J'ai peut-être trouvé THE parlor ? (Faith Mercury inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Superbe .

Ceci dit, je suis toujours aussi content de ma petite Cort Earth 900, achetée il y'a trois-quatre ans, elle bonifie bien.




Pure guitare de fingerpicking cependant, idéale pour le blues années 30-40.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarti
  • #16
  • Publié par
    tarti
    le 11 Jan 09, 14:30
Salut Doc et merci de ta visite sur cet humble post

Effectivement la earth 900 est un très bon modèle. Contrairement à la Larrivée, j'ai pu l'essayer tout à loisir car un de mes amis en possède une.
Elle est très jolie avec un son roots extremement puissant, cela dit, en terme de grain sonore, j'ai une petite préférence pour le palissandre par rapport à l'acajou. Je trouve les sons des caisses palissandres plus ronds et plus amples, bon après ça devient vite subjectif...
enfin, dernier petit détail plus qui a fait pencher la balance, c'est que la Cort n'est pas électro... alors que la Faith a un préamp shadow.

Merci à MusashiChan pour le lien youtube avec l'essai de Rob Chapman, ça donne une bonne petite idée de la bête, même si le shred sur ce genre de guitare
Doc Loco
tarti a écrit :
Salut Doc et merci de ta visite sur cet humble post

Effectivement la earth 900 est un très bon modèle. Contrairement à la Larrivée, j'ai pu l'essayer tout à loisir car un de mes amis en possède une.
Elle est très jolie avec un son roots extremement puissant, cela dit, en terme de grain sonore, j'ai une petite préférence pour le palissandre par rapport à l'acajou. Je trouve les sons des caisses palissandres plus ronds et plus amples, bon après ça devient vite subjectif...
enfin, dernier petit détail plus qui a fait pencher la balance, c'est que la Cort n'est pas électro... alors que la Faith a un préamp shadow.



Judicieux en effet. Je cherchais une Parlor très roots dans son son en effet, et comme tu le fais bien remarquer, la Cort délivre ce son puissant mais très directif (ce qui va à l'encontre de l'ampleur) et assez "sec" (peu de rondeur). Ce qui est idéal pour le blues 30-40 (et ce pourquoi je l'ai prise) mais la rend peu polyvalente (tout ce qui est jeu au plectre, sauf au thumbpick, on peut oublier). L'absence de préamp était logique vu le style visé, mais est un plus indéniable pour la commodité et la polyvalence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarti
  • #18
  • Publié par
    tarti
    le 11 Jan 09, 15:17
Bon, toujours en ce qui concerne les proportions de la "bestiolle" voilà quelques photos comparatives avec un format plus conventionnel (ma bonne vieille D28 ):




Voilà, j'aime vraiment beaucoup le palissandre...

Doc Loco
Magnifique (la D28 aussi! un vieux rêve ça ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
smog
  • #20
  • Publié par
    smog
    le 11 Jan 09, 16:48
Superbes !

En ce qui concerne la P05, c'est ça qui est surprenant : contrairement à beaucoup de Parlor, elle est très polyvalente. Le strumming passe très bien.

Finalment, cette Faith est pas "si petite" !

La Cort, je l'avais repérée, celle-là. Mais je n'ai jamais pu en essayer une. Ca doit pourtant valoir le détour.
tarti
  • #21
  • Publié par
    tarti
    le 11 Jan 09, 17:35
smog a écrit :
Finalment, cette Faith est pas "si petite" !



Effectivement, il y a peut-être plus petit, mais avec la earth 900 ça ne doit pas se jouer à grand chose.
J'ai joué alternativement les deux (la faith et la D 28 ) et quand je reprends la Martin que je pratique pourtant depuis des années, j'ai l'impression d'avoir une armoire normande sur la cuisse droite !
guitarchitecture
C'est clair,et calé au fond du canapé on constate tres vite la différence aussi
Elle a vraiment pas l'air mal ta petite nouvelle
caribou71
très belle ! et le prix très sympa aussi !!!
tarti
  • #24
  • Publié par
    tarti
    le 12 Jan 09, 16:02
Merci

Et si vous jetez un coup d'oeil à la gamme qu'ils proposent, les autres modèles n'ont pas l'air mal non plus et les prix reste également très décents.
Ils ont des jumbos qui ont l'air de toute beauté et qui doivent envoyer grave

Allez c'est qui le prochain qui craque sur une Faith ?
tarti
  • #25
  • Publié par
    tarti
    le 24 Jan 09, 18:17
Tain!!! je suis vert,

repet vendredi soir, ma belle faith qui se met à crachoter dans l'ampli et puis plus de son

Petit passage chez le luthier cet après-midi: il démonte le module préamp shadow pour y jeter un oeil, verdict: bourré de faux-contacts !!!

Faut que je contacte woodbrass pour ce "petit problème" mais j'aimerais ne pas avoir à renvoyer la gratte car je l'adore.

Vu que la panne est bien identifiée, pensez-vous qu'ils acceptent de ne prendre en garantie que le module du préamp ?
Sachant que je peux le démonter et l'envoyer...
tarti
  • #26
  • Publié par
    tarti
    le 29 Jan 09, 17:58
Bon, normalement je devrais recevoir un préamp neuf mais je n'ai toujours pas de réponse officielle de woodbrass car ils n'ont pas encore reçu la réponse du fournisseur

Je suis donc pour l'instant l'heureux possesseur d'une électro pas électro !
harpox
Ils sont plutôt sérieux chez Woodbrass si ca peut te rassurer... N'hésite pas à leur téléphoner si tu as une inquiétude. Moi j'ai eu un remboursement sans problème... Courage!
tarti
  • #28
  • Publié par
    tarti
    le 30 Jan 09, 20:49
Pfiou la la

ils m'ont contacté aujourd'hui pour m'annoncer que le fournisseur ne pouvait pas envoyer de préampli de remplacement !!!
Je vais donc certainement être obligé de renvoyer la guitare pour un échange standard

Cest quand même dingue, alors qu'un module de préamp ne pèse que quelques grammes et est on ne peut plus simple à expédier...

En plus, ce problème mis à part, en termes de qualités acoustiques, je la trouve vraiment géniale cette petite guitare.

Voilà, à suivre donc...
denisdecaz
A part ces problèmes, que penses tu de la projection et de la puissance de cette guitare ? Par rapport à une dread (je crois que tu as une martin ?).
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...