 ans de plus que toi lol, comme quoi y'a pas d'age), j'ai donc acheté une gratte, une méthode "coups de pouce", et me voilà parti tout seul dans les accords, les effets etc..., à raison d'1h/jours. J'ai laissé tomber la méthode depuis bien 2 mois facile, et maintenant j'utilise uniquement Guitar Pro. Et sans lui j'en serais pas ou j'en suis en ce moment (même si je suis loin de l'excellence..). Mais l'avantage avec ce genre de logiciles, c'est que tu apprends les morceaux qui te plaisent, et que tu connais, donc plus facile à jouer, et tu te fait plus facilement plaisir. De plus, tu trouveras n'importe quelle tablature au format GP sur le net, donc pas de soucis de ce coté là.
Au bout de neuf mois, je commence à sortir certains solo de guns, metallica, maiden, etc.. Par contre la persévérance est le nerf de la gratte.
Même si tu peches sur un truc, laisse tombé 2-3 jours et remet toi dessus, bizarrement ca va mieux ensuite.
Tout ca pour dire qu'une méthode pour avoir les trucs de bases, connaitres tes accords, les positions des doigts, les différents effets aide bien au début.

Au fait, t'as quoi comme guitar ?
irongirl82
C lfun sa! sam rapelle encore quand j'Ai eu la mienne...entk c sur que au debut c'ets lfun jouer des chansons dmeme en regardant des tabalures mais chu a peu pres sur qu tu va te tanner (c pas pour te décourager)...alord moi je te conseille daprendre t accord de base...pi apres peut-etre un cours avec un bon prof! sa ma vraiment aider!
Fender5617
Le_Guitariste a écrit :
Salut à tous
J'ai 13 ans, je viens de reçevoir ma guitare électrique ce matin, et je suis un peu perdu j'ai déjà vu des tablatures je sais jouer : Nirvana Come Has you are, et WitheStripes, 7 action army.

Voilou

Pouvez-vous m'aider ?

Sans se la jouer "supermaniakedestitres" nirvana =>> come as you are ; whites Stripes =>> seven nation army

sinon ben cherche sur le net des site pour guitarites debutan ; des fois ils te donne quelques titre facil a jouer c tt con . sinon guitar pro ben ... c'est payan .. sauf si ... enfin tu voi se que je veu dire
F(h)ucK Never ! ! ! ( ahahaha )

En ce moment sur guitare électrique...