J'ai testé et choisi...

• Publié par
    GWENDEE
    le 15 Mar 2004, 07:04
Depuis quelques temps, je suis attentivement les remarques de ce forum afin d'avoir des conseils pour mon achat d'une Folk dans les 800 euros.
J'ai entendu longuement parlé de Takamine, Yamaha, Cort, Seagull, Sim et Pat, ...
Mes avis:
Takamine : trop métallique, trop cristalin
Yamaha (CPX : son assez étouffé
Simon et Patrick : pas assez de caractère
Cort : laisse-béton d'après les vendeurs, donc pas essayé.
Mon choix final : Fender GA-43S CE
http://www.fender.fr/produits/(...)e.php
Bon équilibre du son, de l'attaque sans être trop métallique, une projection assez bien rendue, un manche agréable, un très beau design

Quelqu'un l'a-t-il aussi essayé ?
for-victory
Tu l'achetes car elle te plait,hein,pas parce qu'il y a marqué fender dessus?
synthaxe
mouais ca j 'y crois pas....
non mais franchement takamine est largement superieur a fender en acoustique....
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 15 Mar 2004, 07:44
GWENDEE a écrit :

Cort : laisse-béton d'après les vendeurs, donc pas essayé

Ok ... Alors, c'est surtout ça qui me fait réagir ...

Les vendeurs te disent donc tu vire ...
Tu sais, je crois que tu devrais les essayer avant de juger, maintenant, si il te dit laisse béton, c'est qu'il en a surement pas en magasin

En tout cas, Cort et Takamine te donneront meilleure satisfaction que Fender en accoustique ...
Surtout Cort qui ressemble plus a la Fender dans le style de son (même si je trouve que les takamine et le son de la EAN 10c est ultra plaisant, mais bon, si t'aimes pas )

Dommage de virer Cort de ta liste, tu perds qq chose d'énorme, comme Simon et Patrick et Seagull !!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 15 Mar 2004, 07:53
Fender? . Je ne peux pas croire que les guitares Fender soient meilleures à prix égal que les Taka. Je ne connais pas Cort. Je connais Yamaha, et je dirais la même chose encore: Je ne peux pas croire que les guitares Fender soient meilleures à prix égal que les Yam.
Quant aux Simon et Patrick, ou les Seagull, je trouve qu'elles sont encore bien au dessus du lot que tu cites. Mais bien sûr, c'est affaire de goût... sauf pour Fender, qui vraiment ne touche pas sa bille face aux autres.

Cort : laisse-béton d'après les vendeurs, donc pas essayé. Je répète que je ne connais pas, mais je trouve que tu est soit naïf, soit pas curieux...

Mais bien sûr, si tu aimes la Fender, je te souhaite du bonheur avec elle.
Guill@ume
GWENDEE a écrit :
Depuis quelques temps, je suis attentivement les remarques de ce forum afin d'avoir des conseils pour mon achat d'une Folk dans les 800 euros.
J'ai entendu longuement parlé de Takamine, Yamaha, Cort, Seagull, Sim et Pat, ...
Mes avis:
Cort : laisse-béton d'après les vendeurs, donc pas essayé.
Mon choix final : Fender GA-43S CE
Bon équilibre du son, de l'attaque sans être trop métallique, une projection assez bien rendue, un manche agréable, un très beau design

Je suis relativement d'accord avec toi sur les caractéristiques que tu en donne...Essaye voir du côté de chez ovation...avec 800 euros en poche tu devrais qd même arrivé à avoir quelque chose de pas mal...
  • Publié par
    GWENDEE
    le 15 Mar 2004, 09:28
Ce que j'ai écris est mon ressenti perso, et mon choix sur la Fender n'a rien a voir avec la marque. C'est vraiment le son que je recherche.
C'est vrais qu'il est dommage que je n'ai pu essayer Cort.
J'aurai aimé voir ce que donnent les MR730, MR780 et CJ10X.
Je répète que je trouve le son Takamine trop métallique (et là encore c'est perso, pour le genre de musique que je fais [trad, open-tuning, rythmique au médiator]).
Je trouve que chez Simon et Patrick, le son fait un peu trop "cow-boy", trop typé country quoi ...
Et Ovation, j'aime pas le manche et je ne suis pas à l'aise avec la caisse arrondi.
Mais quelqu'un a-t-il réellement essayé Fender ?
Je le l'ai pas encore acheté, j'attends vos avis...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 15 Mar 2004, 10:32
Oui, j'ai essayé Fender, Taka, Yam, Simon et Pat., Seagull, Ovation.... pas Cort.
Je trouve la son de la fender parfaitement impersonnel.
En ce qui concerne l'Ovation, plus que le manche, c'est l'arrondi de la plupart de leurs caisse que je trouve gênant, elles glissent sur la cuisse.
J'ai peut-être été un peu trop catégotique dans mon message précédent, et je présente mes excuses.
Mais mon avis reste le même, je trouve les Fender inférieures aux autres marques citées, à prix égaux (hors Cort, que je ne connais pas).
Stratmat
GWENDEE a écrit :
Mes avis:
Cort : laisse-béton d'après les vendeurs, donc pas essayé.Mon choix final : Fender GA-43S CE

Putain mais j'y crois pas !!
C'est quoi ces gros cons de vendeurs qui y connaissent rien ?
Laisse moi te dire mon gars que dans les 800 euros Cort enterrent tout le monde en rapport qualité prix sans problèmes et mêmes des grattes 2 fois plus cheres. Et regarde ma config tu verra que je n'ai pas d'actions chez eux !

A bon entendeur salut !

Edit : tu cites la Cort CJ10X ça c'est une super gratte à essayer !
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 15 Mar 2004, 11:18
A quoi sert donc ce forum quand on voit ça?: aussi curieux que ça puisse paraitre, LES VENDEURS SONT LA POUR VENDRE!!!! c'est dommage, mais c'est comme ça! ils sont là pour vendre ce qu'on leur dit de vendre. Ca veut dire:
1 Les produits sur lesquels ils ont le + de marge
2 Les marques qu'ils doivent vendre parce qu'ils ont des quotas à respecter
3 Les produits qu'ils doivent sortir de leur stock parce que les petits gratteux bien informés ont fait leur choix de leur coté (grace à G.com par ex.) et que donc ces produits sont moins demandés
Tous les avis sont importants, mais quand tu as un tellement grand nb d'avis te disant que Fender en acoustique ce n'est pas très sérieux (je ne parle que des acoustiques) c'est qu'il y a peut-etre un problème, non?
Petit conseil: reprend tout à zéro, et ESSAIE, meme si un vendeur veut te vendre des oeufs de merlan pour du caviar!
craig elho
Il faut savoir quand même que les acoustiques Fender sont fabriquées par...............CORT qui en fabrique aussi pour d'autres marques mais je ne me souviens plus les noms.
De toute façon moi, j'ai une Norman.
roots to branches
muhaha simon & patrick guitares de country !!!!
j'en ai une depuis plus de deux ans, je t'invite ds mon ranch si tu veu l'essayer :-) :-)
mais gaffe aux betes a cornes ;-)
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 15 Mar 2004, 14:55
merauder a écrit :
mais gaffe aux betes a cornes ;-)

Aux escargots.
Simon & patrick est avec Seagull la meiielure affaire su marché.
Ça y est, j ai fini par tout dire. Enfin, tout ce que je pense.
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 15 Mar 2004, 15:43
Mdr trop fort....

T'as pas essayé Cort....Mais tu as acheté une Fender...(les fender sont fabriquées par Cort sauf que pour moi, elles sont plus cher...et moins bien)...enfin bon, l'essentiel c'est qu'elle te plaise

La prochaine fois sers toi de tes oreilles pour ecouter le son de la guitare, et non les conneries du vendeur

En ce moment sur guitare acoustique et électro...