J'ai peut-être trouvé THE parlor ? (Faith Mercury inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
Tarti c'est la tienne sans le pré amp celle ci ou je me trompe ??
Weissy
Le pré amp s'installe et s'enlève facilement d'après les problèmes que tu as eu non?

Si je veux mettre un autre pré amp avec un micro rosace (sunrise), tu crois que ça peut se faire sans toucher à la lutherie? je passerai bien evidement par un luthier
tarti
  • #47
  • Publié par
    tarti
    le 08 Feb 09, 10:58
Ayé !!!
Elle est revenue hier, merci à woodbrass, ils sont quand même assez efficaces: guitare expédiée de chez moi le lundi soir, préamp + capteur changés et retour au bercail le samedi matin !
Testée en répèt le samedi aprèm ouf !!! Tout marche enfin

Alors pour répondre à phypuech, branché c'est très convainquant, son très défini, j'ai pas trop joué sur les réglages mais ça sonne vraiment au poil et en open de sol ouh là là la claque...
tarti
  • #48
  • Publié par
    tarti
    le 08 Feb 09, 11:03
Weissy a écrit :
Le pré amp s'installe et s'enlève facilement d'après les problèmes que tu as eu non?

Si je veux mettre un autre pré amp avec un micro rosace (sunrise), tu crois que ça peut se faire sans toucher à la lutherie? je passerai bien evidement par un luthier


Oui, il s'enlève très facilement, il y a 4 vis. Mais si tu le retires pour mettre un autre système, tu vas avoir un gros trou carré sur l'éclisse

Et puis attention pour les micros rosaces car la rosace justement, elle n'est pas bien grande et tu risques d'avoir un problème de compatibilité (micro trop grand pour être fixé dans la rosace).
Weissy
Oh merci pour cette infos !!!

Et le lien que j'ai mis montre une parlor, est-ce que ce modèle est le même que le tien mais sans pre amp???

http://www.baroqueandroll.co.u(...)752f5

(tu pourrais me donner le diamètre de la rosace si cela ne te derange pas )
tarti
  • #50
  • Publié par
    tarti
    le 08 Feb 09, 16:38
Alors pour le lien sur le site baroqueandroll, ce n'est pas le même modèle.
Il y a deux grosses differences:

Celle dont tu parles a les éclisses et le dos en acajou alors que la mienne est en palissandre donc c'est pas exactement le même son. Je dirais que l'acajou sonne plus "roots" alors que le palissandre a plus de chaleur et de résonance.

Deuxième difference, elle a un vernis satiné alors que la mienne a un vernis high gloss polyhuréthane, moi je trouve que c'est plus beau, mais il y en a qui ne sont pas fans (les goûts et les couleurs...)

Pour le diamètre de la rosace, il fait 10 cm:




Et voilà le préamp:

Weissy
Yes merci pour toutes ces infos !!! je vais faire un tour en angleterre, je vais tester tout ça avant de me decider!

Le vernis polyurethane, d'habitude je suis vraiment pas fan, ca me donne l'impression d'avoir mis la gratte dans une capote, c'est vraiment pas les même sensations (au niveau résonance) ...
Mais cette parlor a vraiment un côté classe et ce vernis lui va a ravir !!!
merci tarti sympa ton commentaire; je vais craquer je pense mais entre la takamine 407 et ta faith mon coeur balance.
tarti
  • #53
  • Publié par
    tarti
    le 09 Feb 09, 19:57
Ok yapadekoi

Par contre la Takamine 407 je connais pas trop, je crois que c'est un modèle en koa, il faut voir comment ça sonne mais la marque est réputée sérieuse en tout cas. C'est peut-être plus cher non ?
Weissy
A quand une disponibilité en magasin genre total music????

c'est la boite noir qui distribue, ca devrait se trouver sans problème dans peu de temps

Quelqu'un a des infos sur les dates de disponibilité???
harpox
Tu as essayé une tacoma parlor (made in usa). il en restait chez Universal guitares à Paris rue de douai? ils les soldaient vu que la marque va changer sa fabrication. C'est vraiment très bon!
tarti
  • #56
  • Publié par
    tarti
    le 12 Feb 09, 15:49
Jamais vu de Tacoma en vrai mais les avis ont l'air très positifs en tout cas...
tarti
  • #58
  • Publié par
    tarti
    le 13 Feb 09, 14:08
Belle guitare en effet mais elle me semble quand même plus imposante qu'une parlor stricto sensu, d'ailleurs ils l'assimilent aux modèles 000 et elle a 14 cases hors caisse.
tarti
  • #59
  • Publié par
    tarti
    le 15 Feb 09, 15:57
Bon, premier live hier soir avec cette petite faith sur les genoux.
Ouhaou Que du bonheur...
Weissy
tu l'as branché direct sur une sono ou tu es passé par un ampli ??

tu rajoute des effets ou tu la joues pure acoustique?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...