J'ai peut-être trouvé THE parlor ? (Faith Mercury inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
tu l'as branché direct sur une sono ou tu es passé par un ampli ??

tu rajoute des effets ou tu la joues pure acoustique?
tarti
  • #61
  • Publié par
    tarti
    le 15 Feb 09, 17:43
Alors je branche direct dans la sono, c'est une petite yamaha, et le son est vraiment très satisfaisant.
Je n'utilise pas d'effets, juste une pédale d'equaliseur danelectro qui me sert principalement de boost pour les solos ou pour sculpter un peu le son.
tarti
  • #63
  • Publié par
    tarti
    le 16 Feb 09, 21:23
Ouh la
Elle n'a pas l'air toute jeune la bestiolle, c'est quoi comme modèle ?
rémi38
tarti a écrit :
Ouh la
Elle n'a pas l'air toute jeune la bestiolle, c'est quoi comme modèle ?


En effet elle est pas toute jeune.... fin 50's.

C'est une Stella tout ce qu'il y a de plus bête !! 90 Euros (avec le case d'origine) livrée directement du Tennessee !! Merci la Bay.

Bon c'est clair que ça ne sonne pas comme une jolie guitare en bonne et due forme (niveau lutherie) mais elle a une coloration unique et c'est cette coloration que je cherchais donc....
bonjour,

j'suis nouveau ici

j'ai suivi tout le sujet. Je compte m'acheter un "petit" parlor dans les délais que me permettra mon portefeuille ...

autour de 450 euros : il y a ce parlor Faith ( en modèle FM et sans préamp) et le modèle massif mais sans les finitions rococo de Washburn - le R319 SWKK

ceux qui ont essayé les deux ont surement un conseil pour orienter mon futur choix

merci d'avance.
tarti
  • #66
  • Publié par
    tarti
    le 09 Nov 09, 17:43
La Washburn, je ne la connais pas
Pour la Faith, après presque un an d'utilisation et quelques concerts, je maintiens mon avis, c'est vraiment une petite gratte qui mérite le détour
j'ai bien compris que tu es content. Du coup j'ai regardé les démo-pubs sur Youtube. J'ai trouvé le son bien claquant, trés précis. Moi je cherche une craquerie plus bleues, plus roots alors la Washburn, même si ça doit pas être la gratte du siècle, tend vers cette envie.

cela dit, tu m'as mis le doute, parce que la version FM du Mercury est à 450euros (avec le port) sur un site de vpc anglais et je me dis que hormis le look plus terne, les Faith ont l'air plus sérieuses ...

Donc je me tâte, je cogite ... avant de me lâcher sans réfléchir
tarti
  • #68
  • Publié par
    tarti
    le 09 Nov 09, 20:28
C'est un cruel dilemme en effet.
Cette washburn se raproche peut-être davantage de la Cort earth 900 dans le côté plus "roots" ?
Tiens-nous au courant de tes réflexions en tout cas
Aujourd'hui j'ai essayé le petit des trois modèles de parlor Washburn, le 314 (les deux autre partant les numéro 319 et 320). Le look est terrible, vraiment réussi. Bon par contre le 314 n'est pas en bois massif et le son est un peu terne ... ça sonne comme une gratte d'entrée de gamme ... avec une super gueule.

J'ai essayé un parlor "Valley and Beues" juste derrière et le rendu sonore était beaucoup plus convainquant. La guitare a une bonne tête (finitions correctes, tête ajourée, jolie table en cèdre massif, ...) et sonne comme une vrai guitare ... à suivre

J'attends de croiser le modèle R320 SWRK de Washburn (table massive en palissandre) pour me faire une idée. je suis curieux de voir s'il ont réussi à faire un modèle avec un son intéressant (le coté rustique me plait bien) et un look aussi séduisant.
je vois des trucs intéressant sur des sites de VPC aux États-Unis:

Quelqu'un sait quelles sont les taxes quand on commande une gratte aux États-Unis ?

danteaeris
Y'a pas mal de threads qui parlent de l'achat de guitares à l'étranger.

Pour résumer, actuellement, avec le cours du dollar, tu changes juste le $ en € et ça te donne le prix avec l'importation.
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
tarti
  • #72
  • Publié par
    tarti
    le 02 Nov 10, 14:57
Salut,

je remonte le topic car suite à un petit achat imprévu et très impulsif (du genre une Taylor 512 mouhaaaaaaa ) je suis en train de ma rendre compte que là il faut vraiment que je me calme et que j'envisage peut-être un petite "réduction du personnel".
A ce titre, je n'ai vraiment rien à reprocher à cette petite Faith mais si une doit partir, je pense que ce sera elle.

Voilà, si l'un d'entre vous est intéressé, on peut en parler...
En parlor j'ai une guitare assez rare qui est vraiment top , un Alvarez MSD2C de construction entièrement massive avec un petit diapason, donc facile à jouer.

Le manche est très agréable et la guitare assez légère pour la transporter partout. Pour avoir testé les deux, je la trouve bien meilleure que la Taylor Baby, ou que la Martin de même type
earquake
Belle guitare, de face comme de dos, finitions subtiles, si son ramage se rapporte à son plumage...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...