J'ai reçu ma james trussart

Forum James Trussart
Forum
virgil
  • #1
  • Publié par
    virgil
    le 23 Apr 04, 21:54
Ce matin, j'ai reçu ma james trussart, une steelcaster.
Premiere impression:tres tres bonne gratte, tres hargneuse dans les hauts mediums et terriblement typée, c'est ce qui fait la reputation des trussart.
Manches tres fin mais rappelant les fender type L

Le cae 3+se , lui a adoré, je crois d'ailleurs que toues les grattes l'aime ce preampli, l'alchimie s'est fait , avec une petite compression de chez Maitre Keeley une ts808 modée ou une ds1 modée aussi d'ailleurs, et c'est la grosse claque. Un grain fabuleux, une reponse immediate, c'est vrai que le custom audio y fait beaucoup, c'est tres droit, aucune bavure , les harmoniques hyper percutantes.
C'est ce que j'ai aimé quand j'ai essayé cette guitare, elle a du caractère.
D'ailleurs la semaine derniere j'etais chez Piens en Belgique et j'ai pu essayer des Brian Moore à 6000 Euros , oui oui 6000.
Hé bien , c'est vrai que la finition est parfaite , tout est tres bon en fait mais ce qui manque terriblement, c'est de la personnalité, comme PRS , désolé mais ça sonne FM , asceptisé.
Les Trussart , bizarement ça rappelle les vieilles télécaster, vous savez celles qui accrochent et qui tapent dur, enfin c'est juste l'expression de mes émotions .

Et dire que ça vient un peu, j'ai dit un peu , de chez nous.
Pascal Boutin
SALUT VIRGIL
tu m'intéresses : tu as essayé des BRAIN MOORE, quel modéle ?
Je suis en attente de ma future guitare : BRIAN MOORE CUSTOM 90 avec PIEZZO (en gaucher ), en as tu essayé ?
désolé, c'est en dehors du post, mais pour une fois que je tombe sur quelqu'un qui a essayé une BM....j'en profite....
PASCAL
Ai Kago
D'ailleurs il répond plus, c'est inquiétant :-D
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
gorax
  • #6
  • Publié par
    gorax
    le 23 Apr 04, 23:58
Des photos, des photos!! (si il y a bien une qui doit se montrer en photo, c'est bien celle-là!!!)
virgil
  • #7
  • Publié par
    virgil
    le 24 Apr 04, 00:22
je vais essayer de faire quelques photos de la trussart en question , pour les brian Moore, Pascal, j'ai essayé une c-90 , donc tres bonne gratte , ultra polyvalente, sur l'instrument lui-même, rien à redire , du haut de gamme,mais tres personnelement et ça vaut ce que ça vaut , je trouve que cette polyvalence est au detriment de la personnalité même de l'instrument, qu'on ne retrouve pas sur Suhr ou Tyler, j'ai eu l'occasion d'en essayer la semaine derniere chez Groove Street à Bruxelles, pour donner une comparaison dans cet ordre de prix.En resumé , j'ai l'impression de retrouver des Jem en milles fois mieus concernant les brian moore.
Par contre pour les modeles à 6000 Euros, tu peux trouver la reference sur Piens.be , visiblement leur site est actuelement en derengement, je viens d'essayer.
gawaine
virgil a écrit :


tout est tres bon en fait mais ce qui manque terriblement, c'est de la personnalité, comme PRS , désolé mais ça sonne FM , asceptisé.
.


ptin !!!! mais kesk'elles vous ont fait à tous, en ce moment les PRS
Et ke j'te revends, et l'aut' que j'te change les micros, et cuila k'offre une hollow body à son pire ennemi, mais v'la maintenant ke ca sonne (hard-)FM, dans une semaine kkl'un dira que leur son rappelle Europe ou le yamaha DX7

bon j'en ai marre, je l' échange contre une BC rich warlock, avis au amateurs
CortEz
  • #9
  • Publié par
    CortEz
    le 24 Apr 04, 01:33
ça serait cool un ti-mp3 de ta trussart
Fier d'être médiocre, Penta power.
Opera
  • #10
  • Publié par
    Opera
    le 24 Apr 04, 01:50
Veinard

J'attends les photos (même si j'en ai déjà vu, elles tapent bien)
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
free4one
virgil a écrit :
Et dire que ça vient un peu, j'ai dit un peu , de chez nous.


oui, en 1983 alors que trussart ouvrait son atelier a paris (pigalle), il faisait deja des modeles metals (en inox) avant de passer a l'assemblage de kits warmoth style valley arts et suhr puis de revenir a ses modeles "metaliques" plus personnels...
bilbo_moria
J'ai essayé une steelcaster à Pigalle, l'autre jour. Je partais avec un a priori favorable et j'adore les télé.
Mais là, déçu, rien ne s'est passé, pas de vibes particuliers ...

Puis j'ai essayé une autre modèle Trussart (ceux qui ressemblent à des LP rouillées ;-) et là, super bon son, ça claquait, ça sifflait ... tout bien comme j'aime.

Tout ça sur un rivera, si je me souviens bien.

Bon, sûr que mon impression est liée à un essai de 10 min, hein ... pas en tirer de concluses hâtives ;-)

N'empêche, je les trouvent belles ces Trussard ...

En ce moment sur guitare électrique et James Trussart...